Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable + Multiface II :

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Portable + Multiface II :
Je possède une Multiface II depuis quelques années et j'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable d'ici peu pour faire de la MAO.
Ma question va peut être sembler idiote, mais je me demande comment on peut brancher la Multiface à un ordinateur portable.
Merci d'avance.
2
J'imagine que tu as la version "pc de bureau" de la multiface avec une carte PCI, n'est-ce pas?

Apparemment, elle existe également en version PCMCIA (appelé aussi PC-Card), donc pour portables.
Peut-être peux-tu avoir un tarif préférentiel pour switcher sur ce format, étant déjà possesseur de la carte? A voir sur le site de RME ou avec leur service client.

Par contre, le PCMCIA est un format devenu très rare, voire inexistant sur les portables actuels. Il faudra donc prévoir l'achat d'un adaptateur PCMCIA vers Express-Card (nouveau format des cartes d'extension pour portables). Ca ne coute pas très cher je crois, mais je ne garantirais pas qu'il n'y ait pas une légère perte de performance au passage. :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Merci pour ta réponse. :clin:

Oui j'ai bien la Multiface + carte PCI.
C'est bien ce qu'il me semblait, ça risque d'être compliqué ... enfin si il y a juste une légère perte de performance ça ira, mais si ça pose des problèmes de plantage c'est embetant.
De toute façon, il me faudrait déjà la version PCMCIA de la MultiFace, ce qui n'est pas le cas ... :??:
Finalement, je crois que je vais juste me m'acheter un nouveau PC, ça sera plus simple.
4
En fait, maintenant il existe une Express Card qui permet d'utiliser une RME Multiface sur un ordinateur portable dernière generation :

https://www.univers-sons.com/audio/hdspeec.html

Par contre, c'est très cher. :oo:
5
Slt, j'ai reçu hier une express card avec une multiface et je me rend compte que mon hp pavillon est trop vieux!!! a vez vous des PC portable a me conseille ayant bien sur le port express, je suis un peu perdu entre sony hp et tous les autres!!! par contre je veux rester sur pc et non mac!

Merci d'avance
6
Salut!

Tu peux dejà jeter un oeil sur

ce forum

dans les dernières pages.

Sinon, moi j'ai acheté un portable Surcouf en octobre dernier avec un core 2 duo T7200 à 2GHZ, 2GO de RAM et WIN XP et ça se passe bien.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Oki merci bien!!!

J'aurais une autre question

Peux t'on brancher l'express card HDSPe sur un Mac??? car j'en ai vu aucun qui possedais le port express a la fnac! ou tout simplement, comment y connecter la multiface II!
8
Ca je n'en sais rien, je ne connais pas du tout les macs... :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!