Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2002 à 13:00:17Aide pour un novice !
Slt,
Je suis complètement novice en matière d'audionumérique et aurais besoin d'aide !
Si vous avez une minute, ça serait cool :
Voilà, je suis batteur et je compte m'acheter une DDrum 4 d'occasion ( cause voisinage...).
Pour le package audio, je m'oriente vers une Delta 66 (+ omni) avec comme soft Cubase SX
Est-ce que ce package vous semble bien pour réaliser quelque chose qui tienne la route en termes de qualité sonore ?
Où faut il mieux s'orienter vers un autre soft et une autre carte ? si oui, lesquelles ?
En ce qui concerne la batterie, j'ai essayé la DDrum 4, et je dois dire que j'ai été bluffé par ce matos (son, sensation de jeu très naturelle, en plus, a priori elle a l'air d'avoir toutes les entrées/sorties pour pouvoir etre enregistrée sur un PC) :
Cependant, enregistrer une DDrum 4, est ce que ça le fait ou pas ?
Y a t il d'autres marques de batterie électroniques qui "sonnent" mieux ?
Thx pour vos suggestions !
Ghibli
PS :
Ma config PC : Win 2000 pro, Athlon XP 1500, 1 Ghz DDR, DD Ata 100 7200 trs/min.
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/12/2002 à 16:30:15
Personne pour me répondre ?
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
3Posté le 07/12/2002 à 17:09:56
Citation :
Pour le package audio, je m'oriente vers une Delta 66 (+ omni) avec comme soft Cubase SX
Est-ce que ce package vous semble bien pour réaliser quelque chose qui tienne la route en termes de qualité sonore ?
La delta 66 est une bonne carte pour son prix. e/S analogiques, une E/S numérique. Bonne qualité des convertisseurs, anisis que de bons drivers. Maintenant, si tu compte utiliser ta ddrum avec, ça va faire juste sans table de mixage et/ou une carte avec plus d'E/S.
La deuxième question est : que veux tu faire, avec ton budget. Tu peux faire de la bonne musique avec cubase SX, je dis pas le contraire, mais c'est cher, et pas forcément adapté à ce que tu veux faire. Si tout ce que tu veux, c'est enregistrer ta ddrum, alors regarde d'autres softs moins chers ( sonar, par exemple, cubase SL, etc... ).
0
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/12/2002 à 23:30:01
Slt,
Merci, Gabou pour ta réponse.
Cependant, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire en ce qui concerne l'enregistrement d'une DDrum4 avec une Delta 66+Omni.
Cette carte n'a pas assez d'entrées ? là je comprends pas bien (suis novice )
Je crois que la balance entre les différents éléments (caisse claire, grosse caisse etc...), tu les fais à partir du module de la Ddrum, non ?
Ceci fait, tu n'as plus qu'à utiliser une seule entrée (numérique) sur la carte son, non ?
A moins qu'il faille une entrée par élément (toms, caisse claire etc...) pour avoir un meilleure son ?
Si tu pouvais m'éclairer, ça serait cool !
Si c'était le cas, quelle carte me conseillerais-tu ?
Et en résumé, est ce que ça sonne une DDrum 4 sur de l'audionumérique ?
Sinon, ce que je souhaite faire, c'est réaliser des démos avec un bon son (logique) orienté soul, pop/rock ( pas mal de guitare acoustique, piano et bien sûr voix etc...)
Un dernier conseil : le micro le plus adapté pour prendre une voix ?