La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?
- 81 réponses
- 16 participants
- 12 904 vues
- 13 followers
cocobanana
à peu près tout est dans le titre en faite ! J'aimerais énormément me prendre une RME qui d'après beaucoup de gens est la marque ultime pour ces gammes de prix.
La FF400 est en firewire, choix peut-être risqué au jour d’aujourd’hui, le FF-UC elle est encore un peu trop cher (y compris d'occaz) pour moi... reste la MultiFacequi me plait bien puisque je n'utilise que des préamp' externe, je n'ai donc pas besoin d'entrées pre-amplifiées XLR. J'ai un PC en tour donc pour le PCI c'est très bien, mais la carte date mine de rien de 2004 je crois, est-ce judicieux de prendre une carte qui n'aura peut-être bientôt plus de mise à jour etc..
Que me conseilleriez-vous ? Il y a bien la "Roland Octa-Capture" qui semble très bonne mais j'aimerais vraiment profiter de la stabilité légendaire de RME, j'en ai un peu marre d'avoir pleins de "petits" problèmes avec mes cartes.
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:11:54 ]
doom_Oo7
(Même si ici y'en a un peu en raison de la connection en rack: avant j'avais une ESI ESP1010 en PCI + rack encore mais j'ai ouvert le rack et c'était juste toutes les connections qui partaient dans la sortie du rack (un gros cable parallèle), tout le processing, conversion ad/da se faisait sur la carte. Alors qu'avec la multiface les opérations de conversion se font dans le rack et je pense qu'il y a une phase de multiplexation / démultiplexation qui rajoute quelque chose comme 1ms de latence.)
Enfin, toujours est-il que j'enregistre en écoutant sur des plugs avec une latence de 2ms.
Sinon...
Première et dernière fois que je ne monte pas moi même mon PC, j'ai cru que ça m'éviterais des problèmes, bin tu parle..!
xD les pc pré-montés c'est juste l'horreur... désolé pour toi...
Phonema (Prog metal sci-fi) !
cocobanana
Sinon je pense être décidé, ça sera une FireFace UC ces jours-ci... Même si elle ne me correspond moins bien que la MultiFace2 puisque je ne compte pas utiliser les préamp'.
Mais à ma connaissance, il n'y a que très peu de carte son extern' USB avec de simples entrées-lignes et de très bon convertos'.
Peut-être en connaissez-vous ?
[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 18:23:19 ]
ivanoff
cocobanana
Sinon, comment ca se fait que la marque Echo soit aussi peu chère et aussi peu connu étant donné que quasiment tout les possesseurs en sont ravis ?!
ivanoff
L'avantage de Thomann c'est les 30 jours satisfaits ou non avec retour du materiel ( il y a peut-être d'autres vendeurs qui le font aussi ), tu as le temps de voir si ça fonctionne........aprés il faut bien vérifier effectivement que tu as un port PCI. Pour ce qui est de la réputation de la marque, je ne sais pas....., histoire de marketing.....et puis d'aprés certains posts si tu n'es pas sous Mac, avec du RME, c'est même pas la peine...!!! j'oubliais ProTool aussi.....
Pour être plus sérieux, il y a des marques qui deviennent des références ( tout à fait justifier ) et qui font peut-être de l'ombre à d'autres marques tout aussi performantes.
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 00:01:43 ]
cocobanana
Je me retrouve à devoir me prendre une Octa-Capture ou une FireFaceUC dont le prix est gonflé par des préamp' auxquels je n'aurais aucune utilité.
Merci tout de même ivanoff.
doom_Oo7
cocobanana
doom_Oo7
cocobanana
Ça semble aberrant mais c'est comme ça... En gros les ports PCIe de cette carte mère sont utilisables que pour des plugs à faible demande de jus, comme des cartes réseaux par exemple.
M'enfin j'ai pris du DELL, à moi d'assumer maintenant.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
cocobanana
Tain mais pourquoi Echo fait si peu de USB !? Ça me plait bien comme marque moi !
EDIT - J'ai une idée, je vais demander à DELL de me faire un geste commercial et de m'offrir une carte contrôleur FireWire (si j'insiste il accepteront, sur le matos c'est la merde mais niveau SAV c'est vraiment bon), comme ça je prendre une Echo AudioFire12 chez Thomann. Si ça marche pas/mal je la rend et je me prend une FireFaceUC. Le tout sans avoir gâché des tunes pour une carte contrôleur FireWire.
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 20:18:33 ]
linn134
Tout simplement parce que l'audio pro et l'USB ne sont pas vraiment compatible, l'USB étant réservé aux flux "légers" même en USB 3.0. Malheureusement.
cocobanana
linn134
doom_Oo7
Après le plus gros souçi à mon goût ça va être la latence, mais bon, tout le monde n'a pas besoin de faibles latence donc bon!
linn134
cocobanana
kaloubadia974
As-tu pensé à un châssis d'extension pour brancher ta rme ?
De ce type
http://www.distrimedia.fr/magma-1slot-pci.html
C'est pas donner mais en fouinant un peu tu trouveras d'autres fabriquants, ta carte sera détectée et tu disposeras en plus d'un système nomade...
ivanoff
Fait l'inverse, vends l'ordi, à un inconnu de préférence, ne faisant pas de MAO et repart sur une base "normal" il y a qq cartes mère ( gigabyte par exemple) qui fait encore des cartes son avec port PCI.......on en revient au point de départ....
linn134
cocobanana
Pour ce qui est de changer la carte mère, j'y ai fortement pensé, mais pas possible dans un ordi DELL, le format des boite et des carte mère est propriétaire à DELL... Même le bloc d'alim' est propriétaire !
Pour ce qui est d'un boitier d'extension, ça va trop saler l’addition sans garantie que cela fonctionne (étant donné que ça utilise un port PCIe)
Sinon il y a ça :
http://www.amazon.fr/dp/B0024CV3SA/ref=asc_df_B0024CV3SA10618966?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0024CV3SA
Mais bon, visiblement si le flux est trop important c'est pas top et c'est encore et toujours sur PCIe donc...
Comme le suggère ivanoff, je commence a me demander si je vais pas revendre mon PC, pour quelqu'un qui ne l'utilise que "tel-quel" il fonctionne au poil. Mais bon j'ai peur du prix de revente, malgré que ça soit un monstre de puissance (haut de gamme de la dernière génération de i7 et tout et tout)
Merci encore, zêtres bien patients !
doom_Oo7
ivanoff
Anonyme
Pas tout suivi à la discussion, mais les cartes Echo et la multiface à mon sens n'ont pas à être comparées : les Echo sont loin derrière en terme de conversion AN mais surtout NA.
Me semble que les prix sont pas franchement les mêmes non plus.
- < Liste des sujets
- Charte