Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet motu 24 i/o pci recording simultanée 12 pistes (drums) sur cubase ou PT Le??

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion motu 24 i/o pci recording simultanée 12 pistes (drums) sur cubase ou PT Le??
salut les gars,

je souhaite changer de system (digi002+pc) afin d'enregistrer 12 pistes simultanée pour une drums.
peut on le faire via mic + preamp + 24i/o + carte pci 424 (PC) + PT Le ou Cubase???? ah ah

Car je n'ai pas de table de mixage, je compte mixer directement sur PT le si possible (niveaux et une toute petite touche de plug in)

merki !!!
2
salut et bienvenue

pas de soucis sur cubase dès lors que tu as le nombre de préamplis suffisant, par contre protools ne reconnaitra pas la motu, il ne fonctionne qu'avec des interfaces digi ou m-audio pour le protools m-powered.
3
OK super dock pour le renseignement,

une petite question consernant le mix; une fois les prises audio terminé sur cubase, j'aimerai importer mes fichiers sur pt le6 histoire d'etre plus a l'aise pour le mix (question de gout); comment dois-je faire pour garder la qualité de mes prises dans le master L R de PT qui fil dans mon monitoring et dans mes petites zoreils??
4
Citation :
une petite question consernant le mix; une fois les prises audio terminé sur cubase, j'aimerai importer mes fichiers sur pt le6 histoire d'etre plus a l'aise pour le mix (question de gout); comment dois-je faire pour garder la qualité de mes prises dans le master L R de PT qui fil dans mon monitoring et dans mes petites zoreils??
déjà tu ne pourras pas du tout utiliser protools avec une carte motu, donc si tu restes sur ce choix, faudra oublier protools, ou alors avoir les deux configus, mais faut voir si ca va pas foutre le bronx entre les deux cartes.

Pour le reste de ta question (conserver la qualité de tes prises) je suis pas sûr de comprendre la question, pourrais tu préciser un peu.
5
ce que je voulais faire (mais ca na pas l'air possible) c'était d'enregistrer toutes les prises instrus et voix avec via motu et cubase. une fois les prises terminée, bouncer chaque track et les importer dans protools le afin de mixer. Le truc c'est qu'avec PT le je ne peu qu'utilier ma digi pour la sorti monitoring aparement, cela ne va til pas alterer la qualité des prises effectuées via motu et cubase? voila, j'espere que ca te parait un peu plus clair.

merki
6
on est bien d'accord que si ce n'est pas possible je prefer rester sur le choix de la motu et cuse car les converto de la motu on l'air pas mal et que ca referra surement revivre mes mix. Une petite panoplie de préamp sympa, TG 2, spl Goldmike, et art tube pour la drums ca risque de revitaliser le tout.
7
ben la seule chose qui va changer, c'est le rendu entre la motu et la digi, les convertisseurs n'étant pas les mêmes, maintenant ca doit pas être fulgurant comme différence.
Mais bon si j'ai bien compris le soucis avec ta digi, c'est que t'es coincé pour le nombre d'entrées.

J'ai plus l'info en tête, y'a pas de port ADAT sur la digi?
8
ouép, il y a un adat sur la digi. en effet je n'ai pas assez d'entrée sur la digi. mon probleme est que j'aimerai completement zapper les preamp et les convertisseurs de la digi qui sont pourris et d'avoir aussi 12 a 14 entrée simultanée pour la batterie. De la, j'ai pensé a changer carement de system en prenant des convertisseur de meilleur qualitée (motu 24 i/o) et faire jouer mes preamp (periph) dessus.
9

si tu veux changer ta digi, t'as pas trop le choix, faudra oublier protools je crois, sinon faut te prendre un converto 8 canaux par exemple et le brancher sur l'adat de la digi.