Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/169
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

HELP click numerique depuis ma 2408mk2

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP click numerique depuis ma 2408mk2
Voila, je viens de prendre une 2ieme interface.

pc xp sp3 ,core 2 duo 3gb, 2gb de ddr2.

Donc comme je l'ai dit j'avais une 24i brancher sur la pci324 et le tous fonctionner tres bien.

Je vien de prendre une 2408 mk2 et il y a des clics n'importe quand, quand je met pas de musique ou avec le lecteur windows media et classic et apres ça reste.

De plus quand ça le fait, j'ai les led de la bank C qui reste à clignoter super super vite
Ne parle pas pour rien dire!
2
Yep,
Il y a de forte chance pour que se soit du à un problème d'horloge.

http://cochiserecordstudio.com

3
Je tourne avec l'horloge de la carte pci.

Comment faire autrement?
j'y connais pas des masse en wordclock
Ne parle pas pour rien dire!
4
Tu dois avoir 1 tableau de bord qui te permet de sélectionner tes 2 ou 3 interfaces en même temps, il faut que tu règles tes interfaces en sélectionnant le source clock selon ce que tu veux : ex: PCI 324 et tu dois choisir une interface mâitre il me semble (du fait quelles sont toutes sélectionnées...)
???
Je suis sur mac, donc les tableaux ne sont peut être pas exactement les mêmes...

Tu as des sources numériques connectées autrement sur ta 2408 ??
DAT... console num ou interface externe avec convertisseurs A/N...?

Sinon, pour chaque interface MOTU tu as un tableau de bord indépendant qui te donnes d'autres infos, notamment sur la 2408 : bank A = analog, bank B = analog
bank C = ADAT 1, 2 ou 3 ou SPDIF ...

tu peux voir au dessus de chacunes d'elles, le choix pour la sync du wordclock... il faut également qu'elles soient toutes réglées à la même freq de préférence comme ça, on ne sait jamais...

Quel séquenceur utilises-tu ?
5
Je résume : 1 tableau pour la PCI 324
1 tableau pour la 2408
1 tableau pour la 24i

un réglage sur les machines connectées en numérique = slave ou PCI 324
un réglage dans ton logiciel (choix et settings des interfaces que tu veux utiliser en même temps) + résolution de ton projet en phase avec les réglages que tu as fait dans les tableaux de bord.

en numérique tu as toujours 1 master et les autres en slave vont chercher la synchro là ou il faut (PCI 324) ou via leur connection numérique ( wordclock =ADAT 1 sur une console numérique yamaha par exemple ou encore wordclock = SPDIF sur un DAT).
PS: certaines machines ne te permettent pas de sélectionner le wordclock (ex graveurs TASCAM, donc c'est eux qu'on doit passer en maître et faire les réglages en conséquence (ex: la PCI 324 doit aller dans ce cas chercher la synchro sur la source numérique via son cable : ex: SPDIF)
j'espère que tout ça pourra faire avancer le shmlblk - je n'ai pas beaucoup de temps pour suivre les forums en ce moment...