Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle avec la 24IO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 772 vues
  • 2 followers
1 Problème de souffle avec la 24IO
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je vous présente vite fait ma configuration:

Processeur 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon
Mémoire 8 Go 1066 MHz DDR3 ECC
Logiciel OS X 10.8.2 (12C60)
MOTU 24IO Driver 1.6 54199 (carte PCI Express toute neuve)
Digital Performer 8.02 (DP8)
Console Analogique Soundtracs Solitaire 24 voies


Je me suis rendu compte en enregistrant, et ce avec différents réglages tels que le buffer size, la résolution, la fréquence, etc... que j'ai un bruit de fond assez important. Je suspectais ma console mais j'ai fait également les tests avec tous les équipements débranchés. Finalement voila ce que je fais.

Je créer une piste mono dans DP8 en 44KHz / 24bit.
Je sélectionne une entrée et une sortie de la 24IO qui n'est pas câblée. (Pas de câble en IN et OUT)
J'enregistre mon signal durant 5 secondes.
J'édite mon signal audio et j'applique un "normalize" et la j'ai un signal horrible.

Lorsque je fais le test avec les IN/OUT de la carte son du MacPro ou même avec un simple micro/casque d'ordinateur j'ai un signal avec beaucoup moins de bruit de fond.

Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire?
Cela peut-il être causé par mon signal électrique ou une pollution quelconque?

Merci par avance de votre aide,
Arnaud
2
Ce problème n'est pas nouveau. Sur un forum anglo-saxon, un utilisateur a résolu son problème en retirant les deux transfos et en les mettant dans un petit boitier externe:
https://www.gearslutz.com/board/geekslutz-forum/736751-just-removed-motu-24io-power-transformers.html

Similaire à la 24i/o mais même problème et même solution:
http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=28715
3
Très intéressant même si mon cerveau a encore du mal à croire qu'un constructeur comme MOTU n'ai pas fait en sorte de régler ce problème de conception. Pas sur que j'aille la motivation pour me lancer dans ce genre de travaux.

Merci pour les info rapides et de qualités calande,
Arnaud
4
De rien ! Si jamais tu veux changer de transfos, ceux qui s'en rapprochent le plus semblent être ceux-ci.