Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Delta 66 + PODxt: saturation anormale, bruits parasites .

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delta 66 + PODxt: saturation anormale, bruits parasites .
Bonjour

Je possède une carte d'acquisition m-audio Delta 66 depuis peu. J'ai voulu tester hier soir l'enregistrement en direct de mon PODxt mais j'obtiens un son qui sature la Delta 66. Ainsi qd j'enregistre, il y a des craquements partout et c'est complètement inaudible. :|
La delta 66 et le PODxt gèrent le +4db, tout est dc compatible.
Le niveau d'entrée peut-il se gérer sous logic ou cela se fait obligatoirement par l'interface de la carte audio ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement, ce n'est pas rouge :|

Je comprends qu'il ne faille pas saturer l'entrée de la carte son avec un niveau trop élevé mais du coup j'entends plus rien. Je trouve bizarre qu'il faille normaliser obligatoirement la piste audio afin d'obtenir un niveau sonore convenable et de bonne qualité! :??:
12
Ben entre la saturation et le silence, y'a des etapes, non??? sinon, monte le son de ton ampli!
13
Il doit y avoir un truc que je comprends pas :oops: car pr moi chger le volume de l'ampli ne servirait à rien vu qu'il est connecté à 2 sorties de la delta :|
14
T'as bien un ampli derrier tes sorties?? ben tu le montes, tu entendras plus fort. si tu as l'habitude de saturer tes entrées, c'est sur que le volume "normal" sera moins fort, mais si quand tu enregistres tu peakes en dessous de 0 (pas trop loin), alors c'est bon!!!
15
Je ne pense pas par contre que ça soit de ce côté là qu'il faille chercher car si j'augmente le volume pr entendre un minimum les .wav que je viens de créer, dès que je mets un mp3 au même volume, ça va arracher les paroies de la pièce et faire voler en éclat la fenêtre !

Je pense que c'est plus vers le 'in' qu'il y a qqch à faire pr mettre à niveau ce satané volume. Après, peut etre que je me trompe :???:
16
Pour les mp3, c'est normal, me demande pas pourquoi! soit c'est le fait qu'ils soient deja masterisé/compressé (pas compression mp3, hein, compression compresseur), soit les soft de lecture sortent plus gros que les sequencers. mais essaie apres la prise de compresser le son de ton pod, tu devrais deja pouvoir gagner en volume. parce que du coté dela in, si le reste "rentre" normalement, je ne vois pas bien quelle pourrait etre la solution!

mais fies toi aux vu metres d'entrée, a ceux de ton sequencer, et si c'est dans le rouge, baisse! sinon, tu peux aussi essayer de mettre davantage de compression sur le pod: les peaks seront plus bas, et le volume generla pourra donc etre plus haut. a part ça, je ne vois pas quoi faire...
17
Merci pr ta réponse :clin: Je vais tester tout ça sous peu
18
On sait jamais si ça peut aider qqn:
une partie de la solution est que mon 'Variable Signal Levels' de mon Delta Ctrl Panel était positionné sur -10dBV car j'avais recopié bêtement l'exemple donné ds le manuel.

Par contre j'ai encore des craquements qui peuvent être dûs à une latence trop faible (le comble). :??:
19
Mon probléme de grésillement avec Cubase SX venait d'une latence trop faible :clin:
20
C'est ce que tu m'as dit le 15/06 dernier :clin: