Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2012 à 19:10:56La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?
Bonjour tout le monde,
à peu près tout est dans le titre en faite ! J'aimerais énormément me prendre une RME qui d'après beaucoup de gens est la marque ultime pour ces gammes de prix.
La FF400 est en firewire, choix peut-être risqué au jour d’aujourd’hui, le FF-UC elle est encore un peu trop cher (y compris d'occaz) pour moi... reste la MultiFacequi me plait bien puisque je n'utilise que des préamp' externe, je n'ai donc pas besoin d'entrées pre-amplifiées XLR. J'ai un PC en tour donc pour le PCI c'est très bien, mais la carte date mine de rien de 2004 je crois, est-ce judicieux de prendre une carte qui n'aura peut-être bientôt plus de mise à jour etc..
Que me conseilleriez-vous ? Il y a bien la "Roland Octa-Capture" qui semble très bonne mais j'aimerais vraiment profiter de la stabilité légendaire de RME, j'en ai un peu marre d'avoir pleins de "petits" problèmes avec mes cartes.
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:11:54 ]
Non pas certaine que ça fonctionne, peut être rme va essayer de me refourger un produit hs aux circuits roussis qui sera mort, mais bon c'est le jeu ! Je mise 320.
0
Entre puissance et poésie ! :)
Suggysugg
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
78Posté le 27/03/2013 à 20:55:49
Salut,
C'est pas un "adaptateur" c'est la carte native/propriétaire qui gère la communication entre la multiface et l'ordinateur. Donc pas de raison que ça ne marche pas, tant qu'il y a assez de jus délivré sur le pont pci express de l'ordinateur.
0
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
iloveprog
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
79Posté le 13/02/2014 à 10:36:56
Achetée et aucun regret, très enthousiasmée par mon achat, son pur qui en fait calme l' esprit en comparaison d' une e-mu 0404 usb). Ah les percussions limpides sur les bibliothèques Ableton !
La latence , c' est quoi ça se mange ? ...Ah non jamais entendu parler ! Ca devait être dans les années 90 ça, je vais vite vite aller m' instruire, rien après 2007 (Multiface 2) en tout cas !
bref, c' est l' amour
0
Entre puissance et poésie ! :)
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
80Posté le 13/02/2014 à 14:13:25
Putain moi j'en ai marre... Ma multiface 1 de 2001 ne veut pas crever
Je me disais que je la changerai quand il y aurait une carte son avec USB3... ben maintenant ptet que je la changerai quand il y aura des interfaces USB 4.
Mini Ours
x
Hors sujet :
PS: putain de merde je viens de finir à l'instant un projet avec 40 tracks enregistrés en 44.1/16bits Suis fou... ma foi le son est aussi pêchu qu'en 48/24bits ou 96/24bits
0
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
81Posté le 14/02/2014 à 07:24:38
Tu l'auras un jour, tu l'auras
0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
nomad31
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
82Posté le 30/07/2014 à 19:46:36
nouvelle upgrade totalmix FX vers Multiface , digiface , rpm