Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Comme si j'avais 4 ans (MOTU 896HD inside)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 1 follower
1 Comme si j'avais 4 ans (MOTU 896HD inside)
Chers vous,

Je compte m'acheter cette interface (couplée à un G5 et à une RME Hammerfall HDSP 9652). Or, bien que j'ai l'habitude de répéter avec mes musiciens, en général, je loue des salles et je ne m'embête pas avec les histoires de sono.
Idem, jusqu'à présent, lorsque j'enregistrais mes maquettes, je n'avais besoin que de 2 E/S (actuellement sous CW, cliquez sur l'icône représentant un petit ordi pour voir ma config actuelle) : re-re et tutti...

Du coup, le principe du total mix et/ou cue mix me laissent assez rêveur, pour la bonne et simple raison que je ne comprend pas bien tout ça.

De même, la notion des "mix - qui - seraient - enregistrés - dans - la - bête - et - que - t'as - pas - besoin - de - l'ordinateur - après - par exemple - pour - la - scène".

Qui veut bien se dévouer pour m'expliquer ces points, avec force exemples et mises-en-situation. Bref, comme si j'avais quatre ans.

Merci ! :D:
2
3
Je t'aurai bien aider mais comprends pas trop ta question... :|

tu veux savoir comment enregistrer une session sans ordi avec la 896HD ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Je n'ai pas utilisé toutes les fonctions de cette interface mais je peux t'expliquer la fonction cue mix.

C'est une table de mix virtuelle en fait. Tu as toutes tes entrées (par ex, l'entrée 1 analogique où tu as branché ta guitare) et tu règles le volume et le panoramique que tu veux. Ensuite tu fais ressortir tout ça où tu veux (casque, sorties principales, adat, etc)
Tu peux donc entendre ta guitare comme tu le souhaites.
Avec l'histoire des bus (au nombre de 4), tu peux faire 4 mix différents. Ensuite tu fais ressortir le premier mix sur les sorties 1-2 analogiques (par exemple), le 2ème sur les sorties 3-4, (idem en 5-6 et 7-8).
Il y a une fonction talkback sur les derniers drivers aussi, mais là je n'ai jamais testé.
De même pour la surface de contrôle. On peut en mettre une, mais je n'ai jamais testé.
Selon moi, cette interface est une pure interface audio (sinon la meilleure dans sa catégorie).

Au cas où, on ne sait jamais, j'en vends une car je passe sur protools ; donc si tu es intéressé... le prix est à débattre
5
Merci, Remote. :D:

En effet, ma question est assez floue... Je précise, donc.

Lorsque je lis ceci :

Citation : A côté de ça, on dispose d'une table de mixage virtuelle composée de 4 onglets pour les 4 bus. On peut donc attribuer n'importe quelle sortie à un bus et faire 4 mix différents en même temps.


Je ne comprend pas bien l'intérêt. J'aurai aimé des exemples en situation.

Idem :

Citation : A savoir : un fois que le mix est fait dans la console virtuelle, on peut l'utiliser sans ordinateur car elle enregistre la dernière config utilisée... Interessant pour enregistrer des répèt avec un mix qui sera tjs le même.


In situ, ça veut dire quoi ? Quel est l'intérêt ? Ce sont les niveaux d'enregistrement qui sont toujours les mêmes (fonction des derniers réglages) ou le mix en lui-même ? Et donc ?

Sinon, je compte utiliser la MOTU comme d'hab, en utilisation home-stud, mais ces quelques citations me laissent entrevoir d'autre possibilités que je ne pige pas trop.
6
Merci, Carpox. Nous postions en même temps, je n'ai donc pas eu ta réponse au moment où j'écrivais ma réponse précédente... :D:

Ok pour le Cue Mix. Ce qui signifie, si j'ai bien compris, que si j'enregistre mes zicos, pour leur confort, je peux leur donner au casque, par exemple, le mix 1, avec pied/caisse en avant (pour un bassiste, i.e.), pour moi, une mise-à-plat sur le mix 2, un autre avec la basse un peu plus devant en 3, etc ?...

