Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros coups de g. sur Motu !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros coups de g. sur Motu !
J'abandonne une EMU 1820M pour une MOTU 24 IO et bonjour l'horreur.

Après avoir bien respecté la procédure de désinstall et d'install de la Motu ( driver avt la carte ) FREEEEEEEZ ! Plus jamais vu ça depuis Windows 98 !

Donc je suspecte qu'il y ai des restes de l'EMU bien cachés et je nettoie un max, même dans le registre de XP. Mais rien n'y fait.

Bon, ben pas d'autre choix qu'une nouvelle install toute fraîche de XP. Et hop un petit coup de format du disque :((( au passage afin d'être sûr que la vilaine EMU n'est pas laissé de restes...

Eh ben non ! C'était pas elle car après une install comme il faut de la Motu FREEEEEEEEEZ ! Youpie !

Alors qui pourrions-nous suspecter ? Un conflit avec la carte graphique AGP ? Oui sûrement. Install des nouveaux drivers etc ... mais toujours FREEEEZ !

Ben alors cette carte n'est pas compatible. Et hop on la change avec une autre marque ET ? EEEEEEEEEET ? FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !

Alors m... On est en 2007. J'ai passé une journée entière à essayer cette carte 424 de la MOTU sans succès. De qui ils se foutent chez MOTU :furieux:
2
Vérifie si t'as les bon pilotes motu pour xp.
RAN
3
Ouais... c'est bizzare Rapidboard... t'as des problèmes avec l'utilisation de tout ton matos... ton Virus, ta Machindrum... et maintenant ta MOTU... et bien sûr c'est la faute de la machine ou du constructeur... :roll:

Je ne vois qu'une chose à dire... tant pis ! :P:
4
Oui oui tress, sur le site de Motu, on ne sait pas se planter.

Merci de tes excellentes remarques sharcrash, comme à ton habitude. Pour ta gouverne, le problème de syncro du Virus Ti est connu et reconnu, même dans la presse. Quand à ma Machinedrum, j'ai zéro prob. Pour le reste de mon matos je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Bref tout cela n'a pas lieu d'être dans ce thread.

Merci d'aller embuer les autres thread si cela t'amuse :mdr: car ce genre de réponse n'a aucune utilité. C'est vrai que quand je lis tes messages je me marre souvent en me disant " quel cass-c... ce gars" En fait "bouffon" aurait été mieux que "sharcrash" :D:
5
LOOOOL tu te plainds sur de choses que tu n'arrives même pas à comprendre! Ex: Un mec poste un problème de synchro MIDI avec sa MD en esclave et toi tu lui parles de tes problèmes de synchro audio en VST sur le Virus TI... FAUT LE FAIRE! ! ! :nawak: C'est vrai que le Virus TI à des blèmes niveau synchro audio et MIDI avec son logiciel Virus Control... mais rien avec la MD! LA PREUVE ICI

Et puis... C'est pas toi qui te demandais si tu peux brancher ton Virus sur ta MV8800 ? LOL :bravo:

Pour en revenir à ce thread... suis le conseil de tress27 déjà. Et puis il ya un service support chez MOTU... pas besoin de venir chialler ici.
6
1)Non c'est pas moi qui me demandais si on pouvait brancher un Virus sur une MV. Cela me parait évident. Et le gars qui a posé cette question, c'est qu'il débute et c'est aussi le but de ces thread d'aider des débutants.

2)Je parlais de la syncro MD/Ti c'était pour prouver que ce n'est pas un prob de hard mais de soft VST du Ti vu que cela marche bien perso avec la MD

3)Je ne chiale pas mais il me semble intéressant que tout le monde puisse savoir quand il y a des anomalies. C'est encore un but de ces thread.

4)J'ai contacté également Motu dont je dois m'attendre à une réponse dans les 2 jours ... donc sûrement lundi.

5)Va jouer autrepart stp. Tu pourris AF avec ton arrogance. C'est pas la première fois que je lis tes sarcasmes où tu prends les autres pour des c... Tu es pénible, franchement !
7
1) Autant pour moi si je t'ai confondu avec quelqu'un...

