Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Motu 896 mk3 ou RME multiface II ???

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu 896 mk3 ou RME multiface II ???
Bonjour,

Je cherche une carte son avec les meilleurs convertisseurs possible et une ou plusieurs entrées/sorties ADAT. J'hésite sur ces deux références.
La motu a de nombreuses fonctionnalités dont je n'ai pas besoin (à commencer par les préamplis)mais n'a pas d'entrée sortie midi même si c'est facilement contournable.
En revanche la multiface a très bonne réputation mais coûte assez cher.

En sachant que je cherche du matos durable et la meilleure conversion possible, que me conseilleriez-vous ?? Je me suis arrêté sur ces deux modèles mais je suis ouvert à toutes vos suggestions.

Merci
2
pour quel usage...? quel budget? pas de préamp et de l'ADAT ok mais firewire? USB? ou PCIe...?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

3
Le but est de faire de l'enregistrement avec des préamps externes et un UA 4-710 en ADAT.
Je fonctionne sous PC/Cubase 5 avec une tour donc la connectique m'importe peu du moment où la performance est au rendez-vous . J'ai des ports PCI / PCI express de libres ainsi que des emplacements USB2 ou FW. J'aimerais un monitoring complet et sans latence, c'est en partie pour ça que je me sépare de ma firepod.
4
alors, si tu ne voulais que de l'ADAT, je te conseillerais https://www.thomann.de/fr/rme_hdspe_raydat.htm pour la qualité et la latence quasi nulle mais comme tu as des préamps externes (analogiques certainement)il te faut une interface avec des entrés analogiques niveau ligne, et de l'ADAT. la motu traveller mk3 n'est déjà pas mal et elle a certe 4 préamplis mais que j'utilise rarement mais également elle a 2 X ADAT + 8 Analog, + SPDIF et de l'AES. comme toutes les motu du même type (8 pre, 828mk3, 896, ...) tu as le cue mix qui te permet de faire du monitoring sans latence avec eq, traitement dynamique + reverb. les prix varient de 450 (8pré) à 900 euro (896).
pour revenir a RME, tu as aussi la fireface 400 qui vaut même moins chère que la 896...
après c'est le budget, dans ces eaux là je te conseil de rester avec soit motu ou rme (ce n'est que mon avis) parceque mieux c'est forcement plus chère aussi (et encore).

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

5
merci beaucoup, chose que j'ai oublié de dire et qui du coup élimine la fireface 400 est que je souhaite 8 sorties mono pour attaquer un sommateur 8 canaux.
La fireface 400 est bizarre a ce niveau là parceque les canaux 7 et 8 en sortie sont réservés au casque sur la sortie stéréo dédiée, il n'y a donc que 6 out mono.
En plus pour le patch c'est pas pratique de brancher la moitié des in devant et l'autre moitié derrière...
Pour le moment je partirais sur une 828 mk3 hybrid ou une 896 mk3, qu'on trouve d'occase entre 500 et 600€ parfois encore sous garantie. RME est vraiment hors de prix et je me demande si c'est justifié.
6

RME vaut son prix, je pense et le Total mix est un vrai plus.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7
Si tu n'as pas besoin des préamplis pourquoi prendre une 896,alors que la la 828mk3 fait à peu près la même chose (sauf qu'elle n'a que deux préamps) et qu'elle est nettement moins cher?
8
Citation de romi :
Si tu n'as pas besoin des préamplis pourquoi prendre une 896,alors que la la 828mk3 fait à peu près la même chose (sauf qu'elle n'a que deux préamps) et qu'elle est nettement moins cher?

Oui c'est sûr que j'avais fini par me dire que la 896 pouvait aussi me permettre de faire de l'enregistrement nomade, mais si mis à part les preamps c'est la même chose je pense que je vais me rabattre la 828. C'est d'ailleurs bizarre qu'il y'ait e/s MIDI sur celle la et pas sur l'autre.
9
Citation :
Citation de romi :

Oui c'est sûr que j'avais fini par me dire que la 896 pouvait aussi me permettre de faire de l'enregistrement nomade, mais si mis à part les preamps c'est la même chose je pense que je vais me rabattre la 828. C'est d'ailleurs bizarre qu'il y'ait e/s MIDI sur celle la et pas sur l'autre.

pour avoir déjà posé la même question, je crois que ce ne sont pas les mêmes convertisseurs dans les 2 machines, d'où la différence de prix.... sinon sur la 8 pré il ya 8 préampli mais elle est la moins chère de toutes...:mdr:

10
Citation de ouindel :

pour avoir déjà posé la même question, je crois que ce ne sont pas les mêmes convertisseurs dans les 2 machines, d'où la différence de prix.... sinon sur la 8 pré il ya 8 préampli mais elle est la moins chère de toutes...:mdr:

Quelqu'un peut confirmer si oui ou non ce sont les mêmes convertisseurs ??
La 8pre en sortie elle a qu'un bus stéréo, faut pas déconner quand même...