Ça à l'air épatant. de toutes façons, j'avance assez à découvert, on peut quand même faire confiance à MOTU.

Sinon, merci pour ton offre, mais je prend des renseignements bien en amont (j'hésite aussi avec le système HD 1 de protools - voire un systême 24 mix plus complet d'occase); de plus, je n'aurais la liquidité qu'en octobre.

Mais pour la seconde citation que je mets en exergue dans mon précédent message ?

J'ai également lu que les potars craquaient un peu sur la fin de course. True ? False ?
7
:clin:
Exactement, tu as tout compris pour le cue mix. Tu gères toutes tes entrées (ça en fait un paquet si tu comptes les 8 adat et les AES) comme tu l'entends et tu fais ressortir tout ça où tu veux (toujours en sorties stéréo).

Citation : Sinon, merci pour ton offre, mais je prend des renseignements bien en amont (j'hésite aussi avec le système HD 1 de protools); de plus, je n'aurais la liquidité qu'en octobre.


Il faut savoir que le HD1 de protools, c'est au minimum, 8000 euros pour la carte HD1 et 2000 euros pour l'interface 96 i/o. ça fait une différence entre 10000 euros et 1400 euros. ;)
Je te mail à côté.

Citation : Mais pour la seconde citation que je fais dans mon précédent message ?


Je ne sais pas, je n'ai jamais testé et je ne préfère pas m'aventurer dans des explications hasardeuses dont je ne suis pas sûr. ;)

Citation : J'ai également lu que les potars craquaient un peu sur la fin de course. True ? False ?


Craquaient ? Absolument pas. Les potars sont par contre plus sensibles en fin de course, ça c'est sûr. Pis ils sont en plastique et n'ont pas l'air de résister à toute épreuve. Mais ce n'est qu'une impression vu que je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
Les potars, même à fond, ne soufflent pas (ou alors je n'ai pas entendu le souffle :lol: )
8

Citation : Il faut savoir que le HD1 de protools, c'est au minimum, 8000 euros pour la carte HD1 et 2000 euros pour l'interface 96 i/o. ça fait une différence entre 10000 euros et 1400 euros.



Arf.
Je sais.

Mais je me demande si je ne vais pas craquer pour un système dont je sais qu'il fonctionne, et pour longtemps, bordel de - bîîp - ! :clin:

Sûr, le rapport financier est de 1/10. Mais au finish ?... Qui gagne ?
Comme j'en ai un peu marre d'acheter des trucs, de pester contre les incompatibilités, de passer mon temps à faire de l'informatique et pas de la musique, d'arpenter les PA pour revendre ce que j'ai acheté, en perdant des sous au passage...

Bref, j'attends ton mail, camarade.
9
Je me dis la même chose. ;)
Ce n'est pas vendeur ce que je vais dire, mais je regrette mon achat de ma 896. Je n'ai jamais eu de pbs et j'encense cette carte, mais il me manque protools maintenant.
A la rentrée de septembre, je vais bosser avec des professionnels, des studios, des boites de pub pour des montages audio, etc. et tout le monde fonctionne sur protools...
Alors le mec qui veut enregistrer son groupe, qu'il prenne la 896, elle est excellente.
Le mec qui compte bosser avec d'autres personnes pro, bin faut mieux passer sur digidesign.
Je passe d'ici quelques semaines sur protools avec une digi 002 rack et une surface de contrôle command8. Je suis quasi certain que je serai moins satisfait de l'interface audio.
J'hésite d'ailleurs à conserver ma Motu (bien que ce ne soit pas raisonnable financièrement parlant).
Si tu as les moyens, pourquoi pas un HD1... c'est ce que je prendrai aussi. ça laisse rêveur de se retrouver avec une interface dont les convertisseurs sont meilleurs que les anciennes 888/24... :aime:
10
Salut DOn Diego. Tu pensais à quoi pour l'utilisation Live de la MOTU 896HD ?