Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/462
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

entrees + sorties + cubase

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion entrees + sorties + cubase
salut la question est simple:

peut on:

enregistrer dans cubase les 24 entrées adat de cette carte,

en même temps avoir la sortie stéréo qui sort le métronome de cubase et les pistes témoins

et ressortir les 24 pistes sans latence sur les 24 sorties adat pour pouvoir utiliser une console de mix numérique pour avoir un meilleur retour pour le batteur?

Merci
2
salut pstcho,

peut on:

enregistrer dans cubase les 24 entrées adat de cette carte,

OUI

en même temps avoir la sortie stéréo qui sort le métronome de cubase et les pistes témoins

OUI

et ressortir les 24 pistes sans latence sur les 24 sorties adat pour pouvoir utiliser une console de mix numérique pour avoir un meilleur retour pour le batteur?

OUI en monitoring direct

Deja pratiqué, ça marche parfaitement, SI tu as bien préparé ton ordi et que tu as une configue correcte
te permettant de baisser les buffers en dessous de 256.

Ceci etant dit, si tu enregistre un batterie, sur une console numerique type dm ou 01v par exemple,
il suffit que tu affecte l'entree micro a deux piste simultanés (la deuxième couche par exemple pour le mix batt, la ou tu met également ton retour de mix/play back) pour pouvoir produire un mix separé pour le batteur .

Mais oui, ce que tu veux faire marche, a quelque conditions préalable.

Have fun & Keep Quiet

3
oh donc y'a pas moyen en passant direct par la carte sans passer par le CPU?
4
si si, tu peu, justement en choisissant dans tes options de configue de monitoring la fonction "direct" ou là ton signal est routé au travers de la carte sans passer par le CPU.

Have fun & Keep Quiet

5
donc aucune latence même avec un réglage de latence dans cubuse super élevé?
6
Pourquoi veux tu augmenter ton buffer comme ça? surtout pour un prise batterie ou tu vas gérer en gros de 12 à 16 piste en fonction du set du batteur ? Pour ma part avec cette carte, un pc type p4 3ghz, 4 GO de ram et de bon disque dur le tout bien reglé ça passe sans problème avec un buffer a 256 voir moins sur 24 piste en 24bit/44100, tu arrive avec une latence de 5ms si je me souvient bien.

Si tu utilise plug et automation pour ton premix, la evidement ça vas poser probleme, faut que tu "frise" tes pistes avant de faire ta prise, la plus de probleme et pas besoin d'augmenter le buffer et tu peu au moins bouger les volumes.

Have fun & Keep Quiet

7
oui mais je refus e de friser mes pites et j'utilise des dsp du coup la latence monte beaucoup 

et je veux envoyer le retour batteur dans le casque déjà a peu pret mixé
8
Petite question encore, quand on utilise les 24 In /  Out je suppose que la sortie master ne fonctionne plus?