Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Motu 2408 mk2 + ordinateur portable.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motu 2408 mk2 + ordinateur portable.
Je viens d'acquérir une Motu 2408 mkII :lol: . Je souhaite l'utiliser d'une part sur mon PC fixe pour du mixage sous Cubase SX, et d'autre part avec mon ordi portable pour gérer des effets en concert live :???: . Dans la configuration portable + Motu, est-il nécessaire d'installer la carte PCI, ou alors la carte fonctionne direcetement par le port Firewire de l'ordinateur?
Merci pour les eclairages! :oo:
2
Non
3
Ça fonctionne en audiowire, certes par lintermediaire dun cable firewire
cest justement precisé sur le site motu
certaines de leurs machines fonctionnent en firewire mais pas les 2408
il existe un adaptateur pour portables qui transforme le protocole audiowire en firewire...renseigne toi, il est cher et difficile a trouver
je te conseille de mailer directement au support motu us et dappeler limportateur français, sait on jamais
4
Du coup, impossible d'utiliser la motu 2408 avec un ordi portable sans carte pci?
5
Je crois que tu fais une petite erreur : les carte PCI, c'est pour les PC fixes.
Pour cequi est de l'utilisation de cartes audionumérique sur portables, les avis son partagés, je me pose encore la question, donc si quelcun à des idées...
Merci
6
Dautant + que pour remplacer la pci de la motu, un pote ma dit que ce fameux adaptateur audiowire/firewire coutait autour de 300 euros donc bon courage
7
Ok, donc la motu 2408 mkII ne convient pas pour une utilisation avec un portable. Quelle carte convient a cette utilisation ? Sinon, quelqu'un sait ou trouver ce fameux adaptateur pour remplacer la PCI ?
8
Envoie un mail au commercial français de Thomann en allemagne, idem a MOTU US, ils pourront ptette renseigner, je nai aucune autre info la-dessus.

a+
9
J'utilise MOTU depuis de nombreuses années et je ne suis pas prêt à changer...
Je te conseille de regarder du côté des MOTU Traveller ou bien des 828 MkII, elles fonctionnent en, firewire et de plus elles sont stackables (tu peux en empiler plusieurs en chaine) donc évolutivité maximale ! :clin:

Sinon j'ai aussi une 2408 MkII et j'aimerais bien trouver un adaptateur, donc continuez à donner l'info si vous avez un tuyau ...