Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu / Routing

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu / Routing
Bonjour !!!
Est il possible de router une entrée de la carte directement vers une sortie sans avoir de latence?
Merci
2
Salut,
D'apres moi, tu aura toujours quelques millisecondes de latence. A toi de la configurer au mieux; taille des buffers aussi etc.
Loutbi
3
Avec la carte pci 424, il est possible avec une latence imperceptible de mixée n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie, avec le logiciel cue mix console que tu utilise en parallèle de ton séquenceur. Les possibilités sont bien plus énorme qu'il n'en paraissent
4
Je m'en doutais un peu !
Mais qu'elle est la manip a faire dans le cue mix?

Je voudrais utiliser cette fonction afin de creer plusieurs retour casques.
Ca me permetrais de ne pas avoir a investir dans une console plus importante que celle que j'ai deja.

Il y a bien sur la solution de diminuer le buffer mais au bout d'un certain nombre de prises le pc commence a ramer un peu.

Je vais essayer de me pencher dessus, mais si tu as la soluce je suis preneur...

Le manuel en anglais n'est pas tres clair surtout que l'anglais et moi...(si quelqu'un connait un lien pour le telecharger en français je suis preneur)

MercI
5
C'est exactement ce que je fais, dans ta config tu peux avoir 12 mixes séparés. La manip est simple tu ouvre ton séquenceur et cuemix , tu peux etirer ta fenêtre pour avoir toutes les entrées sur le fader de gauche (qui sert de master) tu as un menu déroulant qui te permet de selectionner la sortie à mixer et tu as la position des fader pour ce bus (en changant de sortie la position des faders sont reconfiguer, mais garde les réglages en memoire bien sur)ton séquenceur envoi toutes les pistes déjà enregistrer vers les sortie via les aux et cue mix envoie toutes les entrée que tu veux enregistrer vers les sortie avec une latence imperceptible. dailleur dans le cue mix, sur la sortie séléctionnée tu a deux crête-mètre à gauche du fader le premier t'indique le mix du cuemix et le deuxième indique ce qu'envoie le sequenceur sur cette sortie

voily,voilà, c'est moins compliquer que cela en a l'air.
6
Gelial !!!
9a marche d'enfer, reste a bien configurer le tout et a voir si c'est pas trop garere de gerer tout ça (les aux depuis cubase et les sorties directes depuis le cuemix) mais ça fonctionne.
D'ailleur je me demandais si je pouvais controller le cue mix avec mon controlleur uc16?
en tout cas merci
7
Ah aussi j'avais une autre question
J'utilise Cubase et comment faire pour assigner plusieures sorties physique aux sorties studio du metrome?
8
Alors tu peux faire une bidouille qui consiste à cabler physiquement une sortie à une entrée (par exemple out1-2 sur in 23-24).cubase sort le métronome sur 1-2 , il se trouve donc sur in 23-24 et cue-mix le renvoi ou tu veux (d'ailleurs par cette méthode tu veux splitter n'importe quelle source de cubase, pourquoi pas tout le mix par exemple), sinon moi j'enregistre une piste de clic que je gère comme n'importe quelle autre piste audio.
9
C'est marrant je viens juste de faire la manip' juste avant de lire ton message, ça marche nickel.
Penses tu qu'il est possible de controler le cue mix avec un controlleur midi genre uc16?
Merci encore
10
Bah en fait tu peux gérer cue mix par une surface de contrôle. mais un contrôleur midi? je ne crois pas. ou alors, ton contrôleur est compatible mackie universal control. dans ce cas y'a des chances que ça marche