Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 12 625 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?
Bonjour tout le monde,

à peu près tout est dans le titre en faite ! J'aimerais énormément me prendre une RME qui d'après beaucoup de gens est la marque ultime pour ces gammes de prix.
La FF400 est en firewire, choix peut-être risqué au jour d’aujourd’hui, le FF-UC elle est encore un peu trop cher (y compris d'occaz) pour moi... reste la MultiFacequi me plait bien puisque je n'utilise que des préamp' externe, je n'ai donc pas besoin d'entrées pre-amplifiées XLR. J'ai un PC en tour donc pour le PCI c'est très bien, mais la carte date mine de rien de 2004 je crois, est-ce judicieux de prendre une carte qui n'aura peut-être bientôt plus de mise à jour etc..

Que me conseilleriez-vous ? Il y a bien la "Roland Octa-Capture" qui semble très bonne mais j'aimerais vraiment profiter de la stabilité légendaire de RME, j'en ai un peu marre d'avoir pleins de "petits" problèmes avec mes cartes.

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:11:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Cocobanana quel est la marque de ton pc stp ?
12
Bonjour messieurs,

tout d’abord merci pour votre intérêt.

Pour la mise à jour du bios, elle est si récente qu'elle n'a pas encore de mise à jour !

Sinon mon PC de bureau est un DELL XPS8500, équipée d'une carte mère Intel... d'après RME les carte mère Intel sont brider pour ne pas fournir suffisamment de jus à certaines cartes PCIe.

L'idée me semblait pas mauvaise, mais dans ce cas elle devrait tout de même voir ma carte HDSPe quand je ne la relis pas à la MultiFace2, une carte PCIe comme celle-ci ne demande que extrêmement peu de jus, c'est la Multiface2 qui pompe.

Si vous avez des idées je dis pas non ! Je commence à flipper, la Multiface2 représente une somme vraiment importante pour moi, et mon PC date de seulement 3 mois (et j'ai vraiment pris le haut de gamme de chez Dell pour être "tranquille", voyez l'ironie des choses).

Merci d'avance chers amis !
13
T'as pas essayé de mettre un adaptateur secteur tout simplement ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

14
J'y ai pensé mais j'en ai pas sous la main là. Mais la carte HDSPe n'est pas reconnu de toutes manières (avec ou sans la Multiface2 branchée), donc je pense pas que ça réglera le problème.:(

Mais je vais essayer demain, pour le sport.

A moins que le courant n'aille pas que dans un sens ? Je veux dire par là... la Multiface est-elle capable d'alimenter la HDSPe ?:o:

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:40:28 ]

15

Si t'as plusieurs port pcie t'as essayé de mettre ta carte sur les autres ports  ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

16
Check !
J'ai déjà testé, mais merci tout de même !

Non visiblement il s'agit bien d'une incompatibilité avec les cartes mères Intel d'après RME et effectivement j'ai testé sur une autre Intel, marche pas par contre sur une Gigabyte ça fonctionne de suite.

Dommage pour moi je suis tombé sur une des rare config' avec laquelle la Multiface2 n'est pas compatible :| .

Du coup je la vend, Multiface2 + carte HDSPe + cable FireWire + ailettes officielles pour la racker en 1/2U 19" et celles pour la racker en 1U 19".

550 euros le tout + frais de port partagés.

Merci encore pour ceux qui m'ont répondus !;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 16:21:54 ]

17
Vraiment dommage, oui, je compatis !

Entre puissance et poésie ! :)

18
essaie Echo ....
19
Concernant Echo, effectivement je m'étais déjà penché dessus mais en USB ils n'ont pas de produits susceptibles de me convenir, sinon c'est que du FireWire ou du PCIe, et les dans les deux cas je devrais utiliser un port PCIe, et je veux pas prendre ce risque (c'est la gestion de l'alimentation qui est mal géré sur les ports PCIe des cartes mères Intel). Merci tout de même pour ton conseil :) .

L'achat de la MultiFace2 m'a complètement fichus dans la m*rde, je me retrouve obligé de faire un près pour acheter une carte son. Je pense à une FireFace UC mais j'hésite entre neuve et d'occasion... neuve c'est cher mais au moins si ça ne fonctionne pas, et bin je la renvois et c'est réglé.

Ah... l'informatique... En achetant cette carte son je voulais enfin faire la musique sans bidouiller constamment... bin c'est pas gagné..!

Et merci pour ta compassion iloveprog !
20
et si tu changeais de carte mère....???