Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Aide pour un novice !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour un novice !
Slt,

Je suis complètement novice en matière d'audionumérique et aurais besoin d'aide !
Si vous avez une minute, ça serait cool :clin: :

Voilà, je suis batteur et je compte m'acheter une DDrum 4 d'occasion ( cause voisinage...).

Pour le package audio, je m'oriente vers une Delta 66 (+ omni) avec comme soft Cubase SX

Est-ce que ce package vous semble bien pour réaliser quelque chose qui tienne la route en termes de qualité sonore ?

Où faut il mieux s'orienter vers un autre soft et une autre carte ? si oui, lesquelles ?

En ce qui concerne la batterie, j'ai essayé la DDrum 4, et je dois dire que j'ai été bluffé par ce matos (son, sensation de jeu très naturelle, en plus, a priori elle a l'air d'avoir toutes les entrées/sorties pour pouvoir etre enregistrée sur un PC) :

Cependant, enregistrer une DDrum 4, est ce que ça le fait ou pas ?
Y a t il d'autres marques de batterie électroniques qui "sonnent" mieux ?

Thx pour vos suggestions !

Ghibli

PS :
Ma config PC : Win 2000 pro, Athlon XP 1500, 1 Ghz DDR, DD Ata 100 7200 trs/min.
2
Personne pour me répondre ? :???:
3

Citation :
Pour le package audio, je m'oriente vers une Delta 66 (+ omni) avec comme soft Cubase SX

Est-ce que ce package vous semble bien pour réaliser quelque chose qui tienne la route en termes de qualité sonore ?



La delta 66 est une bonne carte pour son prix. e/S analogiques, une E/S numérique. Bonne qualité des convertisseurs, anisis que de bons drivers. Maintenant, si tu compte utiliser ta ddrum avec, ça va faire juste sans table de mixage et/ou une carte avec plus d'E/S.

La deuxième question est : que veux tu faire, avec ton budget. Tu peux faire de la bonne musique avec cubase SX, je dis pas le contraire, mais c'est cher, et pas forcément adapté à ce que tu veux faire. Si tout ce que tu veux, c'est enregistrer ta ddrum, alors regarde d'autres softs moins chers ( sonar, par exemple, cubase SL, etc... ).
4
Slt,

Merci, Gabou pour ta réponse.

Cependant, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire en ce qui concerne l'enregistrement d'une DDrum4 avec une Delta 66+Omni.

Cette carte n'a pas assez d'entrées ? là je comprends pas bien (suis novice :??: )

Je crois que la balance entre les différents éléments (caisse claire, grosse caisse etc...), tu les fais à partir du module de la Ddrum, non ?
Ceci fait, tu n'as plus qu'à utiliser une seule entrée (numérique) sur la carte son, non ?

A moins qu'il faille une entrée par élément (toms, caisse claire etc...) pour avoir un meilleure son ?
Si tu pouvais m'éclairer, ça serait cool !

Si c'était le cas, quelle carte me conseillerais-tu ?
Et en résumé, est ce que ça sonne une DDrum 4 sur de l'audionumérique ?

Sinon, ce que je souhaite faire, c'est réaliser des démos avec un bon son (logique) orienté soul, pop/rock ( pas mal de guitare acoustique, piano et bien sûr voix etc...)

Un dernier conseil : le micro le plus adapté pour prendre une voix ?

Thx pour tes suggestions