Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux qu'une Multiface II?

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 3 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mieux qu'une Multiface II?
Ok je vois...

Bon j'hésite, ce n'est pas pour tout de suite mais une Multiface serait peut-être déjà un grand pas pour moi...
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon d'autres idées de carte son de cette qualité sont les bienvenues ;)
12
Et une Lynx par rapport à une Multiface?

Il paraît que niveau latence, c'est le top!

Car finalement, la latence a une grande importance dans mon système, et j'ai lu qu'il était dans ce cas plus judicieux d'opter pour une carte PCI quoiqu'on en dise.
13
Ca y'est le topic est mort :???:

Personne n'a d'avis sur la Multiface par rapport à une Lynx?
14

Citation : Car finalement, la latence a une grande importance dans mon système, et j'ai lu qu'il était dans ce cas plus judicieux d'opter pour une carte PCI quoiqu'on en dise.

je pense que c'est kif kif niveau latence entre les deux cartes
par contre les lynx sont pi etre au dessus niveau converssion
(comment fond t'il tenir tout ça dans si peut de place??????????)

mais bon une multiface ou autre clocker sur un convertisseur externe haut de gamme et puis roule ma poule qu'est-ce que vous en pensez?
15

Citation : mais bon une multiface ou autre clocker sur un convertisseur externe haut de gamme et puis roule ma poule qu'est-ce que vous en pensez?

Oui tout à fait, apparemment ça se fait beaucoup, genre Multiface + Mytek.

En fait, je ne sais même pas vraiment quelle est l'influence des convertisseurs sur la qualité globale du son...

Ce qui m'embête avec la Lynx, c'est le peu d'entrées (encore que...) et l'absence de midi.
16
Salut

honnetement, en 8 entrées/sorties analo plus possibilité d'extension grace aux ports adat et spdif, la stabilité de la bête, les outils associés (total mix et digichek), à moin de sérieusement gonfler le budget, je pense pas que tu trouves quoique soit de REELLEMENT supérieur.
Les lynx sont surement très bien niveau converto, mais il y a quand même quelques points négatifs pour moi, déjà ce sont de vieux produits donc pas forcément bien suivi au niveau des mises à jours, pas d'outils associés à ma connaissance, pas de midi comme tu l'as souligné, peu d'entrées/sorties (ca encors ca dépend de tes besoins).

Citation : mais bon une multiface ou autre clocker sur un convertisseur externe haut de gamme et puis roule ma poule qu'est-ce que vous en pensez?

qu'il est plutôt déconseillé d'asservir un convertisseur à une horloge externe, quelque soit ses qualités, des explications ici:
/techniques-du-son/forums/t.284421,le-jitter.html
17
Et les produits Lucid audio comme celui-ci vous savez ce que ça vaut en terme de qualité?
https://can-cna.lucid-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12785,mao,ada_8824.html
Parce que c'est plutôt alléchant comme solution. C'est pas très récent mais il me semble pas que ce soit mauvais, il y a 8 in/out et c'est pas très cher apparemment.
18
Intéressant intéressant... Enfin le certain âge des Lynx m'embête un peu, d'un autre côté, la Multiface n'est pas tout jeune non plus...

Hum est qu'en est-il du fonctionnement de la Multiface avec Samplitude? Ca peut être une façon de me décider...

De toute façon, rien que la RME par rapport à mon ESI, je partirais quand même sur de nouvelles bases et il faut aussi que je change tout ce qu'il y a autour, à savoir les écoutes en priorité et ajouter un préamp.

Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me soumettre vos idées ;)
19
La multiface II n'est pas si vieille que ca, et les drivers sont régulièrement mis à jours.
Pour ce qui est de son utilisation avec samplitude, j'avais testé la démo de samplitude avec, sans l'ombre d'un soucis.

Lucid je n'ai jamais écouté, mais il faudra une interface adat en plus je crois.
20
L'Orpheus de Prism Sound est une solution très cohérent (excellents préamplis, convertisseurs de qualité), mais cela va chercher dans les 3500 €.

Pour le reste, la RME Multiface est une machine valable. Mais comme toujours dans le matériel audio (et ailleurs aussi sans doute), quand on veut gagner en qualité, chaque palier est de plus en plus petit et coûte de plus en plus cher.

RME est très valable. pour trouver mieux il faut aller voir du côté de Lavry, Mytek ou Prism Sound...et payer plus cher.