Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PCI-X vs PCIe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 191 vues
  • 3 followers
1 PCI-X vs PCIe

Salut, je voudrais savoir ce qui détermine le choix entre une carte PCI-X et une carte PCIe. Je vois pas bien l'intérêt de l'une par rapport à l'autre...

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci!

2

... sachant que mon PC peut accueillir les 2 modèles.

3

??? Personne pour répondre?

4
Bonjour,

je n'ai qu'une partie de la réponse car j'ai eu une PCIe avec un 24i/o et une 24i branchés dessus. Tout fonctionnait parfaitement sans décrochage.

Et en faisant un petit tour sur wikipedia :
"la bande passante du bus PCI-X 2.0 bien que plus élevée en théorie (mais en simplex) n'a jamais atteint dans la pratique celle du PCI Express x16 (qui permet de plus un échange en duplex)" ou " PCI : le bus dont PCI-X est l'extension. PCI Express : abrégé PCIe, le successeur", n'est ce pas une bonne raison de passer en PCIe ?

Je n'ai pas d'expérience avec du PCI-X, mais tout porte à croire que le PCIe soit plus adapté à de nombreux échanges de signaux.
5

oui, j'avais lu ça aussi!

ce qui me laisse songeur, c'est que là, il s'agit de PCIe x1 et pas x16!

rien ne laisse penser, en consultant le site de Motu, que l'une est préférable à l'autre...

pour moi, le mystère reste entier...

6
j'avais contacté MOTU pour demandé la différence… car j ai ces 2 cartes (PCI-X et PCI-E)
Ils m'ont dit que c'était exactement les mêmes cartes, sauf que ce sont les broches de connexions qui sont différentes.

Attention on ne parle pas de la PCi…. qui est l'ancêtre…

Loren

SawSine