Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config materiel pour la motu 24i/o

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config materiel pour la motu 24i/o
Bonjour à tous

je compte investir dans une motu 24i/o

j'ai un pc p4 2,5Go + carte mere p4pe asus + 1Go pc3200 + DD 250 Go sur RAID
logiciel : cubase sx sous xp
Dois-je investir dans une seconde carte audio pour :

Entree sortie audio monitoring/masters
Entree sortie midi
Entree sortie numerique

si oui, laquelle me conseillez vous?

merci d'avance pour vos lumieres.
2
Ben oui, si j'ai bien compris la question, il te faut en plus :

- une interface midi
- une interface digitale ( spdif ou autre )

Par contre tu peux brancher directement tes enceintes sur la 24IO mais attention au niveau sonore car si tu as rien entre les deux, il suffit de faire une fausse manoeuvre sur le curseur de sortie de l'interface audio dans ton PC pour te percer les oreilles :mdr:

Motu a ce qu'il faut si tu veux rester dans la marque.
3
A mon sens la 24i/o est bien adapté pour un studio construit autour d'une vrai table de mixage (pour enregistrer live ou mixer en analogique jusqu'a 24 pistes).
Et avec une table de mix le pb du monitoring est reglé...
Pour le numerique, voir la 2408 mk3 (ou mk2 d'okaz si le 24/48 te suffit)de chez MOTU tjs, et pour le midi une interface externe USB (soit en rack tjr chez MOTU si tu as besoin de 8 i/o MIDI, soit un petit boitier genre maudio pour 1 ou 2 i/o)
Si tu n'as pas de table de mixage analogique, je te conseille plutot de viser directement la 2408 mk3
(note que tu ne dois acheter qu'une carte PCI et que tu peux brancher 4 modules (2408,24i/o,etc) dessus)

www.lesousmarin.net

4
Bonjour,

et merci à tous pour vos reponses.

juste une petite question,

est-ce qu'une motu 24i/o et une digidesign 003factory pourrait coohabiter???
merci d'avance
5
Bonjour,

et merci à tous pour vos reponses.

juste une petite question,

est-ce qu'une motu 24i/o et une digidesign 003factory pourrait coohabiter???
merci d'avance
6
C'est quoi le but? Je suppose que c'est d'utiliser ces 2 périphériques en même temps? Saches que dans un séquenceur tu ne peux utiliser qu'un seul périphérique/driver à la fois. Par contre utiliser plusieurs périphériques d'une même marque/constructeur, c'est possible (si c'est prévu évidemment) car celui-ci à tout envisagé pour les compatibiltés d'un modèle à l'autre et le travail entre eux toujours sous un seul et même driver.
7
Tout dabord, merci pour ta reponse.
en fait le but, c'est de pouvoir utiliser par exemple la motu 24i/o en enregistrement (24 simultanées) tout en utilisant la digidesign 003 en simple surface de contrôle pour protools ou cubase. ensuite de mixé sous protools ou cubase avec le moteur audio de la digidesigne (la motu 24io etant desactivé.
le truc c'est que les avantages de la motu (flux de 24 audio simultanée ) ne se retrouve pas sur la 003 et vice versa. l'astuce etant d'activer les drivers audio soit de la motu ou de la 003 si c'est possible sous xp???
effectivement si il y a une autre solution hardware pour pouvoir disposer de 24 entrée audio en simultané en travaillant avec la 003, je suis preneur.
merci a tous