Mieux qu'une Multiface II?
- 57 réponses
- 7 participants
- 3 539 vues
- 4 followers
Anaon
J'avais déjà tenté d'en savoir plus d'en différents sujets mais je voudrais approfondir. Je voudrais passer à la gamme supérieure en terme de carte son (pour l'instant j'ai une ESI1010).
J'imagine que la différence entre une Multiface et une ESI1010 serait assez évidente, du moins je l'espère et c'est tout l'objet de ce topic. Je voudrais que la différence en terme de qualité sonore soit flagrante, sinon je me contente de ma carte actuelle.
Vu que je suis dans la phase de réflexion, je me demandais ce qu'il y avait "au-dessus" de la Multiface II en terme de qualité sonore, passe-t-on tout de suite dans le haut de gamme à plusieurs milliers d'euros? Ou sur du matos seulement dispo sur Mac?
Ou existe-t-il des modèles, chez d'autres marques, qui apporteraient une différence sonore encore plus flagrante?
Peut-être tout simplement la Fireface 400 ou 800? Mais j'aimerais rester du côté des cartes PCI...
J'espère que ma question/réflexion est assez claire, j'ai un doute
Merci en tout cas
rroland
Plus haut, tu as Lavry, Mytek, DAD, mais les prix augmentent (mais si tu n'as besoin que de deux convertisseurs A/D, tu peux trouver chez Mytek en restant dans un prix décent).
Et ces cartes s'utilisent sur Mac ou PC, mais il te faut une carte PCI sur l'ordi pouvant accueillir du numérique (en Adat ou en AES/EBU)
Anaon
Au sujet de Mytec, tu penses à ce genre de matériel: https://www.mytekdigital.com/europe/store/product_info.php?cPath=21&products_id=35 ?
rroland
https://www.mytekdigital.com/europe/store/product_info.php?cPath=21&products_id=29
Le 192 kHz n'apporte pas nécessairement une amélioration par rapport au 96 kHz, c'est plus un argument de vente (qui se paie 400 € dans ce cas) qu'une amélioration réelle.
Anaon
rroland
Anaon
Et puis il faut bien commencer par un maillon de la chaîne, autant commencer par la carte son je trouve, ensuite ce sera les écoutes...
Mais alors pour le coup avec ce type de convertisseur, il faut une carte PCI en plus?
rroland
Et oui, il te faut une carte numérique pour ton ordi dans lequel tu entreras en numérique, la conversion se faisant hors de l'ordi.
Anaon
Citation : Et oui, il te faut une carte numérique pour ton ordi dans lequel tu entreras en numérique, la conversion se faisant hors de l'ordi.
Je vois je vois... Et ce branchement s'effectue par quel type de câble? SPDIF?
Cette Mytec couplée à une RME 9632 par exemple, ça peut être bien?
rroland
Anaon
Bon j'hésite, ce n'est pas pour tout de suite mais une Multiface serait peut-être déjà un grand pas pour moi...
Anaon
Anaon
Il paraît que niveau latence, c'est le top!
Car finalement, la latence a une grande importance dans mon système, et j'ai lu qu'il était dans ce cas plus judicieux d'opter pour une carte PCI quoiqu'on en dise.
Anaon
Personne n'a d'avis sur la Multiface par rapport à une Lynx?
BlackMindWhite
Citation : Car finalement, la latence a une grande importance dans mon système, et j'ai lu qu'il était dans ce cas plus judicieux d'opter pour une carte PCI quoiqu'on en dise.
je pense que c'est kif kif niveau latence entre les deux cartes
par contre les lynx sont pi etre au dessus niveau converssion
(comment fond t'il tenir tout ça dans si peut de place??????????)
mais bon une multiface ou autre clocker sur un convertisseur externe haut de gamme et puis roule ma poule qu'est-ce que vous en pensez?
Anaon
Citation : mais bon une multiface ou autre clocker sur un convertisseur externe haut de gamme et puis roule ma poule qu'est-ce que vous en pensez?
Oui tout à fait, apparemment ça se fait beaucoup, genre Multiface + Mytek.
En fait, je ne sais même pas vraiment quelle est l'influence des convertisseurs sur la qualité globale du son...
Ce qui m'embête avec la Lynx, c'est le peu d'entrées (encore que...) et l'absence de midi.
Anonyme
honnetement, en 8 entrées/sorties analo plus possibilité d'extension grace aux ports adat et spdif, la stabilité de la bête, les outils associés (total mix et digichek), à moin de sérieusement gonfler le budget, je pense pas que tu trouves quoique soit de REELLEMENT supérieur.
Les lynx sont surement très bien niveau converto, mais il y a quand même quelques points négatifs pour moi, déjà ce sont de vieux produits donc pas forcément bien suivi au niveau des mises à jours, pas d'outils associés à ma connaissance, pas de midi comme tu l'as souligné, peu d'entrées/sorties (ca encors ca dépend de tes besoins).
Citation : mais bon une multiface ou autre clocker sur un convertisseur externe haut de gamme et puis roule ma poule qu'est-ce que vous en pensez?
qu'il est plutôt déconseillé d'asservir un convertisseur à une horloge externe, quelque soit ses qualités, des explications ici:
/techniques-du-son/forums/t.284421,le-jitter.html
tweak
https://can-cna.lucid-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12785,mao,ada_8824.html
Parce que c'est plutôt alléchant comme solution. C'est pas très récent mais il me semble pas que ce soit mauvais, il y a 8 in/out et c'est pas très cher apparemment.
Anaon
Hum est qu'en est-il du fonctionnement de la Multiface avec Samplitude? Ca peut être une façon de me décider...
De toute façon, rien que la RME par rapport à mon ESI, je partirais quand même sur de nouvelles bases et il faut aussi que je change tout ce qu'il y a autour, à savoir les écoutes en priorité et ajouter un préamp.
Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me soumettre vos idées ;)
Anonyme
Pour ce qui est de son utilisation avec samplitude, j'avais testé la démo de samplitude avec, sans l'ombre d'un soucis.
Lucid je n'ai jamais écouté, mais il faudra une interface adat en plus je crois.
Anaon
En tout cas, je ne vois pas trop d'autres marques dans ces prix là, avec d'aussi bon retours mais je manque peut-être un truc...
Anaon
Mais avec de nouveaux moniteurs genre Adam A7, ça pourrait le faire quand même...
Anonyme
Anaon
Bah j'suis prêt à investir dans du slip si besoin hein!!
Nan mais sérieusement, ça te paraît être un bon début vers le niveau supérieur?
Anonyme
Après, vois peut être avez ton revendeur pour un prêt afin de tester le matos , moyennant caution et sous réserve qu'il ai ca en stock (si t'as une bonne ardoise chez lui ca peu aider aussi
rroland
Pour le reste, la RME Multiface est une machine valable. Mais comme toujours dans le matériel audio (et ailleurs aussi sans doute), quand on veut gagner en qualité, chaque palier est de plus en plus petit et coûte de plus en plus cher.
RME est très valable. pour trouver mieux il faut aller voir du côté de Lavry, Mytek ou Prism Sound...et payer plus cher.
- < Liste des sujets
- Charte