Sujet PC PORTABLE ET 2408 ?
- 18 réponses
- 5 participants
- 3 633 vues
- 5 followers
cleocz
Bonjour a tous
je decouvre avec joie ce superbe forum
en fait j'ai une question simple, ma patience ayant ses limites.......
entre 02R, cubase4 motu et toujour pas de sons je craque mais grace a vos nquelques post je devrais trouver !?
en attendent, est il possible de brancher la 2408 mk3 en direct via firewire sur un portable, pour des prises de sons avec les 8 entrées analogiques ?
voilà, merci d'avance
- 1
- 2
tangai
Citation :
en attendent, est il possible de brancher la 2408 mk3 en direct via firewire sur un portable, pour des prises de sons avec les 8 entrées analogiques ?
Non, impossible, les 2408 ne se branchent sur que sur une Pci 324 (mk1/2) ou 424 (mk1/2/3). Cependant en stand alone elle peut servir de convertisseur 8 pistes N/A ou A/N.
Citation :
entre 02R, cubase4 motu et toujour pas de sons je craque
Comment es tu branché / configuré ?
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
cleocz
OUEPPP
en fait j'ai un pc (tour) quad core asus fonctionnant sous window 7, mais je ne me souviens pas si c'est 2 ou 4 go de ram
j'ai installé la carte pci express mais avec driver telechargé chez motu car je n'ai aucun cd d'installe (est ce que je me suis fait rouler? )
je me suis retrouvé avec un conflit carte mer et son(pci) mais l'informaticien de la boutique locale a pu m'aider.............j'ai enfin du son
j'ai donc installé cubase, cela c'est fait "tout seul", mais desormé des lors que je branche la cléf de cubase et que je l'ouvre, une fenetre s'affiche me disant que je ne paut pas enregistrer de sons !
la 02R ne sert pas dans l'immediat......je souhaiterais juste pouvoir m'en servir plus tard pour faire mes mix normaux sur la table et tout balancer sur l'ordi via la motu.......oui, ma 02R est equipé de trois cartes option adat, soit 24 in et 24 out.....c'est d'ailleur cela qui avait orienté mon choix en vers la 2408mk3
est assez precis comme descriptif ?
en tout cas merci d'avance
[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 21:55:59 ]
tangai
Ton vst connection (F4) est il bien configuré avec ta motu ?
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
cleocz
qu'est ce que tu appelle le vst"?
Merci
tangai
F4 sur cubase pour gerer tes entrées sorties de carte son
Fsmax91
Oui, tu doit aussi vérifier que cubase utilise bien ta carte son. Tu peut choisir entre les asio Windows et Motu en allant dans l'onglet :
"Périphérique" puis
"Configuration des périphériques".
Moi j'ai ue un souci avec les driver téléchargé sur le site de motu. En installant la dernière verssion sur windows XP, j'ai planté mon PC... J'ai tout désinstallé (meme windows) et réinstallé la version sur CD livré avec la carte son et sa marche beaucoup mieux. Ca ma pris une nuit
cleocz
ok
c'est vraiment chouette, demain soir je vais essayer dans l'ordre de vos suggestions en espérant que cela apporte ses fruits !
quoi qu'il arrive je suiverais de toutes façons pour informer du resultat
merci
Révérend John
Bonsoir,
Non il n'est pas possible de brancher ta 2408 direct Fwire sur ton Portable. Il faut La carte DSP 424... qui n'existe pas pour les portable....
Tourne toi vers la moto Traveller ou 896....
Donc avec ta tour voir fsmax91: Menu périphérique >>> Configuration des périphèriques >>>>> system audio vst et là tu dois voir inscrit asio driver (ou motu) clic dessus .... et le miracle et la: Motu driver :) sélectionne le et applique.
Ensuite Tu dois configurer quelle port adat tu utilise sur la motu a, b ou c....
Cubase :Menu périphérique >>> Configuration des périphèriques >>>>> system audio vst>>>> clic sur motu drivers, à droite en haut il y a - tableau de bord - >>>> Clic >>>> la tu dois tater un peu les choses pour capter le fonctionnement simple.... Mais "Enable routing" >>>>> Bank A prend adat et coche les in et les out>>>> Moi je prend b tdif (j'ai du tascam) et c Analog....
Vérifie ton câblage spdif optique adat....entre consol et motu....
Ensuite cubase menu VST connexions >>>> vst entrées >>>>>>ajouter un bus (mono pour test):
mono in1 Motu drivers adat1
vst sortie>>>> Ajouter un bus stéréo >>>>>
Stéréo out motu drivers adat 1 et adat 2
(câble par exemple les tranche 17 et 18 en retour adat 1 at 2)
cable ton mic de test et bien sur route le vers adat 1 :)
voit si tu as du son (les out de ta consol monitor ou master doivent etre cablé sur ton sytèm d'écoute)
Crée une piste audio avec in: mono in: mais déja tu dois voir entrer ton signal sur les leds de la motu en adat in 1.
Après je fais des formations pointues sous cubase5 et 6, éventuellement finanssable selon votre situation social :)
J'espère que tu t'en sortiras je ne connais pas du tout la 02r...
Bonne journée a tous
John Dugrouve
John DuGrouve
cleocz
BON BIN
je suis juste entrain de peter un cable
pas de son car pas de" sound driver" avec la motu !???????
bref impossible de la faire reconnaitre........
je suis fatigué et je n'y connais que dalle
ma pci figure par ci et par la " donc visiblement connue !
quel est le branchement basic de la motu 2408 ??? peut etre que je suis mal branché ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2