Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet PC PORTABLE ET 2408 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PC PORTABLE ET 2408 ?


Bonjour a tous

je decouvre avec joie ce superbe forumicon_biggrin.gif

en fait j'ai une question simple, ma patience ayant ses limites.......

entre 02R, cubase4 motu et toujour pas de sons je craque mais grace a vos nquelques post je devrais trouver !?

en attendent, est il possible de brancher la 2408 mk3 en direct via firewire sur un portable, pour des prises de sons  avec les 8 entrées analogiques ?

voilà, merci d'avance

2

Citation :

en attendent, est il possible de brancher la 2408 mk3 en direct via firewire sur un portable, pour des prises de sons  avec les 8 entrées analogiques ?

Non, impossible, les 2408 ne se branchent sur que sur une Pci 324 (mk1/2) ou  424 (mk1/2/3). Cependant en stand alone elle peut servir de convertisseur 8 pistes N/A ou A/N.

 

Citation :

entre 02R, cubase4 motu et toujour pas de sons je craque

Comment es tu branché / configuré ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3

OUEPPP

en fait j'ai un pc (tour) quad core asus fonctionnant sous window 7, mais je ne me souviens pas si c'est 2 ou 4 go de ram icon_redface.gif

j'ai installé la carte pci express mais avec driver telechargé chez motu car je n'ai aucun cd d'installe (est ce que je me suis fait rouler?icon_confused.gif )

je me suis retrouvé avec un conflit carte mer et son(pci) mais l'informaticien de la boutique locale a pu m'aider.............j'ai enfin du son

j'ai donc installé cubase, cela c'est fait "tout seul", mais desormé des lors que je branche la cléf de cubase et que je l'ouvre, une fenetre s'affiche me disant que je ne paut pas enregistrer de sons !

la 02R ne sert pas dans l'immediat......je souhaiterais juste pouvoir m'en servir plus tard pour faire mes mix normaux sur la table et tout balancer sur l'ordi via la motu.......oui, ma 02R est equipé de trois cartes option adat, soit 24 in et 24 out.....c'est d'ailleur cela qui avait orienté mon choix en vers la 2408mk3icon_neutral.gif

est assez precis comme descriptif ?icon_confus.gif

en tout cas merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 21:55:59 ]

4

Ton vst connection (F4) est il bien configuré avec ta motu ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
bonjour
qu'est ce que tu appelle le vst"?
Merci
6

F4 sur cubase pour gerer tes entrées sorties de carte son

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7

Oui, tu doit aussi vérifier que cubase utilise bien ta carte son. Tu peut choisir entre les asio Windows et Motu en allant dans l'onglet :

"Périphérique"  puis

"Configuration des périphériques".

Moi j'ai ue un souci avec les driver téléchargé sur le site de motu. En installant la dernière verssion sur windows XP, j'ai planté mon PC... J'ai tout désinstallé (meme windows) et réinstallé la version sur CD livré avec la carte son et sa marche beaucoup mieux. Ca ma pris une nuit icon_confused.gif

8

icon_razz.gif ok

c'est vraiment chouette, demain soir je vais essayer dans l'ordre de vos suggestions en espérant que cela apporte ses fruits !

quoi qu'il arrive je suiverais de toutes façons pour informer du resultat
icon_smile.gif merci

9

Bonsoir,

Non il n'est pas possible de brancher ta 2408 direct Fwire sur ton Portable. Il faut La carte DSP 424... qui n'existe pas pour les portable....

Tourne toi vers la moto Traveller ou 896....

Donc avec ta tour voir fsmax91: Menu périphérique   >>> Configuration des périphèriques >>>>> system audio vst et là tu dois voir inscrit asio driver (ou motu) clic dessus .... et le miracle et la: Motu driver :) sélectionne le et applique.

Ensuite Tu dois configurer  quelle  port adat tu utilise sur la motu a, b ou c....

Cubase :Menu périphérique   >>> Configuration des périphèriques >>>>> system audio vst>>>> clic sur motu drivers,  à droite en haut il y a  - tableau de bord -  >>>> Clic >>>> la tu dois tater un peu les choses pour capter le fonctionnement simple.... Mais "Enable routing" >>>>> Bank A prend adat et coche les in et les out>>>> Moi je prend b tdif (j'ai du tascam) et c Analog....

Vérifie ton câblage spdif optique adat....entre consol et motu....

Ensuite cubase menu  VST connexions >>>> vst entrées >>>>>>ajouter un bus (mono pour test):

mono in1           Motu drivers        adat1

vst sortie>>>> Ajouter un bus stéréo >>>>>

Stéréo out          motu drivers      adat 1 et adat 2

(câble par exemple les tranche 17 et 18 en retour adat 1 at 2)

cable ton mic de test et bien sur route le vers adat 1 :)

voit si tu as du son (les out de ta consol monitor ou master doivent etre cablé sur ton sytèm d'écoute)

Crée une piste audio avec in: mono in: mais déja tu dois voir entrer ton signal sur les leds de la motu en adat in 1.

Après je fais des formations pointues sous cubase5 et 6, éventuellement finanssable selon votre situation social :)

J'espère que tu t'en sortiras je ne connais pas du tout la 02r...

Bonne journée a tous

John Dugrouve

John DuGrouve

10

BON BIN

je suis juste entrain de peter un cable icon_furieux.gif

pas de son car pas de" sound driver" avec la motu !???????

bref impossible de la faire reconnaitre........

je suis fatigué et je n'y connais que dalle icon_sad.gif

ma pci figure par ci et par la " donc visiblement connue !

quel est le branchement basic de la motu 2408 ??? peut etre que je suis mal branché ?