Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Enregistrements avec 2 896HD en ADAT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
1 Enregistrements avec 2 896HD en ADAT
Actuellement j'utilise ma 896HD pour enregistrer mes répètes (avec mon PC perso,processeur de 1,5GHz, 512DDR ). Je précise qu'elle est rebouclée sur ma table de mixage-> j'enregistre en direct-to-disk sur PC, puis je mixe sur ma table de mixage pour la sono générale.

J'aimerais savoir, si il était possible d'utiliser la 896HD avec les 8 sorties analogiques branchées sur la table de mixage, puis utiliser la sortie ADAT? :???:

Car j'aimerais enregistrer mes concerts, sachant qu'il me faut 9 pistes rien que pour la batterie, 4 chants, 2 guitares + une basse. Donc investir dans une autre 896HD, la bouclée la 1ère, mais je me vois pas avec mon PC perso, car faire du direct-to-disk avec plus de 16 pistes....le PC a intérêt d'assurer. Je comptais prendre le HD24 d'alesis, qui peut enregistrer 24 pistes en ADAT, (ou analogique,) sur disque dur embarqués! :bravo:

Tout ca pour enregistrer telle la brute (traitements sur pc, après transfert par prise Ethernet du HD24), puis avec ma table de mixage, faire le son pour la façade. Donc séparer la partie enregistrement et la partie sono.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
2
Très bien le HD24 et pas cher.
Pour l'achat d'un deuxième Motu, je réfléchirais car pour 1500-2000 EURmax., tu peux avoir une Tascam DM24 ;
j'enregistre mes répèt. sur 16 pistes avec ces deux machines ;
Le DM24 a un port de sortie Adat + 2x Tdif, donc j'ai acquis deux slots Adat supplémentaires ( 200 eur pièce ) pour pouvoir mixer sur 24 pistes.
3
Pas bête du tout pour la DM24. Mais le truc, c'est que j'ai le projet d'acquérir une SoundCraft, la LX7II, 24 pistes, qui possède 16 sorties direct :bravo: . Je débute dans le monde de la musique, ça fait que 1 an que je suis dedans, je prends des infos, ici et là. Mais merci quand même pour tes infos :clin:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables