Quel autre interfaces existe-t-il en 24 e/s en 24bit/96khz ? Possibilité autre que du PCI ?
- 18 réponses
- 10 participants
- 2 849 vues
- 8 followers
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2007 à 13:16:11Quel autre interfaces existe-t-il en 24 e/s en 24bit/96khz ? Possibilité autre que du PCI ?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous connaissez d'autres cartes son qui font du 24 e/s en 24bit/96khz et qui existent en firewire.
Ceci car j'aimerais changer ma DM24+IF FW par une grosse table studio 48 pistes + enregistreur et donc si je pouvais avoir la possibilité d'enregistrer directement par firewire (par ex si je veux une fois prendre mon ordi portable et aller enregistrer juste avec une interface 24 pistes qqpart ) ca serait cool
Je souhaiterais savoir si vous connaissez d'autres cartes son qui font du 24 e/s en 24bit/96khz et qui existent en firewire.
Ceci car j'aimerais changer ma DM24+IF FW par une grosse table studio 48 pistes + enregistreur et donc si je pouvais avoir la possibilité d'enregistrer directement par firewire (par ex si je veux une fois prendre mon ordi portable et aller enregistrer juste avec une interface 24 pistes qqpart ) ca serait cool
cptn.io
- 1
- 2
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/04/2007 à 23:04:48
Un petit up mesdames messieurs !
cptn.io
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/04/2007 à 23:10:38
Ca m'interesse aussi.
Maxowl
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/05/2009 à 00:14:59
ou bien est ce qu'il existe une carte pour branché la 24I/O sur un ordi portable (mac book pro)?
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/05/2009 à 09:55:07
Chez RME:
fireface800 + 2 octamics branchés en ADAT
fireface800 + 2 octamics branchés en ADAT
www.lesousmarin.net
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/10/2009 à 15:35:46
Salut, tu trouveras un engin analogue chez Soundscape (marque du groupe SSL), juste un peu plus haut de gamme (convertisseurs apogee) :
http://www.sydec.be/Products/Details/ID/e5ed178e-9e4f-4aae-86d1-f029e33e78ea/iBox+48-TA/
Il me semble aussi que Mytek proposait un court instant un multi canal, mais il n'a pas eu de succès commercial et a été retiré.
Sinon, quelques fabriquants tels que Lynx studio technologies et Apogee commencent à arriver à faire des convertisseurs de tueurs en 16 pistes.
https://www.lynxstudio.com/product_detail.asp?i=1
https://www.apogeedigital.com/products/x-series.php
Mais ça n'est plus destiné au commun des mortels.
http://www.sydec.be/Products/Details/ID/e5ed178e-9e4f-4aae-86d1-f029e33e78ea/iBox+48-TA/
Il me semble aussi que Mytek proposait un court instant un multi canal, mais il n'a pas eu de succès commercial et a été retiré.
Sinon, quelques fabriquants tels que Lynx studio technologies et Apogee commencent à arriver à faire des convertisseurs de tueurs en 16 pistes.
https://www.lynxstudio.com/product_detail.asp?i=1
https://www.apogeedigital.com/products/x-series.php
Mais ça n'est plus destiné au commun des mortels.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/10/2009 à 15:36:46
P.S. la lynx, possède une carte additionnelle permettant de convertir le signal en firewire, mais il s'agit d'une option. C'est toutefois une grande aide pour de l'enregistrement mobile.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/10/2009 à 17:38:26
Merci pour toutes ces réponses.
Cependant, depuis 2 ans, j'ai changé d'objectif maintenant.
Si tu connais des interfaces en USB2 pouvant éventuellement être autoalimentée et avec au min 8 XLR, je suis preneur.
Cependant, depuis 2 ans, j'ai changé d'objectif maintenant.
Si tu connais des interfaces en USB2 pouvant éventuellement être autoalimentée et avec au min 8 XLR, je suis preneur.
cptn.io
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/10/2009 à 20:27:06
Bonsoir à tous !
Ce sujet m'interesse parce que j'aimerai justement sortir le maximum de piste et les mixer en analogique sur une console 32 voies. Les liens qui ont été donnés plus haut sont trés interessant, mais c'est du matèriel assez haut de gamme qui est hors de mon budget.
J'ai eu à une époque une MOTU 1224 et j'avais envisagé la i/o 24 qui est, à ce que je connais, la seule interface du genre, simplissime, avec les 24 connecteurs et 24 vu-mètres.
J'ai donc zyeuté un peu sur les différentes interfaces et convertisseurs qui proposent en général 16 sorties, mais soit c'est hors de mon budget soit c'est trop ancien et plus au niveau techniquement.
D'ailleurs, je ne trouve plus les racks ADAT dans les catégories d'AF.. il m'avait semblé à une époque que certains faisaient office de converto N/A...
Bref, à part la MOTU, connaissez vous quelques chose de potable et abordable qui propose 16 sortie ou mieux, 24 sorties analogiques simultannée? Meme des racks ADAT ou autre me conviennent !
merci pour les conseils
Ce sujet m'interesse parce que j'aimerai justement sortir le maximum de piste et les mixer en analogique sur une console 32 voies. Les liens qui ont été donnés plus haut sont trés interessant, mais c'est du matèriel assez haut de gamme qui est hors de mon budget.
J'ai eu à une époque une MOTU 1224 et j'avais envisagé la i/o 24 qui est, à ce que je connais, la seule interface du genre, simplissime, avec les 24 connecteurs et 24 vu-mètres.
J'ai donc zyeuté un peu sur les différentes interfaces et convertisseurs qui proposent en général 16 sorties, mais soit c'est hors de mon budget soit c'est trop ancien et plus au niveau techniquement.
D'ailleurs, je ne trouve plus les racks ADAT dans les catégories d'AF.. il m'avait semblé à une époque que certains faisaient office de converto N/A...
Bref, à part la MOTU, connaissez vous quelques chose de potable et abordable qui propose 16 sortie ou mieux, 24 sorties analogiques simultannée? Meme des racks ADAT ou autre me conviennent !
merci pour les conseils
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 20:43:40 ]
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/10/2009 à 10:53:16
Non... c'est bête, mais c'est aussi l'une des raisons pourquoi nous utilisons la motu. On était très intéressé par la sydek, mais c'est le porte-monnaie qui l'a emporté au final.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2