Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet 2408 mkII et G5 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2408 mkII et G5 ?
La MKII est elle totalement et définitivement incompatible avec les G5 ???
Peut on faire un upgrade de la pci 324 vers une 424 ???
Peut on utiliser une MKII avec une carte PCI 424 sur un G5 ???
Merci a+
2
Salut
La PCI 324 n'est pas compatible avec les ports PCI de la génération du G5 mais motu propose aux propriétaires de la 2408MKII enregistrés sur leur site une upgrade vers la PCI 424 compatible avec les G5 et avec l'interface 2408.
Il faut quand même débourser environ 300 euros.
Voir sur le site US de motu .
3
Pour upgrader une MK2, je crois qu'il faut passer obligatoirement par:
UM DISTRIBUTION
http://www.umdistribution.com/

d'ailleur sur le site Motu américain, quand tu veux acheter l'upgrade,
la France n'est même pas référençée pour le paiement :((
Le calva aide à la digestion !
4
J'ai une MK1 et une MK3 et je veux changer mon G4 pour un G5 (comme toi zombie)
après renseignements:
les derniers G5 (dual core) ont des bus pci express.
Toutes les cartes Motu ou RME sont incompatibles avec les PCI express (pour l'instant)
La génération d'avant (ex: bi-pro 2*2,7) ont des bus pci X.
Les upgrades proposées par Motu sont pour ces Mac là. (pci X)

(c'est pénible !)
Le calva aide à la digestion !
5
Bon, j'ai poursuivi mes recherches...
Les fabricants de cartes audio, viennent à peine de sortir leurs versions pciX.
Apple, comme à son habitude, va droit au but (en piétinant sa vieille clientèle),
Abandonne totalement les pciX, au profit des pci express.

et là !!!! adieu toutes nos pci :eek2:
La solution évidente est de courir acheter un G5 avant/dernière génération en pciX.
Mais pour combien de temps ?

Texas Instrument va peut-être prolonger la vie de nos chères PCI :)
http://www.macbidouille.com/news/2005-11-04/
Le calva aide à la digestion !
6
Jordanrudess, merci pour cette info.
J'étais un peu dégouté de devoir garder mon G4 500Mhz pour pouvoir continuer à utiliser ma 2408.
Quoique la politique d'apple me débecte tellement que je ne sais même pas si je vais leur faire le plaisir de me ruiner à nouveau pour un Mac... Après avoir à moitié démoli logic Audio, ils continuent vraiment à se foutre de la gueule des musicos.
Est-ce que vendre des Ipods est la seule chose qui les interesse ou quoi ?
7
Je crois que la moitié du chiffre d'affaire 2004 d'apple est dû aux Ipod.
Ce matin j'ai annulé la commande de mon G5 dualcore 2*2
J'ai eu, ce matin, le responsable Motu de chez UM Distribution ;
C'est confirmé, les pci classique et les pciX ne fonctionnent pas sur les G5 pci express.
Mon revendeur Apple me garantissait le contraire. Il m'a rappelé ce matin et m'a aussi
confirmé la non-compatibilité (il ne vend plus un G5)

Comme d'habitude, il faut attendre :clin:
(mon G4 bi-pro 866 est reparti pour quelques mois !)
Le calva aide à la digestion !
8
Une petite réaction à chaud : MAIS QUELLE BANDE DE #@ :nawak: %**:evil: *# !!! :fache2:

C'est vraiment une politique commerciale de M....
Apple voudrait se débarasser de la majeure partie de sa clientèle qu'ils ne s'y prendraient pas autrement... Déjà qu'ils ne favorisent pas du tout leurs distributeurs (je le sais bien car j'ai été moi même distrib pendant 10 ans...) ... On se demande vraiment où ils vont...

Enfin, c'est vraiment parce qu'on est accro's qu'on reste encore sur MAC...

Phill77, t'as plus qu'à faire un upgrade processeur (disponible chez SONNET)... C'est ce que j'ai fait et avec OSX, ma bécane (un ancien G4 500) tourne aujourd'hui à 1 Ghz (possible d'upgrader en Bipro, mais c'est assez cher je crois...) avec 1,5 Go de RAM (possible de reconnaître jusqu'à 2 Go je crois...).

Moi Aussi je dois changer pour du G5... Je vois qu'il va falloir Attendre, en espérant que nos bons amis de MOTU nous sortent assez vite une nouvelle PCI xxx24 ... :(((
9
Bonne idée l'upgrade, je n'y avais pas pensé, merci.
C'est de l'overclocking ou on peut carrément changer le processeur?
Sinon la carte texas instrument parait être un bon plan.
Mais les gens d'Apple aurait du y penser, c'est quand même leurs bécanes. Et le proposer en standard sur les nouveaux G5...Parce que s'ils s'imaginent que tout le monde va attendre tranquillement que le marché s'adapte au format PCI express, ils vont se planter un peu, là, non ?
Et tout le monde ne pourra pas se rééquiper entièrement, nouvel ordi + les interfaces, bonjour la facture et en plus s'il faut encore attendre des mois, d'ici là les normes auront encore changé si ça se trouve.
Et ça devient vraiment de plus en plus pénible que des bécanes à + de 3000 euros n'aient pas d'autre statut que celui de denrées périssables.
A vouloir être trop gourmands, ils vont finir par se couler eux-mêmes.
Peut-être que si plein de gens leur disaient qu'ils ne veulent plus acheter de mac tant qu'ils continuent cette politique de m...., ça les ferait peut-être bouger, non?
10
Apple a toujours été de l'avant !
Avec le recul, la pomme ne doit son salut qu'à son inovation et à son "élitisme".
De temps à autre, une erreur !
Visiblement, les pciX en étaient une. Pourtant les fabricants de hardware avaient suivi :!:
J'suis pas sur qu'ils aient envie de recommencer de sitôt. (ils ont du perdre un max avec les pciX)

Je mise sur ces nouveau "hub" pci (Texas Ins.)

(et quand on sera sur que ça marche, on achetera un G6 :mdr: )
Le calva aide à la digestion !