Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Compatibilité Motu 2408mkII et PCI 424?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Motu 2408mkII et PCI 424?
Hello!

Suite a cette info laconique trouvé sur le site de MOTU "Generally speaking the PCI-324 card is not compatible with most PC motherboards manufactured since 2002", il me faut changer de systéme, vu que mon pc ne reconnait pas la 324....

Est ce que quelqu'un sait si je peux garder mon systéme 24 pistes en 2408 mkII en utilisant une carte PCI 424 a la place de la 324????

HELP!

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

2
Salut,
je crois qu'il te faut une PCI 424 correspondant au type de ports PCI qui se trouvent sur ton ordinateur: PCI-X (comme certains MAC G5) ou PCI express (la norme actuelle MAC et PC si je ne m'abuse). Je ne savais pas qu'il y avait un problème de compatibilité avec les cartes mères de dernière génération, mais de toute façon la PCI-324 est au format PCI standard, qui n'est quasiment plus utilisé sur les PC récents, sauf si on utilise une carte adaptatrice permettant d'utiliser les anciennes cartes PCI sur les ports actuels (à moins que j'aie tout faux...)
Normalement, la PCI 424 est vendue pour un peu moins de 300 euros aux possesseurs de PCI-324 enregistrés sur le site MOTU, dans ce cas c'est considéré comme une upgrade donc c'est un peu moins cher. Voir ici:
https://www.motu.com/store_products/upgrades/pcie-424/
On peut se la procurer par l'intermédiaire de l'importateur français de la marque MOTU. Attention car il y a deux types de cartes différents, une pour les ports PCI-X et une pour les ports PCI express.
Voilà, c'est tout ce que je sais. Je dois être un peu dans le même cas que toi, j'ai une 2408 MKII connectée en ADAT optique à une table Roland VM-C7200 (24 voies in et out), ma carte est une PCI-324, et je travaille sur logic pro 6 sur un Mac G4 500Mhz de décembre 2000... qui marche encore nickel malgré son âge.
bonne chance, et tiens nous au courant.
3
Autant pour moi, cette histoire d' incompatibilité avec la carte mère, ça doit venir du fait que les ports PCI sont soudés à la carte mère, et il me semble bien que le passage au format PCI-X puis PCI-express a du effectivement se faire vers 2002. Il s'agit bien de ça, finalement. Donc soit il faut une carte adaptatrice pour continuer à utiliser la 324 (pas terrible parce que je crois que c'est hors de prix et sûrement limite au niveau fiabilité) soit tu suis la procédure dont je parlais plus haut (sûrement beaucoup mieux). Le mieux est de contacter le distributeur français de MOTU. Tu peux trouver un lien sur le site MOTU U.S.
4
Merci pour la reponse! Mais bon au prix de l'upgrade autant acheter une pci d'occaz et garder ma 324....m'enfin....

Mais ma question c'est plus de savoir si j'peux connecter mes 2408 MKII a une 424???

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

5
à priori l'upgrade c'est tout simplement une 424, donc ça doit marcher si tu achètes une 424 d'occase. Attention à prendre le bon format (tu dois avoir des ports PCI express, si c'est le cas il te faut une PCIe), il doit y avoir pas mal de 424 PCI standard et PCI X sur le marché de l'occasion donc il ne faut pas se tromper. Cela dit je ne crois pas que MOTU récupère les anciennes 324 quand on fait l'upgrade, il suffit d'envoyer le numéro de série (et un chèque de 295 euros). voici quand même le lien:
http://www.umdistribution.com/+Cartes-MOTU-TM-PCI-express+.html
6
Désolé, je réponds un peu tard à cette question. Oui, la 2408mkII fonctionne sans aucun souci avec une PCI-424, je suis bien placé pour le savoir :clin:
La seule chose que tu perds avec la 424 par rapport à la 324 en échange d'un connecteur Audiowire supplémentaire et surtout d'une bien meilleure compatibilité, c'est le connecteur miniDIN ControlTrack pour la Midi Timepiece, qui ne doit pas servir à beaucoup de gens.

Bon courage à toi
RP
7
Pour ma part, je n'ai encore jamais vu de carte-mère sans port PCI...
Le problème se pose plus dans l'autre sens (brancher une carte PCI-express sur une carte-mère antérieure).
8
C'est une question qui n'a pas lieu de se poser, puisque la PCI-424 existe en 3 versions différentes (PCI "standard", PCI-X pous certains MAC, ou encore PCI-express pour les ordis plus récents)
Tout dépend donc du type de ports PCI qui se trouvent dans l'ordinateur...
9
Donc je dois pouvoir connecter une 2408 mk2 et une mk3 ensemble sur ma pci 424?