Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 12 890 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?
Bonjour tout le monde,

à peu près tout est dans le titre en faite ! J'aimerais énormément me prendre une RME qui d'après beaucoup de gens est la marque ultime pour ces gammes de prix.
La FF400 est en firewire, choix peut-être risqué au jour d’aujourd’hui, le FF-UC elle est encore un peu trop cher (y compris d'occaz) pour moi... reste la MultiFacequi me plait bien puisque je n'utilise que des préamp' externe, je n'ai donc pas besoin d'entrées pre-amplifiées XLR. J'ai un PC en tour donc pour le PCI c'est très bien, mais la carte date mine de rien de 2004 je crois, est-ce judicieux de prendre une carte qui n'aura peut-être bientôt plus de mise à jour etc..

Que me conseilleriez-vous ? Il y a bien la "Roland Octa-Capture" qui semble très bonne mais j'aimerais vraiment profiter de la stabilité légendaire de RME, j'en ai un peu marre d'avoir pleins de "petits" problèmes avec mes cartes.

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:11:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
76

C'est quoi comme adaptateur ? t'es certain que ça fonctionne ?

77
C 'est ceci :
https://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_pci_e_interface.php
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-pcie/rme-audio/HDSPe-PCI-Card/

Non pas certaine que ça fonctionne, peut être rme va essayer de me refourger un produit hs aux circuits roussis qui sera mort, mais bon c'est le jeu ! Je mise 320.

Entre puissance et poésie ! :)

78

Salut,

C'est pas un "adaptateur" c'est la carte native/propriétaire qui gère la communication entre la multiface et l'ordinateur. Donc pas de raison que ça ne marche pas, tant qu'il y a assez de jus délivré sur le pont pci express de l'ordinateur.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

79
Achetée et aucun regret, très enthousiasmée par mon achat, son pur qui en fait calme l' esprit en comparaison d' une e-mu 0404 usb). Ah les percussions limpides sur les bibliothèques Ableton !

:8O: La latence :?: :?:, c' est quoi :?: ça se mange ? ...Ah non jamais entendu parler ! Ca devait être dans les années 90 ça, je vais :fleche: vite vite aller m' instruire, rien après 2007 (Multiface 2) en tout cas !

bref, c' est l' amour

Entre puissance et poésie ! :)

80
Putain moi j'en ai marre... Ma multiface 1 de 2001 ne veut pas crever :furieux:

Je me disais que je la changerai quand il y aurait une carte son avec USB3... ben maintenant ptet que je la changerai quand il y aura des interfaces USB 4.:lol:

Mini Ours

x
Hors sujet :
PS: putain de merde je viens de finir à l'instant un projet avec 40 tracks enregistrés en 44.1/16bits :((( Suis fou... ma foi le son est aussi pêchu qu'en 48/24bits ou 96/24bits

81
Tu l'auras un jour, tu l'auras :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

82
nouvelle upgrade totalmix FX vers Multiface , digiface , rpm