Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet HELP! Problème d'installation sous xp!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
1 HELP! Problème d'installation sous xp!
Bonjour à tous.

J'ai récement cracqué mes économies pour m'acheter une config PC et la fameuse 896hd.
:lol:
(Ma config pour ceux que ça intéresse:
carte mère:Gigabyte GA-8GPNXP Duo; processeur:Intel Pentium 4 540 ;
mémoire:2XSamsung DDR 512 Mo PC3200;carte graphique: Abit A-RX600 Pro 256;2 Disques Sata 36G et 200G; lecteur DVD et graveur DVD LG,)

XP pro, SP1 installé, tous les autres drivers sont OK, (mis à jours depuis les sites constructeur si dispo, dernière version du BIOS installée,etc); :bravo:

Pour en venir au fait : :!:

j'installe comme prévu les drivers MOTU (eux aussi à jour) avant de connecter la 896 HD, redémarre comme indiqué et connecte la carte.
1er problème: elle n'est pas reconnue automatiquement comme prévu ( j'ai beau l'éteindre, ou la reconnecter...) .
Je lance l'assistant ajout de matériel, sélectionne enfin la motu 896hd car il ne trouve encore rien tout seul. Le driver s'installe et déclenche l'installation des différents drivers sélectionnés (ASIO, WDM, GSIF au choix) et là!!!! c'est le drame: :(((

pendant l'install du pilote WDM, le pc plante, écran bleu windows avec le code suivant:
0X35 no more irp stacks locations

ensuite, je ne peux que faire reset, xp redémarre et veut me réinstaller le driver en question. Si je clicque OK, même histoire.

Quand, à ce stade je jette un oeil dans le gestionnaire de périphérique, je constate que la carte son intégré, les 2 lecteurs de dvd, la motu, ainsi que l'énumerateur de matériel PlugnPlay sont en erreur.

Si quelqu'un à le moindre indice, je suis preneur car les hotline motu et gigabyte ne m'aident pas vraiment pour l'instant :fache:

Merci d'avance, désolé pour la longueur
2
Salut !

Ca peut parître con, mais est-ce que ton port FireWire est bien activé dans ton BIOS ?
Quand je réinitialise les paramètres par defaut du BIOS, il est désactivé par défaut.

Est-ce qu'il est bien reconnu dans Windows ? Normalement pas de problème vu que WinXP gère le FireWire en natif...
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
3
Salut Niggaphil.

ça peut paraitre con mais on sait jamais;
En ce qui me concerne, le firewire est effectivement activé dans le bios; merci quand même.
:bravo:
Et windows le reconnait.
D'ailleurs, j'avais oublié d'en parler; mon controleur est un texas instrument (recommandé pour la motu) ; c'est sensé être du 1394b (nouveau firewire aussi appelé firewire 800)
Ce que je trouve bizarre; c'est que le driver firewire date de 2001 et que ni le cd d'install gigabyte, ni le site constructeur ne proposent de driver firewire. :?: :??:

La hotline MOTU m'avait conseillé de mettre le driver firewire à jour:
J'ai écrit au support technique Gigabyte, c'est effectivement le plus récent qui est installé.

PS: au stade ou j'en suis et dans l'attente de vos réponses, voici ce que j'envisage d'essayer:
- essayer avec windows 2000
- essayer d'installer une carte firewire pci ( $$$$ en plus)
- regretter amèrement d'avoir acheté un pc et économiser pendant un an pour m'acheter un mac ($$$$$$$$$$$$$$$$$$$ en plus)
:fache:
4
.
5
Salut
jai rencontre un peu le meme genre de prob ke toi lors de linstalation d ema 828mk2 jai du formater le pc car une fois mal installée impossible de repren,dre une installation correcte
ce ke je te conseil tu format le pc tu install tou ce dont tu as besoin tu fait une sauvegarde un point de restauration avant dinstaller la motu
pourkoi parceke des ke tu as installe la motu et ke ca a le malheur de planter ba ta foutu le bordel ds ton pc
pas la peine de ssayer de desinstaller proprement dd'aller meeme supprimer les drivers ds le systeme ca fou le bordel
donc un point de resto
install des du cd ou du nouveau
pas de reconnaissnace redemmarage allume ta carte
installe les drivers mis a jours vias lecran que window zob te propose et ca devrai fonctionner
bon courage
6
OK.
Merci à ceux qui ont répondu.
J'ai trouvé la solution: honte sur moi, j'avais mal connecté mon port firewire à ma carte mère ( attention à la polarité, firewire sur le boitier pas forcement compatible avec celui de la carte mère ).
Donc je n'ai plus de raison de maudire les pc, windows, motu et les hotlines qui n'y étaient pour rien et je n'ai plus qu'à m'éclater avec mon nouveau matos.

Bonne Musique à tous