Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils svp

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils svp
Bonjour à tous les utilisateurs de ce bel outil.
je viens de faire l'acquisition d'une pci 424 express + 24 i/o d'occasion, mais malheureusement avec très peu de documentation.
actuellement, mon pc tourne au poil avec cubase vst32 version 5 + edirol DA2496 et je ne désirerais ni formater le disque, ni changer de logiciel.

pour info, j'ai parcouru à peu près tous les forums concernant cette carte avant de l'acheter.
confirmez-moi qu'il faut installer le setup avant de monter la pci424 dans le boitier... ce principe semble vraiment farfelu ! mais à quel moment puis-je raccorder la 24i/o à la pci ?

dois-je obligatoirement désinstaller l'édirol au préalable ? avant ou après avoir mis le driver motu ? je crains de n'avoir plus aucune des 2 cartes capable de fonctionner...

pour des raisons d'économie en multipaires, il me serait pratique d'éloigner la 24i/o du pc pour la rapprocher de ma console en contournant les racks. je viens de commander un cable firewire de bonne qualité de 5 mètres afin de remplacer l'audiowire livré avec.
quel est votre avis sur les capacités de ce substitut pour véhiculer les données ?

pardonnez-moi l'avalanche de questions peut-être un peu au ras des paquerettes, mais je préfère voir où je m'aventure !

par avance merci pour vos réponses pertinentes
2
Pour l'install, respecte la prodécure. Tu installes le soft avant la carte pci, tu fermes ton ordi, tu montes la carte pci, tu allumes ton pc et windope devrait trouver les drivers pour la carte.

La 24io peut être allumée au moment où tu allumes le pc.

Si tu ne comptes pas utiliser ton edirol par la suite, je la désinstallerais avant afin d'être sûr de ne pas avoir de conflits.

Pour le reste, peux pas d'aider.
3
Merci beaucoup rapidboard.
j'ai reçu hier mon long cable firewire.
je vais pouvoir me lancer dans les manips...