Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Convertisseurs A-N

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs A-N
Bjr,

N'aillant pas d’écoutes de qualités suffisante pour comparer moi-même, Je me tourne vers vous et vos expériences :

Quelle conversion (A-N) est a privilégier selon vous??
"DA38" Tascam ou "2408MK2" Motu?

ou bien peut être dans quelle situation utiliser l'une ou l'autre?

Merci

Nicolas Comte

 

2

Plop,

J'ai lut que l'enregistreur Tascam est en 16 bits, enfin, enregistre en 16 bits, donc à éviter je pense.

La MKII de chez Motu elle doit très certainement monter aux 24 bits, ce qui est un réel plus en dynamique.

JxB

3
En terme de conversion A/N c'est 18 bits pour le DA38 contre 20 bits pour la MOTU.

Ce qui fait (en Théorie) 12 DB De Plus.
Mais ça c'est sur le papier !

Ce qui m’intéresse c'est un avis fondé sur une vrai écoute comparative..

Merci en tts cas.

Nicolas Comte

 

4

Plop,

Au cas ou il n'y ait personne à pouvoir remplir les critères que tu recherches (une vrais écoute comparative), je peux te garantir que tu ne prend pas beaucoup de risques avec la Motu, en tout cas si tu as un chipset Firewire qui soit compatible avec la carte son, tu auras 24 pistes en simultané dans ton séquenceur si tu achète 2 autres convertisseurs Adat.

Les convertisseurs Motu ont toujours été à la hauteur, tu auras un produit avec un bon son. Fiable ça dépendra du chipset FW de ton ordinateur et des drivers.

JxB

5
Tu as des actions chez MOTU ? Lol
Sérieusement sans écoute digne de se nom on avancera pas.

Quelqu'un??

Nicolas Comte

 

6

Plop,

Non, pas vraiment, j'ai plus souvent tendance à encenser les produits RME, mais comme tu n'as pas l'aire d'aimer, j'essaie de répondre du mieux que je peux à ce que tu recherches.

Sinon, envoi un mp à Rroland, il a touché énormément de matos, peut être que les 2 dont tu parles ont été testé et comparé par ses soins, cependant, il est assez ardemment sollicité, donc je te garantis pas qu'il te réponde dans les 24h.

Moi je me content d'être un (jeune) sous fifre^^

JxB

7
Détrompes toi j'en possède 2 ainsi que 4 DA38

mais je ne me permettrais pas de porter un quelconque jugement de valeurs dessus sans pouvoir encore une fois écouter/comparer dans de bonnes conditions.

ce que je n'ai malheureusement pas!

C'est gentil de ta part de vouloir m'aider comme tu le dit du mieux que tu le peux.
mais pour le coup,sans les conditions évoquées plus haut ton avis demeurera qu'hypothétique.

PS:attention La 2408 se connecte à une carte Pci,Pcie ou pcix nommée PCI324 ou PCI424
pas sur le "ChipestFW" de L'ordi!

Nicolas Comte

 

8
salut petite question a moitié hors sujet

quand tu enregistre les 24 entrées adat, est-ce que tu as aussi le son qui sors sans latence dans les 24 sorties adat?

entrée 1 sur sortie 1 etc...

merci pour vos réponses

David
9
Hello David,

Pour avoir 24 OUTT en simultané avec les 24 IN il te faut connecter une autre 2408.
2408 n=1 IN 2408=2 OUT

Nicolas Comte