Sujet Mieux qu'une Multiface II?
- 57 réponses
- 7 participants
- 3 426 vues
- 4 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2009 à 19:53:08Mieux qu'une Multiface II?
J'ai encore un peu de temps pour me décider. Le fait est que j'ai toujours lu que du bien sur RME, mais sur Lynx aussi.
En tout cas, je ne vois pas trop d'autres marques dans ces prix là, avec d'aussi bon retours mais je manque peut-être un truc...
En tout cas, je ne vois pas trop d'autres marques dans ces prix là, avec d'aussi bon retours mais je manque peut-être un truc...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/03/2009 à 21:26:55
Faut savoir que je suis vraiment dans le doute, j'hésite vraiment sur la Multiface II!!
Mais avec de nouveaux moniteurs genre Adam A7, ça pourrait le faire quand même...
Mais avec de nouveaux moniteurs genre Adam A7, ça pourrait le faire quand même...
Anonyme
10074
22 Posté le 23/03/2009 à 21:31:15
Franchement, passer de ta carte son actuelle à une rme, et de tes alesis à des A7, si t'as pas une acostique trop merdique, je crois que tu vas juste faire 3x le tour de ton slip.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/03/2009 à 21:36:41
Bah j'suis prêt à investir dans du slip si besoin hein!!
Nan mais sérieusement, ça te paraît être un bon début vers le niveau supérieur?
Anonyme
10074
24 Posté le 23/03/2009 à 21:45:26
De mon avis qui n'engage que moi, sans l'ombre d'un doute!
Après, vois peut être avez ton revendeur pour un prêt afin de tester le matos , moyennant caution et sous réserve qu'il ai ca en stock (si t'as une bonne ardoise chez lui ca peu aider aussi ) normalement ya pas de soucis, j'ai pu à plusieurs reprises tester du matos avant achat sans problèmes.
Après, vois peut être avez ton revendeur pour un prêt afin de tester le matos , moyennant caution et sous réserve qu'il ai ca en stock (si t'as une bonne ardoise chez lui ca peu aider aussi ) normalement ya pas de soucis, j'ai pu à plusieurs reprises tester du matos avant achat sans problèmes.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/03/2009 à 21:54:20
Ok... Bon après j'ai pas de revendeur mais je vois l'idée!
En fait je crois que j'ai un peu peur car la Multiface n'est pas récente mais bon ça n'a pas trop de sens, enfin j'ai peur qu'un nouvel modèle voit le jour après mon achat
Mais tiens, puisque tu possèdes ce modèle, tu envisagerais quelle interface audio pour améliorer ton son?
En fait je crois que j'ai un peu peur car la Multiface n'est pas récente mais bon ça n'a pas trop de sens, enfin j'ai peur qu'un nouvel modèle voit le jour après mon achat
Mais tiens, puisque tu possèdes ce modèle, tu envisagerais quelle interface audio pour améliorer ton son?
Anonyme
10074
26 Posté le 23/03/2009 à 22:05:09
Citation : Mais tiens, puisque tu possèdes ce modèle, tu envisagerais quelle interface audio pour améliorer ton son?
aucune
elle me convient parfaitement, et même si elle cramait, je crois que je reprendrai la même.
Par contre j'envisage en complément l'achat d'un converto haut de gamme 2 canaux, genre l'UA2192, histoire de profiter pleinement de mon petit compresseur, mais c'est un peu aussi par gourmandise (tut comme le compresseur d'ailleur), je pourrai m'en passer pour ce que je fait.
Mais sinon, niveau stabilité, ergonomie, et qualité générale, je crois qu'à part lacher 4000 euros pour la prism ou se lancer dans les convertos haut de gamme dédiés, dur de trouver mieux en carte son, ca reste du pro, c'est plus la gamme amateur, même si dans la gamme pro, on pourra toujours trouver mieux, mais partant de ce genre de produit, plus on va monter en gamme, plus le "petit +" va se payer très cher.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/03/2009 à 22:20:19
Citation : je crois qu'à part lacher 4000 euros pour la prism ou se lancer dans les convertos haut de gamme dédiés, dur de trouver mieux en carte son, ca reste du pro
Ah voilà, ça répond tout à fait à la question que je me pose, enfin l'objet du topic c'est vraiment ça!!
Bon je sais pas si tout le monde est du même avis, peut-être pas, mais en tout cas, ça confirme ce que je pensais...
Merci pour ton avis, c'est intéressant! ;)
Rroland, tu es plutôt du même avis aussi non?
rroland
27022
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/03/2009 à 16:08:08
L'Orpheus de Prism Sound est une solution très cohérent (excellents préamplis, convertisseurs de qualité), mais cela va chercher dans les 3500 €.
Pour le reste, la RME Multiface est une machine valable. Mais comme toujours dans le matériel audio (et ailleurs aussi sans doute), quand on veut gagner en qualité, chaque palier est de plus en plus petit et coûte de plus en plus cher.
RME est très valable. pour trouver mieux il faut aller voir du côté de Lavry, Mytek ou Prism Sound...et payer plus cher.
Pour le reste, la RME Multiface est une machine valable. Mais comme toujours dans le matériel audio (et ailleurs aussi sans doute), quand on veut gagner en qualité, chaque palier est de plus en plus petit et coûte de plus en plus cher.
RME est très valable. pour trouver mieux il faut aller voir du côté de Lavry, Mytek ou Prism Sound...et payer plus cher.
Rroland www.studiolair.be
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 24/03/2009 à 21:12:19
Ok Rroland, je vois...
L'Orpheus me plaît assurément mais j'en suis pas là, ce n'est pas le même prix et il me faudrait déjà le matos autour!
Donc je vais sûrement commencer par la Multiface, puis les moniteurs Adam A7 et un autre preamp...
L'Orpheus me plaît assurément mais j'en suis pas là, ce n'est pas le même prix et il me faudrait déjà le matos autour!
Donc je vais sûrement commencer par la Multiface, puis les moniteurs Adam A7 et un autre preamp...
- < Liste des sujets
- Charte