2) Bah rien à voir quand même avec une MD...

3) Ouais on serait déjà au courant s'il y avait vraiment des anomalies au niveau de ce produit... cette carte est passée par 3 différentes versions PCI et elle existe depuis 3 ans... de plus, il y avait une PCI-324 avant elle !

4) Magic Dave est super rapide et très serviable. il devrait te répondre très bientôt, pas mal de chances que ce sera demain.

5) Il faudrait une section noob sur tous les forums...

et j'ajoutes:
6) Ce que toi tu appelles de l'arrogance, moi je le vois comme un flagrance dans ton thread et ça fait rire ! Je te l’ai déjà dit... On serait au courant si un détail de cette carte serait merdique. L’arrogance c'est toi qui l'a car tu oses m'insulter derrière ton petit écran alors que face à face je parrie que tu n'oserais même pas la ramener.
8
Ah voilà un message qui est plus constructif. Merci sharcrash.

Sauf pour le point 6, mais bon je ne vais pas commencer une bagarre façon cour de récré. Je te rappelle que c'est toi qui m'a agressé dans ton premier message en me faisant passé indûment pour un gars qui ne sait pas installer son matos et qui se plaint tout le temps.

Je ne suis pas arrogant en relatant une histoire qui est arrivée et qui prendrait les nerfs à n'importe qui.

J'ai commencé avec une Hoontech sans avoir aucun prob. Après la carte vaut ce qu'elle vaut. Ensuite je suis passé à une Emu 1820M. Jamais eu aucun prob. Je passe à la vitesse supérieure en cassant ma tirelire en prenant une Motu, quand même bien réputée et vlan, des problèmes. Il y a de quoi avoir les boules.

La procédure d'install je suis sûr de l'avoir respectée, AVEC LES BONS DRIVERS :8O: J'ai essayé ceux du CD fourni, ceux de site web ( deux versions sont dispo pour XP, une XP/Vista et une autre plus ancienne seulement XP ) On ne sait pas se tromper là. Et la procédure est bien d'installer les drivers AVANT la carte.

J'ai tenté des réglages différents du bios, enlevé les autres cartes PCI, essayé une autre carte graphique... même formaté le disque dur pour réinstaller XP tout vierge... avec le même résultat.

Des infos captées sur la toile indiquent qu'il y a eu des soucis de conflit avec des cartes graphiques, et même avec des cartes DSP comme les UAD. Mais ce sont des infos de 2 à 3 ans. Cela a sans doute évolué. Comme tu le dis on est aujourd'hui à la 2 ième génération de 424 ( pour la PCIX )

Quoi qu'il en soit, je pense que le but de AF est de rester informatif et donc ces infos me semblent d'une part intérressantes et d'autre part c'est aussi un appel au secours. On ne sait jamais si qq a eu la même blague...
9
Delphine 1 / Yvan 0.

c'est sur que c'est tres constructif.

quand je lis tout ça je me dis... en fait je me dis rien. c'est vraiment puéril.

la motu fonctionne pas, et quel que soit le probleme (machine ou individu) il lui faut une aide si il veut faire avancer le shmilblik. c'est compréhensif.

en tout objectivité sharcrash lache l'affaire ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est poluer le thread, et qu'importe ce qui a pu se passer avant sur d'autre forum.

on est "encore" dans un monde libre...

enfin je dis ça moi, je dis rien. je vais me faire massacrer à mon tour...

sur ce, à bon entendeur, salut.

ps: je ne saurais t'aider Rapidboard, je n'ai pas de motu.
10
Merci de ton intervention Samsong.

Comme toi je trouve cela terriblement pueril. J'ai hésité avant de répondre car franchement... Mais d'un autre côté je trouve cela trop facile de laisser des gars jouer à Zoro alors qu'ils te connaissent pas. Abaisser l'autre pour se sentir briller. :non: Pas d'accord. Surtout que c'est pas la première fois que je lis ce genre d'intervention dans lequel je ne suis pas concerné.

Ne serait-ce pas le boulot d'un AF Modérateur de stopper ce genre de dérapage improductif ?

Enfin bref, dès que j'ai des news de Motu je continue l'info sur ce thread.