Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Problème de liaison.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 401 vues
  • 1 follower
1 Problème de liaison.
Bonjour,
Je viens d'acquérir une interface audio MOTU 896HD firewire achetée d'occasion. La personne à qui j'ai acheté cette interface me certifie qu'elle fonctionne, mais quand je la relie à mon ordinateur en firewire, elle n'est absolument pas détectée ! J'ai d'autres périphériques en firewire qui fonctionnent sur mon ordinateur, et je peux donc affirmer que le problème vient bien de l'interface !
J'ai pu me renseigner sur divers sites, et il semblerait que cela soit déjà arrivé à quelques personnes. Et vous ? Auriez vous une idée ?
Du coup, pour palier à ce problème de Firewire, j'ai acquis une carte son RME en PCI avec des entrées ADAT. L'idée est de pouvoir récupérer les entrées audio analogiques de la MOTU, et de les envoyer sur une fibre optique vers mon PC. Mais là, peut être me manque-t-il quelque chose à savoir. J'ai relié la sortie de MOTU vers une entrée de ma RME via une fibre optique toute neuve. Apparemment, mon ordinateur détecte une synchronisation ou je ne sais pas quoi, mais pas moyen de récupérer le signal de mon micro sur mon logiciel MAO (avec les input de configurées).
Ma question sur ce dernier point : dois je également mettre une autre liaison (un autre câble) entre l'interface et la carte son ?
En tout cas, je suis un peu bloqué maintenant, et vu le temps passé à essayer de résoudre mon problème, la personne qui saurait me dépanner serait mon héro !
Un grand merci pour m'avoir lu. J'espère avoir quelques idées. ;)
Musicalement

Cédric