Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408
Photos
1/196
MOTU 2408

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet S'équiper d'une Motu.

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 605 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion S'équiper d'une Motu.
Bonjour,

Voilà je suis en train de monter mon home studio. Jusqu'a présent je tournais simplement sur une ECHO - Gina (24/96).

Je viens de m'offrir une console Mackie ONYX 1620. Mon PC est un cpu Athlon 3400/24 bits + 1024 Ram Corsair.
Je ne pocède plus l'ECHO GIna (qui ma fois n'était pas une si mauvaise carte).

2 options s'offrent à moi :
Soit j'achete la carte Fire Wire ONYX qui me permet de relier directement ma console à l'ordi (carte son intégré du coup à l'Onyx), mais qui comporte qq petits inconvéniants).

Soit je me laisse tenter par un produit Motu d'occasion (pourquoi pas la 2408).

J'ai vu qu'il y avait plusierus générations de carte (20/48 24/48 24/96) et d'interfaces, pouvez vous me conseiller sur le meilleur rapport qualité prix d'occasion ?

Merci ++

Fred

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là, par contre j'sais pas trop. Je sais que les nouvelles motu ne fonctionnent qu'avec les 424 et plus les 324. Alors est ce que l'inverse fonctionne...?!? ...je ne saurais dire...
12
Merci les gars pour vos réponses. Cela me conforte dans mon choix. En fin de semaine je ferai partie des votres.

Vous parlez d'une extention midi... kézako ?

Fred

13
La 2408 n'est de base pas équipée de port midi. Il faut donc, si tu utilise du MIDI, acheter une extention style midi. Attention, l'extension dont, nous, on parle est un truc de port style 10 E/S midi avec wordclock + generation smpte...enfin C la grosse artillerie quoi :p ! ...bref si t'as pas besoin de midi, tu t'en fout ! :)

bye

steph.H
14

Citation : Tu sais si l'on peut connecter une PCI-424 avec la 2408 pour beneficier du nouveau CUEMIX et des capacité de la 424 ?



Non, j'avait lu ca dans les FAQ motu, ce n'est pas possible :??:


Hors sujet : Hello Kando

Je suis etonné de te voir prendre une motu etant donné que la motu est apparement l'une des plsu grandemauvaise eleve en matiere de mise à jour de ses drivers asio, et de sa compatibilité Cubase/Nuendo/XP :8O:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15

Citation : Je suis etonné de te voir prendre une motu etant donné que la motu est apparement l'une des plsu grandemauvaise eleve en matiere de mise à jour de ses drivers asio, et de sa compatibilité Cubase/Nuendo/XP



Tu me fait peur là .... :?!:

Le vendur m'a pourtant dit qu'elle fonctionnais bien avec Cubase SX2 ( qu'il utilise ) ...

Alors je vais bien voir d'ici demain ou apres demain au plus tard ...
Je tiendrais informé ! ;)

16
:furieux:
la 2408 n'a pas plus de problèmes de compatibilité qu'une autre carte équivalente (a savoir 24 in/ out) à partir du moment ou ta version de cubase/ nuendo est tout sauf un crack.
17
Hello !
Chez moi, aucun soucis avec la MOTU 2408 mk2, j'utilise SX2, Reason...Pour depanner un gars je l'ai meme installé pour nuendo 2 et là encore aucun soucis....Tout ca sur PC windows XP AMD 2400+

Le seul truc : installer les drivers avant de mettre la carte PCI

Perso j'en suis ravi, je l'ai prise dans l'idée de transferer16 pistes sur console et utilise les 8 sorties analog comme depart aux...
Bon j'ai pas le temps en ce moment d'optimiser tout ca (je suis en plein demenagement) mais des que c'est fait je vous en ferait part et en plus je ferais de jolies photos pour le thread à kando sur les home studio. :clin:

A+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

18

Citation : la 2408 n'a pas plus de problèmes de compatibilité qu'une autre carte équivalente (a savoir 24 in/ out) à partir du moment ou ta version de cubase/ nuendo est tout sauf un crack.




Oui c'est bien ca le pb .... il n'y as PAS d'équivalence,MOTU étant le seul constructeur proposant aussi un séquenceur ;)

Mais ce que j'ai LU, c'est qu'il y a certain problèmes entre la carte proprietaire firewire et les ordinateurs en ASIO/SX; cela étant dit je ne connait pas non plus de cartes n'ayant aucn pb sauf ....... les nouvelles infterfaces firewire, s'il y a un pb ca vient de la carte, plus du ressort du fabriquant de l'interface, je sait c'est facile ;)

Par contre j'ai compté 32 i/o (8 interfacees + 24 adat), c'est vrai que je ne connait aucunes carte ayant cette rentabilité, et qd tu voit que de l'ADAT tu en as à 244€ les 8 entrées supplémentaires, pour 1000€ tu t'en tire avec une console 32 i/o, c'est imbattable ;)

Et pour information un "crack" n'est jamais responsable d'un mauvais support ... :x: :fache:

De plus je trouve le support Motu obscure .... pas de manuels online, un site un peu leger ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

19
:non:

Attention la motu 2408 n'a que 3 bank de 8 entrees/sorties en simultanées :

je m'explique il y a 4 bank A,B,C,D (la D etant les analog). Donc les combinaisons sont ABC ou ABD.
Si tu utilises le Bank analog, une bank ADAT est sacrifiée...

Dites moi si je me trompe

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

20
C con ca :?!:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook