Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet imac et carte pci

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 876 vues
  • 6 followers
1 imac et carte pci

Bonjour à tous, voila j'ai commandé un imac (pas encore reçu) et j'aimerais le compléter avec une interface rme.

La multiface me parait parfaite mais je me demandait si il était possible de loger les cartes pci dans les imac (vu que ce n'est pas des tours il y a moins de connectiques).

Merci d'avance pour vos réponses. icon_wink.gif

2

Non, y a pas de logement pour carte pci dans un imac. Faut une interface externe..

Edit : c'est une carte pci la RME?

edit 2 : ah oui, tiens... Ben donc, y a pas d'emplacement possible dans un imac...

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 21:03:45 ]

3

Merci pour la réponse rapide.

Ca veut dire que je suis obligé de m'acheter une fireface ou bien y a t'il une autre possibilité pour rendre compatible les cartes pci avec un imac ?

4

Avec un imac, je vois pas comment utiliser une carte PCI.

Reste le Firewire et l'USB.

 

Edit : scuse, y a ce genre de trucs aussi... http://www.magma.com/pciexpress.asp

mais franchement, ca fait beaucoup de chipotage. et c'est foutrement cher.

Chez Apple, y a les Mac Pro sinon (c'est cher aussi tu vas me dire)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 00:03:04 ]

5

Ok c'est pas grave (en fait je viens de commander un imac donc trop tard pour changer!!!!).

Je vais regarder du coté des fireface (en faite ce qui me plaisait avant tout dans la multiface c'était les 8 entrées lignes alors que sur la fireface 400 ya des préamp à la place que je n'utiliserai pas, dommage ça bouffe 2 entrées quand même!!!!).

6
IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE CE SERVIR D'UNE MULTIFACE SUR UN IMAC!!!!!!!:oo:

Solution...:
via le port Thunderbolt... et via l'adaptateur expresscard thunderbolt
et en ayant la MULTIFACE II + carte HDSPE expresscard.

lien vers un des adaptateur thunderbolt proposé:
https://www.sonnettech.fr/product/echoexpresscard34thunderbolt.html

:aime:

PROBLEME..: le prix excessif de l'adaptateur.. environ 140euro ttc :(((

mais pour ce prix...
vous avez la possibilité d'avoir une carte son RME... avec les convertos qui vont bien,..., directement compatible avec votre IMAC, mais aussi votre Mac BOOK, votre mac pro, ou mac mini....
Mais surtout avec un simple Pc portable équipé d'un port Expresscard 34...

ce qui rend l'investissement très rentable...:-):bravo::mdr:

a+
alexis gouesmel
7

Pas la peine de mettre un smiley "halluciné", tu réagis avec 9 mois de retard : à l'époque, le thunderbold sur mac, on n'en avait pas encore vu la couleur...

Et ca ne change rien : c'est possible, mais ca coute cher... Ca avait déjà été dit...

8
Citation :
Et ca ne change rien : c'est possible, mais ca coute cher... Ca avait déjà été dit...


Plus pour longtemps avec la democratisation du thunderbolt, il va y avoir des adaptateurs a moins de 50 euro d'ici qq mois..(j'ai des sources fiables..)
9
bon ok... bien qu'il me semble que mon mac a plus de 10 mois... mais je me trompe peut etre... ceci dit... y a la même chose en passant par le port firewire800...
donc... la réponse est toujours oui...

a++:bravo:
alexis gouesmel
10
Pour les possesseurs d'un Imac et d'une Multiface, ça marche bien donc cette solution thunderbolt -> adaptateur express card/thunderbolt --> RME Multiface ?
les informations vont aussi vite que s'il n'y avait pas cet adaptateur ?


Citation de gouessax :
IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE CE SERVIR D'UNE MULTIFACE SUR UN IMAC!!!!!!!:oo:

Solution...:
via le port Thunderbolt... et via l'adaptateur expresscard thunderbolt
et en ayant la MULTIFACE II + carte HDSPE expresscard.

lien vers un des adaptateur thunderbolt proposé:
https://www.sonnettech.fr/product/echoexpresscard34thunderbolt.html

:aime:

PROBLEME..: le prix excessif de l'adaptateur.. environ 140euro ttc :(((

mais pour ce prix...
vous avez la possibilité d'avoir une carte son RME... avec les convertos qui vont bien,..., directement compatible avec votre IMAC,

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 02:20:33 ]