Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La 24 I/O peut-elle.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La 24 I/O peut-elle.
Bonjour à tous, :8)

Je me pose actuellement beaucoup de question sur le choix d'une interface audio. :oo: Aprés des heures de comparaison et de lecture, j'ai vraiment envie de m'orienter vers une 24 I/O.
Le principale intérêt pour moi étant l'économie d'une console, en effet mon premier choix était plutôt dirigé vers une mackie onyx 1640 avec option firewire. Après avoir découvert que l'envoi firewire était uniquement pré-fader, :( j'ai pensé que l'option firewire n'avait pas d'intérêt pour un home-studio. Mon but étant simplement de pouvoir enregistrer les signaux audios de mes synthés, d'enregister une voix, une gratte ou une basse que je vais de toutes manières traiter. Une raison de plus qui m'oriente vers une 24 I/O, je n'ai pas l'utilité de 16 pré-amp car je n'ai pas pour projet d'enregistrer simultanément une voix , une gratte,... en live. Mon raisonnement m'amène donc à penser que je n'ai au final pas besoin de console physique, étant donné que je mixe et édite tout avec Logic Pro 7.
Un autre intérêt de 24 I/O, c'est aussi le gain de temps pour les bounces de mes pistes midi, je peux bouncer simultanément 3 synthés par ex,... bon toujours canal par canal, mais c'est déjà ça :D:

Mais j'ai besoin d'éclaircir certains points avant de me lancer : :8O:

- La 24 I/O permet-elle de transformer l'une de ses E/S en E/S AUX ? afin de brancher un rack d'FX hardware et de traiter mes pistes audio dans Logic à l'aide de l'AUX que j'aurai router sur l'E/S de la 24 I/O sur laquelle sera brancher mon rack d'fx. :8O: ( euh... c'est français ça ??? )
- La même question au sujet de l'Insert, pour une compression externe.
- Plus simple,...il sagit de 24 E/S MONO, et par conséquent de 12 E/S stéréo n'est ce pas ...??? j'imagine que si je règle la piste n°1 en stéréo, soit dans Logic, soit dans le CUEMIX, l'entrée 1 et 2 seront automatiquement assignés a cette piste.
- Au fait, le programme CUEMIX CONSOLE est-il livré avec l'interface 24 I/O, ou est-ce en plus ? idem pour la carte PCI 424 ?
- Pour enregister une gratte, ou une voix, je suis alors obligé de passer par un pré-amp, si j'ai bien suivi... :((( Argghhh !! c'est pas humain de se torturer le cerveau à ce point.
- Une dernière question pour mieux m'endormir, j'imagine qu'il doit être possible de router des monitor actif directement sur 2 sorties que j'aurais configuré comme MAIN LR, et qu'il est possible de créer un réseau casque , n'est pas :?: :?: :?:

Si vous réussissez à me répondre, c'est tous simplement que vous êtes DIEU :aime: :aime:

MERCI BEAUCOUP
2
Hello

la 24IO est une interface plutôt destinée à l'enregistrement simultané de plusieurs sources. Si c'est pour faire des prises home studio, je te coseillerais une autre interface et toujours chez Motu, ça va de soi! Je sais que certaines sont dotées de préamplis voix/gratte, ce qui pourraît satisfaire tes besoins.
Pour répondre à tes autres questions la 24IO est effectivement livrée avec une carte PCI/express et tous les softs adhérants. Et au niveau routage, tu peux rendre n'importe quelle E/S en AUX ou autre chose si cela te chante, Logic est pour ça très flexible.

En bref, regarde encore pour une autre carte...

salutations

kik
3
4
Je t'aime mon frère... :) :mdr: :D:
5
Voyons, voyons... reprends-toi Bob!!! un peu de discrétion...
6
Hé Mini-Bob, je suis devant le même choix à faire. J'ai un paquet de joujoux externes ( Synthé, Beatbox, samplers ) qui peuvent en effet trouver leur bonheur sur la 24 I/O vu qu'elle accepte en entrée et du sym et de l'asym

MAIS qu'en est-il des FX comme une reverb, un echo et un filtre ? Peut-on brancher ces bêbêtes sur plusieures entrées/sorties et de router la Motu pour qu'elle envoie ces ports en send/return ? ET est-ce avant la conversion A/N ( très important !!! ) sinon bonjour le traitement A/N/A/N :(

Merci de votre participation.
7
Hey , je sais que le dernier message est bien vieux mais je me pose actuelement la meme question : qu'en est-il de la conversion A/N N/A lorsqu'on met des racks d'effet en insert sur ce genre de carte?
Tout pourris? ou ca va?
Si tu as trouvé reponse a ta question Rapidboard....ou les autres
Merci
8
Pour être honnête, je ne sais pas te répondre. Je ne sais pas si il y conversion ou pas.

J'ai installé la bête. Mais le problème ne se pose pas pour moi car je rentre les hard par la motu dans Live, et j'applique les fx par entrée/sortie analo.

Les puristes iront crier au scandale, mais le résultat est bon à mon oreille. Donc...
9
Donc tu mets un effet externe en insert sur une paire in/out de la MOTU , ce qui me semble assez logique puisqu'a ma connaissance on est pas obligé d'aimer les plug-ins et tout ca et c'est comme ca qu'ils doivent faire dans les grands studios pourbrancher tout leur matos.
J'ai bon?
10
Oui j'utilise une sortie vers mon fx hard. Mais comme je suis un peu fainéant, j'utilise le routing de Live. Donc je passe de A/N à N/A puis à nouveau de A/N à N/A :??:

L'idéal est d'utiliser l'interface de la Motu pour rediriger tes sorties. Mais je n'ai pas trouvé la réponse si cela évite les A/N N/A. Je crains que non mais je n'en suis pas plus sûr.

Si qq a un avis pertinent ?