Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet PCI 324 + MOTU 2408 d'occas + ADAT et cubase SX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PCI 324 + MOTU 2408 d'occas + ADAT et cubase SX
PCI 324 + MOTU 2408 d'occas + ADAT et cubase SX

Adat maître en MTC, Cubase synchronisé, fréquence d'échantillonage accordée (48 K).
sur les pistes cubase, j'entends des "pshiiiit" qui vont de gauche à droite et ce, toutes les 5 secondes environ.

Ai tout chécké: synchro audio, branchements spdif, ASIO etc...
un peu désespéré...
si quelqu'un peut m'aider.

PC dualcore 2.8 GHz
ASUS je ne sais plus laquelle

Merci de vos réponses
CM :(((
CM
2
MEME PROBLEME QUE TOI; 2408 ET 324 en coflit avec mon asus, chipset VIA. Tout s'installe mais rien ne marche... Je trouverai! Sais tu quel est le chipset de ta carte.... trouve les referances de ton ASUS et je tenterai de te donner mon avis avec ma propre expérience.... :clin:
JPS
3
Bonjour, je dois faire un systeme d'interphonie, je pense acheter la motu 24, moi a quoi sert cubase sx et adat?
MErci
4
:8O: euhhhh plait-il ??
tu nous en dit un peu plus sur ton projet ?
Peut-etre alors pourrons-nous répondre a ta question.
Cubase SX est un séquenceur logiciel permettant d'enregistrer de la musique MIDI ou audio multipistes et d'effectuer tous les travaux nécessaires à l'obtention d'un mixage.
L'ADAT (sauf amalgame de ma part) est un appareil d'une quinzaine d'année permettant d'enregistrer sur support à bande... Le langage actuel dénote également, par abus de langage, un standard de communication entre du matériel Audio, basé justement sur l'appareil précité car son mode de connectique et de communication est désormais largement utilisé.


Citation : Adat maître en MTC, Cubase synchronisé, fréquence d'échantillonage accordée (48 K).
sur les pistes cubase, j'entends des "pshiiiit" qui vont de gauche à droite et ce, toutes les 5 secondes environ.

Ai tout chécké: synchro audio, branchements spdif, ASIO etc...
un peu désespéré...
si quelqu'un peut m'aider.



J'ai eu un pb semblable jusqu'à avoir mis un cable word clock... c'est possible avec l'ADAT ? serait-ce ton pb ?

Guitar Animist

 

 

5
Cable world clock branché entre l'ADAT et la MOTU.
Motu maître, adat esclave.
Ai procédé à d'autres essais. Les "pshitts" que j'avais se sont transformés en grésillements perpétuels. C'est très énervant.
D'autre part, après plusieurs manips croisées, je suis certain que cela provient de la SORTIE SPDIF MOTU. En analogique, le son est parfait.
Ce soir je continue en routant les sorties vers le bloc B au lieu du A pour vérifier si ce n'est pas un bloc qui est HS.
Ce qui m'énerve, c'est que ces bruits correspondent à des symptomes bien connus de mauvaise synchro audio, mais je ne sais plus où chercher!!!
Je vous tiens au courant

Pour revenir à ca que j'ai lu plus haut, l'ADAT est vieux d'une quinzaine d'année et était à bande (Svideo)en 24 pistes.
Actuellement, il se fait toujours mais avec 2 racks disques durs à la place des bandes. C'est celui-là dont je parle.
Sortie au format ADAT: sortie en SPDIF (optique) ou TDIF (DB25, format tascam), permettant de véhiculer 8 pistes par sortie (multiplexeur et démultiplexeur en entrée et sortie).
CM
6
Suite des investigations:
Tous les blocs ADAT font le même bruit. J'ai donc essayé une entrée analogique (1-2). Même chose.
J'en déduis que cela provient du master-out.
Quelque soit l'entrée, j'ai toujours ce bruit. Par contre, cela réagit comme s'il y avait une "gate" en sortie, c'est à dire que s'il n'y a pas de signal, je n'ai aucun bruit. Dès que je route le signal vers le master out, le bruit revient.
C'est exaspérant.

Ayant cru que cela pouvait provenir de Cubase, j'ai fait les mêmes essais avec Wawelab. Résultat identique.
Je crains que ce soit mon Rack qui est en panne.
Voivi ce que j'ai envoyé sur le site de MOTU. J'attends la réponse.

Hello MOTU

First, sorry for my english (i'm writing from France).

recently I bought this marvellous rack with the PCI 324 card (second hand) for my PC (not MAC)...
This card is plugged to an HD 24 ALESIS with the out SPDIF and synchro via world clock (HD24 slave and 2408 master).
I work with cubase SX 3 with synchro MMC beetween HD24 and the PC.
Sample rate seems to be good (48K) for cubase, MOTU and HD24.
Unfortunatly I have kinds of sizzling in audio.
I have search everywere because this noise resembles to a bad audio synchro, but I don't know were...
Can you help me???

Reading you soon
Best regards
CM
7
Ben voilà! c'est trop con! :bravo:

Si vous regardez la photo de mon home, vous verrez 2 magnifiques 19" au dessus de ma console. Les signaux vidéo passent parmi la très grosse tresse de fils au cul de la console.
EN FAIT, C'EST LE SIGNAL VIDEO QUI INTERFERRE....

Si j'éteins mes écrans, plus rien... et enfin je peux respirer cette bonne carte!!!

Bon, maintenant, autre pb: comment blinder efficacement ces signaux vidéo?? Papier d'alu, cela suffit-il, ou changement de chemin pour la vidéo, comme je l'ai fait pour le 220V ?

Si un expert en selfs et farraday peut me répondre, je suis preneur.

toutes mes "appologizes" for MOTU.
Cela reste un standard... :lol:
CM