Sujet RME et Macbook intel 2GHZ
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 604 vues
- 4 followers
axelh4110
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2008 à 13:48:28RME et Macbook intel 2GHZ
Bonjour,
Je voudrais savoir si la multiface I ou la II est une carte qui peut se brancher directement sur mon Macbook en intel via le port firewire comme une motu 828MKII car j'ai lu pars-ci pars-là que Rme utilisait une connectique firewire mais que c'était un fiewire à leur sauce d'ou l'utilisation d'une carte pci ou autre
merci.
Je voudrais savoir si la multiface I ou la II est une carte qui peut se brancher directement sur mon Macbook en intel via le port firewire comme une motu 828MKII car j'ai lu pars-ci pars-là que Rme utilisait une connectique firewire mais que c'était un fiewire à leur sauce d'ou l'utilisation d'une carte pci ou autre
merci.
- 1
- 2
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/08/2008 à 08:50:01
La réponse est dans la question
axelh4110
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 31/08/2008 à 10:57:31
Ok et maintenant, quelqu'un pourrais me dire si il existe des adaptateur PCMCIA vers firewire. je crois clairement que non mais c'est juste pour continuer mon monologue.
Ombre
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 31/08/2008 à 11:15:08
Salut Axel,
Alors voici la réponse à ta question :
RME utilise effectivement un câble firewire pour faire transiter "l'information"
entre la multiface II et le mac par contre il utilise un protocole propriétaire qui leur
permet d'avoir un taux de transfert FULL DUPLEX de 500 Mo/s sur le dit câble.
Afin de pouvoir connecter ta multiface II à ton mac il faut que tu achète la carte qui te permet
donc de connecter l'ensemble. Il en existe 2 :
ExpressCard : https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_expresscard.php
PCMCIA : https://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_cardbus_interface.php
D'après ce que tu dis tu as apparemment un mac book pro car dans le cas d'un mac book il n'y pas de pcmcia ou d'express card. Si c'est un mac book pro assez récent il te faudra la version en express card.
J'utilise moi même cette solution sur un mac pro 17" et ca fonctionne pas mal du tout
En espérant que cela ai pu t'aider.
Alors voici la réponse à ta question :
RME utilise effectivement un câble firewire pour faire transiter "l'information"
entre la multiface II et le mac par contre il utilise un protocole propriétaire qui leur
permet d'avoir un taux de transfert FULL DUPLEX de 500 Mo/s sur le dit câble.
Afin de pouvoir connecter ta multiface II à ton mac il faut que tu achète la carte qui te permet
donc de connecter l'ensemble. Il en existe 2 :
ExpressCard : https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_expresscard.php
PCMCIA : https://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_cardbus_interface.php
D'après ce que tu dis tu as apparemment un mac book pro car dans le cas d'un mac book il n'y pas de pcmcia ou d'express card. Si c'est un mac book pro assez récent il te faudra la version en express card.
J'utilise moi même cette solution sur un mac pro 17" et ca fonctionne pas mal du tout
En espérant que cela ai pu t'aider.
axelh4110
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 31/08/2008 à 20:30:38
Personnellement, je n'ai pas les moyen de me payer un macbook pro et ça me coûterais moins chère une FIRE800 et j'ai peur de la fiabilité de motu 828MKII (j'ai lu pas mal de truc et des fois ça fini mal...)
et le FIRE400 n'as que 6 entrée et je n'utiliserai pas les préampli des machines.
enfin merci quand même pour les réponses
et le FIRE400 n'as que 6 entrée et je n'utiliserai pas les préampli des machines.
enfin merci quand même pour les réponses
Houston10
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 04/10/2008 à 22:08:18
Bonsoir
je cherche a savoir si sur la RME 800 il y a des sortie RCA je cherche a brancher simplement une table de mixage sur la 800 pour pouvoir m'enregistrer simplement je n'ai pas de guitare ou micro a brancher
merci de votre aide
je cherche a savoir si sur la RME 800 il y a des sortie RCA je cherche a brancher simplement une table de mixage sur la 800 pour pouvoir m'enregistrer simplement je n'ai pas de guitare ou micro a brancher
merci de votre aide
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/10/2008 à 23:26:16
Regarde plutôt la RPM
Houston10
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 07/10/2008 à 23:17:00
Salut BlackMindWhite
ok merci de ta reponse j'ai regarder est effectivement elle a l'air plus adapter pour le mix mais je compte aussi produire sur live.
et c'est quoi la difference entre la RPM et la fireface 400.
Merci
ok merci de ta reponse j'ai regarder est effectivement elle a l'air plus adapter pour le mix mais je compte aussi produire sur live.
et c'est quoi la difference entre la RPM et la fireface 400.
Merci
Houston10
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 08/10/2008 à 00:01:16
Enfaite la DJM 800 a des sorties jack ausi je viens de voir
quelqu'un pourrait me dire sur quelle sortie de la table on branche une carte son?
Donc soit LA RPM ou la MULTIFACE ou FIREFACE 400
quelqu'un pourrait me dire sur quelle sortie de la table on branche une carte son?
Donc soit LA RPM ou la MULTIFACE ou FIREFACE 400
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/10/2008 à 00:27:40
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2