Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Motu 896 HD uniquement en adat

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 4 followers
1 Motu 896 HD uniquement en adat
Bonjour à tous. Je souhaite bientôt acquérir unee carte motu 896 HD pour une utilisation un peu particulière. En fait je souhaiterai savoir s'il est possible de l'utiliser uniquement en temps que préamplis branché en adat sur mes cartes son actuelles que je souhaite concerver (donc pas de branchement en FW). Et, occasionnellement, je l'utiliserai vraiment en tant que carte son avec mon ordinateur portable.
Vos réponses seront déterminantes...
Merci d'avance à vous tous.
2
Oui, bien sûr, c'est tout à fait possible. Mais sache que pour balancer le signal préamplifié de tes 8 entrées analogiques sur l'unique sortie adat de la motu, tu ne pourras bosser qu'en 48Khz. En 96Khz, tu ne pourras en envoyer que 4 (sauf si tu disposes sur les cartes que tu possédes déjà d'entrées AES-EBU, ce qui te permet de porter ce nombre à 5 ou 6, faut que je vérifie...). Mais attention :non: , le routage des signaux, l'activation ou non des entrées et des sorties ADAT, le paramètrage de la fréquence, etc... ne se fait qu'avec l'interface firewire. Tu ne peux donc utiliser la motu en stand alone (c'est à dire sans pc et donc, sans firewire) avec un adat aux fesses (cartes avec entrées adat, ou Adat tout court...) que si elle a été préalablement paramétrée... via firewire. Si ton portable a une interface firewire, c'est cool. Sinon abandonne l'idée 896 HD ou achète une carte firewire. Attention la encore, veille à ce que le chipset de cette carte firewire soit un chipset Texas instrument (TI), Lucent ou Intel. En effet, certains chipset sont clairement proscrits par MOTU comme les chipsets Via et NEC.
Voici le communiqué d'UM Distribution, distributeur de MOTU en FRANCE, à ce sujet (consultable sur la page d'accueil du site: http://www.umdistribution.com/ )
"Les interfaces MOTU sous PC
Pour les cartes PCI ou Firewire, vérifiez que le chipset (qui gère les flux d'informations avec le processeur) soit de marque Intel, Texas Instruments ou Lucent. Il faut absolument éviter les chipsets VIA ou NEC (c'est aussi valable sur les cartes PCI Firewire)."

Pimousse.frenlebatt

Pimousse Frenlebatt

3
çà va c'est très clair. Merci pour ta réponse.
Autre question puisquee j'y suis. Est-il possible d'insstaller sur le même pc deux cartes son différenntes (à savoir la motu et mes cartes creamware). Ne va-t-il pas y avoir des problèmes de conflits au moment de l'installation avec les drivers asio par exemple ? En fait, ce que je me demande c'est si l'instal de la motu ne va pas écraser les drivers asio de mes cartes actuelles et mettre le binz dans windows....
Encore merci beaucoup pour ton aide éclairée et éclairante...
4
Hello Mister Slack,

La seule installation du pilote ASIO MOTU ne mettra pas la merde puisqu'il s'agit du pilote ASIO écrit par MOTU pour la MOTU. Par contre, tu ne pourras pas utiliser dans ton appli audio les périphériques creamware (excellent matos soit dit en passant, avec des fonctions de routage internes très élaborées... dommage que peu de monde connaisse...) simultanément avec la MOTU. :oo: :???: Pas de panique, je m'explique:
:fleche: Si tu utilises des drivers ASIO et windows, tu utilises donc forcément une appli audio (crackée ou non...) style cubase, nuendo ou autre. Je prends l'exemple de Nuendo (c'est celui que je connais, évidemment). Dans Nuendo, avant de commencer à bosser, tu es obligé de choisir dans la fenêtre "configuration des périphériques..." et "VST audiobay" un driver. Là tu devras obligatoirement choisir entre le driver ASIO Creamware et le driver ASIO MOTU (ou les autres pilotes, multimédia machin, directX truc, mais là, j'vois pas l'intérêt :mdr:). Mais dans ton cas, il te suffit de paramètrer la motu de façon adéquate (48Khz, sorties ADAT activées...) avant de lancer ton appli audio via l'appli MOTU correspondante, de façon à la faire fonctionner en stand-alone. Là tu lances ton appli, tu conserve ton drivers ASIO creamware, tu connectes l'ADAT Out de la MOTU à un ADAT In d'une de tes creamware, et roule !!!
:!: Les conseils et points de vue que je te donne n'engagent que moi. Je connais bien la MOTU, mais ne suis pas du tout sûr de l'absolue véracité de mes propos ci-dessus, sachant que je n'ai jamais testé ce genre de chose (en tout cas pas d'installer deux pilotes ASIO pour des matos de marques différentes). Quoiqu'il en soit, réfléchis bien si tu es encore paumé, n'hésite pas à demander de nouveau conseil. :bravo:

Pimousse FRENLEBATT

Pimousse Frenlebatt

5
Merci beaucoup à toi petit pimousse (désolé je pouvais pas m'empêcher :lol: ) je suis aussi du même avis que toi pour tout ce que tu viens de dire (c'est ce que je soupçonnais du moins). Je crois que je vais me la payer cette motu, dés que j'aurais la tune et au moment de l'instal, je ferais avant un point de restauration windows, comme çà si çà marche pas je pourrais restaurer mon système sans avoir tout à réinstaller (mes cartes creamwares et leur application).
Merci encore, je vous tiendrais au courant lorsquue ce sera fait, pour ceeux que çà intéresse.
6
Ca m interesse:)
qu en est il ?
7
çà marche impec. aucun soucis avec les drivers au moment de l'install. il faut juste sychroniser la creamware sur la motu sur le signal adat et çà roule.
8
Merci;) c est bon a savoir ca
9
Ca m'intéresse aussi!
Est-ce que tu peux utiliser tes 8 in analog en conversion AD uniquement, sortir en ADAT, attaquer ta carte son en ADAT in (jusque là c ce que tu as fait, apparemment), et en même temps sortir 8 ADAT de ta carte (enfin je sais pas si ta carte son a 8 out ADAT, mais supposons qu'elle les ait), les rentrer dans les 8 ADAT in de la motu et ressortir donc 8 out analogiques.
En gros avoir s'en servir uniquement comme double converto ADA de analog à ADAT et de ADAT à analog, simultanément?

Et enfin, peut on faire la même chose avec 2 896HD simultanées, pour avoir 16 canaux de conversion ADA en ADAT? Je suppose que oui à partir du moment où l'on a configuré les 2 896 au préalable, c ça?

(j'espère être clair :D: )