Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Sujet RME Didiface pour le live?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 240 vues
  • 5 followers
1 RME Didiface pour le live?
Voilà je lorgne sur cette carte son qui propose suffisamment d'I/O Adat plus le SPDIF, le wordclock et le tout utilisable tant au studio (via PCI)  qu'en live (via express card). C'est très bien.

Pour l'instant je travaille essentiellement en studio mais je risque de donner des live. Dans ce cas, on se retrouve uniquement avec des sorties numériques. Embêttant si on veut attaquer un ampli, une table analogique ou des baffles actifs...

Je me demandais si cette carte est vraiment taillée pour le live?

Y a -t-il une carte RME que vous recommandiez pour un multi-usage? La Fireface800?

Perso au studio j'ai besoin de 2 I/O Adat et 1 I/O AES/EBU idéalement en XLR...

En live (à venir) des sorties analogiques pour attaquer la table, les speakers, ...

 

 

 

2
Tu as aucune sortie analogique sur cette carte (sauf casque).
3
Mono?

 

 

 

4
C'est une sortie line stéréo.
Tu peux rajouter un convertisseur adat->analogique pour avoir 8 sorties mono ou 4 stéréo

Tes entrées adta vont être branchées sur quoi  ? Une console numérique ?

Sinon c'est vrai que la fireface 800 te conviendrais mieux en terme d'e/s, mais il faut avoir un port firewire avec un chipset adapté (voir le site rme) A priori, le système avec carte pci/express card de chez rme sont réputés plus stable que le firewire, mais c'est quand même tout relatif.

Pascal
5
Une sortie ligne stéréo? Ha cool ça. C'est juste ce qu'il me faut pour pouvoir rediriger le signal de mes VSTi en live. 2 pistes me suffisent... J'attaque ma table analogique et c'est parti.

Je pose toutes ces questions parce que je ne voulais pouvoir voyager léger. Dans ce cas, un laptop, la carte,  un clavier contrôleur et basta.

Pas besoin de recourir à des convertisseurs supplémentaires pour jouer une piste stéréo d'un VSTi.

Je crois que mon choix est fait.

Merci. mdr

 

 

 

6
oui elle est excellente avec l expesscard rme, mais un truc chiant cest que si tu souhaite ajouter une carte UAD2 laptop, ben cest mort et la je tourne en rond pour trouver une solution
7
Tiens les nouveaux Macbook pro n'ont pas d'express card ... Et je comptais en prendre un pour le live.

La DIGIFACE ne peut pas être branchée directement en firewire?
Il lui faut impérativement une carte PCI ou l'expresscard de RME?
Le protocole est le RMEWIRE je pense ...

Pourriez-vous me confirmer? Merciiiii.

 

 

 

8
Tout à fait... il lui faut une PCI, une PCIe, une Carbus ou une Expresscard34, le tout estampillé RME bien sûr.
...heureusement que j'ai conservé un ancien MBP !
de toutes façons, le Firewire dans sa version actuelle ne va pas durer encore dix ans !
la vraie question maintenant est de savoir ce que RME va nous proposer en USB 3.0 car la UC n'est pas leur meilleur produit.
º¿º
9
C'est bien c qu'il me semblait... Le truc c'est que les nouveaux MBP embarque un processeur i5, 4 Go de DDR3, etc. C'est tentant. Mais alors impossible de brancher une digiface! Bon de toutes façons, pour la scène, je n'ai rien pour convertir le signal numérique en analogique. Peut-être que je devrais me diriger (comme je l'ai fait par le passé) vers une Focusrite Saffile LE ou un truc du genre pour faire tourner mes playback claviers et ma clicktrack.

 

 

 

10
slt , en retard mais je reponds avec le port thunderbolt , il existe ca :

http://www.netstor.com.tw/_03/03_02.php?MTEy#

et chez sonnet aussi :

https://www.sonnettech.com/product/echoexpresscard34thunderbolt.html