Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet MOTU 2408 vs DIGI002

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU 2408 vs DIGI002
Bonjour à tous,

tout est dans le sujet.
Hormis l'avantage du protools livré avec la digi002, quelles sont les réelles différences entre ces 2 bestioles? qualité des convertisseurs, bruit de fond, fonctionalités, plantages etc.....

je m'en remet à vos suggestions et avis.
2
Il me semble qu'avec la digi 002 tu ne peux avoir que 16 entrées simultanées : 8 analog + 8 digital ADAT (avec une option ADAT sur une seconde console de mix type YAMAHA par exemple)

Alors que la 2408 te propose 8 analog (ou 8 digital) + 16 digital au choix entre ADAT et TASCAM (c'est à dire qu'elle te donne 3 banques de 8 entrées...that makes 24 I/O ...).
3
Ok... ca, ca fait déjà un bon point pour la Motu
4
Et au niveau de la qualité sonore ca donne quoi?
5
Avec la Digi, c'est 18 entrées simultanées (adat+spdif=10) +8 analogiques.
Personnellement, j'ai les 2, j'ai eu énormément de problèmes MOTU driver WDM (sonar à l'époque), des clicks, plus ou moins en jouant sur le buffer, mais toujours, des clicks....
Avec les drivers asio plus de problèmes, à savoir, PC uniquement.

Je comptais vendre la Motu après l'achat de la Digi, mais j'ai souvent besoin plus de 8 entrées analogiques, et surtout, je trouve que les convertisseurs de la motu sont meilleurs.
Pour la qualité des convertisseurs, j'aimerais bien avoir d'autres avis.

Pour moi, si tu ne veux pas absolument Protools, si tu es sur Mac, et si tu n’as pas besoin des 4 préamp. micros de la digi. Je pense que la motu est un meilleur choix, surtout niveau prix car en occase, c'est pas cher par rapport à la qualité.
Moi, je voulais passer sur protools et une surface de contrôle, d'ou le choix.