Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 66+omni et envoice

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delta 66+omni et envoice
Salut ! Je vais m’acheter ce week-end une midiman delta 66+omni. Il y a déjà un préampli dans l’omni, qui selon acidjazz est de bonne qualité. Je projette aussi de m’acheter un mindprint envoice. Est-ce intelligent sachant qu’il y a le préampli de l’omni ? est-ce une meilleure solution d’acheter à la place de l’envoice, un compresseur à lampe du même prix (et qui ne fait rien que ça, donc sûrement de meilleure qualité). Le seul truc qui me bloque, c’est que je n’aurai pas dans ce cas d’équaliseur (je n’ai pas de table de mixage et ne souhaite pas en avoir). Qu’en pensez-vous ?
2
Allez, un petit effort please... :((
3
Salut,

D'après ce que j'ai entendu dire ça et là, l'Envoice est une sorte de tranche de console de superbe qualité donc si tu ne souhaite pas investir dans une table moyenne gamme et que tu fais de l'enregistrement un-à-un, c'est ce qu'il te faut. Le préampli semble être de meilleure qualité que l'Omni (à confirmer) et le compresseur à lampe est très bon par rapport à ce qui ce fait dans la même gamme de prix.

Voila, une réponse succinte en attendant que Nou-Nours passe par ici. :clin:
4
Salut,

ne connaissant pas l'envoice, je vais avoir du mal à en parler. En ce qui me concerne et ce que je connais, j'ai choisi la Delta 66 + Omni + compresseur Joemeek SC2.2 afin d'avoir un chainage de bonne qualité en ce qui concerne les prises son, tout type confondu (voix, guitares, basses, percus...) or batterie of course.
Je souhaite conserver au mieux les sons des instru, et utilise l'équaliseur de Nuendo majoritairement au moment du mixage.
Voilà pourquoi je me suis tourné vers ce choix.
Comment fais tu tes prises ? Comment travailles tu habituellement ?
Choisi ton chainage en fonction du résultat.
5
Salut,
pour avoir eu des envoice je peux ne peux effectivement que te conseiller de t'en équiper ! sans console dans ta config, les mindprint envoice font (ou fait si t'en prend qu'un…) office comme dit Slayer de tranche de console, et pas d'une behringer hein s'il vous plait… le compresseur à lampe est d'excellente qualité et les eq sont très musicales et souples. quand au préampli, il est également d'excellente facture, bien qu'il ait malgré tout du mal à soutenir certaines prises comme des basses en direct par exemple (pas assez de patate (enfin pour mon style de jeu à la peter hook s'entend))…
ce qui pourrait presque être regrétable c'est l'association delta + envoice… l'envoice reste malgré tout de bien meilleure qualité qu'une delta… à moins que tu ais besoin de 4 i/o analogiques, pourquoi ne pas regarder le marché de l'occaz pour un couple envoice + sp/dif et une petite rme ou une m-audio sp/dif ? (j'ai vu un envoice + sp/dif à 400 euros d'occaz dernièrement…). perso c'est ce que je (re)ferais…
6
Merci pour vos réponses.
acidjazz, pour les prises (par exemple une prise de voix) : je chante (normal...), le micro va dans la table de mixage que me prête un ami ou alors direct dans la carte son (SB live! pour quelques jours encore) quand j'ai pas la table. j'aime bien équaliser avant d'enregistrer. maintenant, je vais faire des achats pour enregistrer un peu plus sérieusement. je voudrais faire passer le micro dans le envoice qui part dans l'omni (avec son préampli que je n'utiliserais pas), et injecter dans l'omni (ou alors dans le envoice) un multi-effet genre TC electronics M300.
j'aimerai un compresseur qui colore le son. j'ai essayer l'envoice, et il m'a paru bien sonner.

Nours, "l'envoice reste malgré tout de bien meilleure qualité qu'une delta" : tout ce que j'ai toujours lu sur la delta 66 a toujours été trés positif (par exemple Fmarine).
"pour un couple envoice + sp/dif et une petite rme ou une m-audio sp/dif" : la midiman (ou M-audio, pour moi c'est le même) delta 66 est une M-audio avec sp/dif, non?

j'ai mal compris? pour toi, la delta 66 n'est pas une bonne carte? la rme est un peu plus chère...

2 questions: 1)quelle différence pour un enregistrement, au niveau du son, entre rentrer en sp/dif ou rentrer en analogique avec des bons convertisseurs (genre ceux de la delta 66, je pense)?
2) à quoi sert d'avoir 2 envoice? pour la stéréo?
7
Comme dirait Fmarine .... RME Bien sûr !!! :aime:
... Et un café avec trois sucres pour Fmarine .... :clin:
O.K ... Sans sucres pour moi STP ...
8
Apparement, la RME est de meilleur qualite que la Delta. Attention, la difference de qualite est assez legere. Il ne s'agit pas d'un bas de gamme et d'un haut de gamme. Ces 2 cartes sont assez proche, avec, ok, une petite avance pour la RME.
Maintenant par rapport a ton matos, evite a tous prix le double emploi : le matos coute assez cher comme ca pour ne pas avoir a acheter 2 pre-amplis ! La solution proposee par Nours est tres bien, je suis tres content de la mienne, bref, si tu corriges tes sons des la prise, l'envoice parait etre une bonne solution, ca a l'air de mieux correspondre a ta methode de travail.
Mais bon, je suis tres, pardon, TRES content de ma Delta 66 :clin:
9
Oh mais loin de moi l'idée de critiquer la Delta 66 ! juste qu'effectivement je pensais RME pour son absence d'i/o analogique, seulement SP/DIF, qui jointes aux i/o SP/DIF d'une carte Mindprint sur deux Envoice (et oui pour la stéréo, aussi bien en prise, qu'en prémastering…), te permet d'avoir une chaine numérique interne irréprochable ! après oui, c'est bien sur un peu plus cher, mais encore une fois tout dépend de tes envies/besoins/moyens… là c'est deux préamp. mo en entrée > conversion via SP/DIF > entrée PC > sortie SP/DIF sur les compresseurs stéréo des mindprint et basta dat ou CDRW externe… la chaine nickel… !
10
Qualques lignes pour confirmer le coté plus complet des cartes RME par rapport à une Delta-66. + ..... pour dire que les RME sont équipées de meilleurs convertisseurs, mais ceux de la Delta-66 étant déjà très bons : j'en suis super content, c'est du bon !

Effectivement, un seul préampli suffit : la solution proposée Delta-66 + Envoice est un très bon couple. Avec ça, tu devrais faire de bonnes prises :-)

Caca In -> Caca Out