Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Motu 896HD ou RME fireface 800?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 467 vues
  • 7 followers
1 Motu 896HD ou RME fireface 800?
Salut

je dois investir ds une nouvelle carte son et j hesite entre les deux modeles
la motu a plus d entrees mais la rme a une tres bonne reputation au niveau du son
si quelqu un peut m eclairer ce serait cool
merci par avance
2
Je suis dans le mm cas!!!! je c pas koi faire!!!!!!! :(((
3
Salut

J'ai acheté une motu 896 hd pour faire mon troisième album à la maison .
Branchement et utilisation niveau cp voir ce1 pour les plus ramolis.
C'est très fiable et, pour le son, la restitution est absolument transparente, aucune coloration .
L'ingé son qui vient faire le mix chez moi a été très agréablement surpris .

Si vous cherchez des préamplis qui réchauffent il vaut mieux investir en plus, car la motu prend le son et le colle dans votre ordi sans rien altérer .Pour ma part, j'enregistre mes guitares accoustiques et électriques avec un préampli dbx376 à lampe . Pour les voix, je me fait pretter plus gros .

J'enregistre tout en 96kz, cubase ne prend la plus gros et la dynamique est fantastique .

Voilà c'est le top du top ! Bonne musique !
4
Pour avoir comparé les deux, RME propose de BON convertisseur AD et DA alors que MOTU ..plutot moyen ..la grosse difference est dans la dynamique , plus importante donc chez rme, qualité des pre amp,idem, je n aime pas les pre amp de motu, plutot froid et dur ds le h-medium ..peu de marge de gain ...50db maxi a mon avis?
c plus serieux chez rme ..je place RME definitivement au dessus de MOTU meme s'il font des cartes sons qui marchent (j ai eu une 828,828mk2,896hd)
RME est plus pro ds les options que leur cartes proposent (voir site rme)
la fireface 800 est une tueuse ...
5
J'ajouterais que le SAV Rme existe, alors que celui de Motu non
coté son, ok avec sub-d25.
(j'ai 3 motu et 4 rme)
Le calva aide à la digestion !
6
Uuuuii, c'est le principal problème concernant MOTU au-delà de considérations purement sonores, le SAV INEXISTANT chez MOTU. Nombre d'utilisateurs se sont arrachés les cheveux (dieu merci je n'en fait pas partie... G 1 896HD) avec le SAV et n'iront plus acheter quoi que ce soit chez MOTU pour cette seule (mais plus que recevable, essentielle même...) raison.

Musicalement

Pimousse.frenlebatt

Pimousse Frenlebatt