Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/459
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Comment utiliser l'entrée spdif?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser l'entrée spdif?
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser l'entrée spdif pour brancher ma mpc,mais je ne la trouve pas dans cuemix...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci d'avance
2
Alors comme ca personne n'utilise l'entrée spdif? :(((
3
Salut,

tu vas dans motu pci audio setup (gestionnaire sous windows)
là tu choisi une des banques, menu deroulant et tu choisi spdif,
en suite dans to logiciel tu fait un reset de ta configue entree sortie, si non elle n'apparaitra pas. :8)

Have fun & Keep Quiet

4
Dans les menus déroulants, seules les banques analog, tdif et adat apparaissent...
Pas de banque spdif...
Ah si en fait... :cobra: :fou:
Mais seulement sur le troisieme menu déroulant... c'est pour ca que je ne l'avais pas vu...
Merci beaucoup...
5
Dans la banque C :clin: , tu n'a cette option que dans cette banque.

EDIT: bah voilà, :mdr: , :bravo:

Have fun & Keep Quiet

6
Résultat des courses, ca marche, mais j'ai un souci:

Il y a sur l'entrée spdif plein de petits craquements (quand il y a du son) genre bug numérique.
J'y ai branché une mpc 4000. Tout est en 16bits 44,1Khz
Je me suis amusé un peu avec depuis mais c'est handicapant pour pouvoir mettre qq chose au propre (vu que ca ne l'est pas...)


Serai-je le seul avec ce probleme?
7
ton buffer est reglé comment dans le gestionnaire de la motu ? 256 etant l'ideal

SI non c'est peut etre aussi un probeme de syncro numerique, un en maitre un en esclave,l'ideal etant de passer par un word clock si tu peu.

Have fun & Keep Quiet

8
Quelques mois plus tard...

pour te répondre, au sujet des buffers, j'ai testé differents réglages (256 c'est plutot bien... l'idéal dis-tu? c'est a l'usage que tu as determiné cela ou c'est quelque chose qui vient de motu? et ca me fais penser: tu aurai une idée du nombre approprié de buffers?)

Sinon, vu le bruit généré, je crois que le probleme est bien celui dont tu parles: mauvaise synchro (c'est la conclusion a laquelle j'en été arrivé aussi)

Depuis j'ai déterré la carte avec 8 sortie analog pour la mpc et je n'ai donc plus eu le plaisir de me prendre la tete la dessus (mais il faut que je m'en occupe... sinon quant j'en aurai besoin...)

Je crois que dès que je pourrait, j'investirai dans une petite mtpav usb... comme ca plus de soucis (en plus leur horloges sont considérées comme "stables" et, surtout,il y a 8 midi i/o) Il ne restera qu'a mettre la mpc en esclave et la mtpav en maitre... mais en attendant...galére...

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 01:37:50 ]

9
Salut, et bonne année

L'idéal par expérience et conseil également et ceci quelque soit la carte sur la base d'un pc genre 3ghz + 2GO de Ram. Avec un PC plus costaux tu doit pouvoir descendre plus mais bon, avec le type de configue décrite plus haut, t'a déjà 24 pistes en enregistrement simultané a 24bit / 48K et autant en mix + 3 ou 4 vsti + 2 ou trois insert pas piste type wave + 2 effets en send + un master avec 3 ou 4 plugin...de quoi voir venir quand meme, a moins que tu fasse de la posproduction avec 128 pistes

TU n'a pas d'entrée word clock sur ta 4000?? c'est une option? = Akai IB-4D Word Clock ?

Quand je l'ai utilisé, il y avais une entrée word clock et là, avec un bon câble, pas de problème, très stable avec la motu 2408 MKIII, même en utilisant simultanément le spdif pour enregistrer.

Quel logiciel utilise tu?


Have fun & Keep Quiet

10
interressant ce que tu me dis sur le réglage des buffers (apres il faut dire que, par exemple, le projet sur lequel je bosse compte en moyenne entre 30 et 40 pistes par morceau -une fois que j'aurais viré la vingtaine de pistes temoins- mais ca ce compense en augmentant un peu la taille des buffers...)

Rapport a la mpc, si si... il y a bien le wordclock (i/o)
Et oui... je suis un peu dans la lune parfois... il y a ca aussi sur la 2408... donc pas de soucis... ou presque...
En effet, si j'ai zappé cette possiblité (et bien zappé meme...), c'est qu'on m'a deconseillé lors de ma formation (ils utilisaient aussi des 2408, mais uniquement pour les entrees optiques) d'utiliser l'horloge de cette carte et de privilegier l'acquisition d'une horloge "dédiée" qui aurait l'avantage d'etre plus stable (a condition de bien la choisir).
Et partant de la, j'ai réussit a homettre l'importance de la synchro dans le bon fonctionnement de la communication audio-numerique

Bon ceci dit, en attendant d'avoir les sous pour cette mtpav, je n'ai qu'a acheter le cable adéquat et ca marchera déjà beaucoup mieux...

Sinon comme soft, j'utilise cubase sx3 (mais cubase5 va bientot venir faire un tour par ici) -et j'utilisais aussi traktion2 pour mes projet perso home-studio... mais plus maintenant-

Et bien en tout cas, un grand MERCI a toi

musicalement