Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408
Photos
1/196
MOTU 2408

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet S'équiper d'une Motu.

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 603 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion S'équiper d'une Motu.
Bonjour,

Voilà je suis en train de monter mon home studio. Jusqu'a présent je tournais simplement sur une ECHO - Gina (24/96).

Je viens de m'offrir une console Mackie ONYX 1620. Mon PC est un cpu Athlon 3400/24 bits + 1024 Ram Corsair.
Je ne pocède plus l'ECHO GIna (qui ma fois n'était pas une si mauvaise carte).

2 options s'offrent à moi :
Soit j'achete la carte Fire Wire ONYX qui me permet de relier directement ma console à l'ordi (carte son intégré du coup à l'Onyx), mais qui comporte qq petits inconvéniants).

Soit je me laisse tenter par un produit Motu d'occasion (pourquoi pas la 2408).

J'ai vu qu'il y avait plusierus générations de carte (20/48 24/48 24/96) et d'interfaces, pouvez vous me conseiller sur le meilleur rapport qualité prix d'occasion ?

Merci ++

Fred

2
Salut!

J'ai comparé les convvertisseurs de ma motu 2408 à ceux des dernières motu, c'est kif kif, la différence ne se fera pas sur la carte son mais sur la qualité de prise de son et les instruments d'origine (sources). La 2408 de base est une tuerie à un prix hallucinant d'oacz. Pour peu que l'install se passe bien, c'est du 'no soucy' après!

Les 2408 sont toutes pareil quasiment sauf la connectique pour la ver 2 qui est en jack 6.35 et les convertos un peu 'mieux' sur la dernière version mais je dirai que il vaut mieux des bon 16 bits/44.1 que des mauvais 24/96.

exemple en hifi, les convertisseurs 20 bits micromega sont des references toujours recherchés.

Musicalement,

steph.H
3
Merci pour ta réponse.

En revanche les convertissuers sont en 20 ou 24 bits? Cela cahnge t'il quelque chose?

Au niveau de la latence, que cela donne t'il? est bon ?

Question un peu con, mais je ne vois pas bien sur la photo, on peut brancher un jack directement de l'arriere du rack à la console?

Pouvez vous me donner les points positifs? vs les point negatifs de cette carte ?

Steph, qd tu parles de "source" cela veut dire, la qualité du signal en entré ds la carte ?
Si j'ai bien compris tu dis que si tu envois une merde dans cette carte ou dans une autre tres haut de gamme, la merde restera de la merde, ce qui est normal. C'est ca ?

Fred

4
La latence est super (4 ms no decrochage).

La 2408 de base est en RCA, pas en jack. il faut donc un cable expres ou des adaptateurs.

Oui voila une merde reste une merde ! :) en fait cette carte est geniale. POint positif: tant de choses: latence, stabilité, qualité de fabrication, qualité de son (hallucinant)...

points negatifs: installation parfois galère de chez galère, au demarage la caret emet un son aigu lorsqu'elle se synchronise durant 1 seconde (pas cool pour les enceintes), connectique en RCA pour la 2408 version 1, pas de MIDI.

oui les niveaux d'entré sont bon, mais C vraiment du très très bon matos...C quand même prévu pour enregistrer jusqu'a je sais plus combien: 60 pistes en meme temps je crois...enfin un truc de dingue...

voilou!

steph.H
5
Moi en plus dans 2 mois je vais revendre la mienne car je m'achete un micro portable donc je peux plus la brancher dessu mais je sais pertinemment que je ne pourrait pas trouver de meilleur qualité ou uniquement l'equivalent.Et puis je sais que je la revendrais facilement et que les gens qui l'auront seront ravi ;)

donc tu peux la toucher pour 250€ je pense (pour une 2408 version1)...cours vite gars !!! :)
6

Citation : La 2408 de base est en RCA, pas en jack



Le MAIN OUT et en JACK 6.35 (si je ne m'abuse ) , ce qui effectivement te permet de connecter la 2408 sur ta mixette en jack .

7
Oui par cntre effectivement le main jack est en 6.35. donc OK pour rebalancer sur la console.
8
Pour l'instant c'est plutot dans les 300/350 euros encore une version 2408 MKI avec PCI 324 .

Moi je viens d'en acheter une sur les annonces audiofanzine a 300 euros ... je devrait la recevoir dans 2 jours .. et j'ai aussi acheter une interface midi express XT ! ;)


A+

9
J'ai la meme chose, avec l'express ;) !!! C de la balle.

steph.h
10
Je voulais savoir ...
Tu sais si l'on peut connecter une PCI-424 avec la 2408 pour beneficier du nouveau CUEMIX et des capacité de la 424 ?