Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 12 631 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?
Bonjour tout le monde,

à peu près tout est dans le titre en faite ! J'aimerais énormément me prendre une RME qui d'après beaucoup de gens est la marque ultime pour ces gammes de prix.
La FF400 est en firewire, choix peut-être risqué au jour d’aujourd’hui, le FF-UC elle est encore un peu trop cher (y compris d'occaz) pour moi... reste la MultiFacequi me plait bien puisque je n'utilise que des préamp' externe, je n'ai donc pas besoin d'entrées pre-amplifiées XLR. J'ai un PC en tour donc pour le PCI c'est très bien, mais la carte date mine de rien de 2004 je crois, est-ce judicieux de prendre une carte qui n'aura peut-être bientôt plus de mise à jour etc..

Que me conseilleriez-vous ? Il y a bien la "Roland Octa-Capture" qui semble très bonne mais j'aimerais vraiment profiter de la stabilité légendaire de RME, j'en ai un peu marre d'avoir pleins de "petits" problèmes avec mes cartes.

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:11:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
+1
Il serait plus facile de changer de carte mère et garder tout le reste.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

22
Malheureusement c'est un peu compliqué, c'est un DELL et si je fais ça je perd les plus gros avantages d'avoir acheter chez eux.
D'autant plus que c'est carte mère avec un SSD intégrée pour le cache du système, donc relativement cher si je reprend quelque chose comme ça.

Pis bon, je peu leurs en vouloir pour pas mal de choses, mais faut avouer que leur SAV est imbattable et si je change quoi que ce soit, je perd celui-ci.

Je me suis fais une raison, pis je me dis que je vais bien réussir à la revendre cette MultiFace2+HDSPe, je la propose pas cher et elle est tout de même pas mal recherchée encore.
23
Le PCIe c'est de loin ce qui se fait de plus stable et de plus performant. Une fois la carte montée il n'y plus de décrochage ou de périphérique mal détecté. Avec les temps les conflits d'IRQ ne sont plus que des mauvais souvenirs, rien n'est plus stable. Le FW est nettement moins fiable pour les gros échanges de flux, l'USB est lui encore plus aléatoire. J'ai deux ECHO PCI 24 dans ma machine (une Mona24 et une Layla24) depuis des années, et pour rien au monde je ne les changerai pour le top du top en FW. La meilleure carte avec les meilleurs préamps et les meilleurs converto ne vaut rien si elle n'est pas d'une stabilité irréprochable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Rhaaa ! Ouai ça me tue d'être tombé sur ste carte mère.

M'enfin RME est parfaitement au courant de ce problème avec les carte mère INTEL, et ça n'est noté nul part sur leurs site, pas super non plus.

Mais impossible de r'acheter une autre carte mère, déjà le prix (avec SSD intégré c'est hors de prix, et j'y tiens) et ensuite DELL est connu pour tatouer ses pièces, c'est des coups à avoir encore plus d'emmerdes.

Première et dernière fois que je ne monte pas moi même mon PC, j'ai cru que ça m'éviterais des problèmes, bin tu parle..!

Mais oui j'y tenais beaucoup aux cartes son PCIe... Mais la je vais devoir oublier.
25
moi j'ai la multiface 2 hdspe et la 1 pcmcia
jamais jamais eu de soucis , c est un rêve ces cartes..
par contre pour la pcmcia quelqu un sait comment l'utilisée sur les nouveaux ordi?
un adaptateur etc
comment faites vous?
moi j'ai deux ordi de même modèle avec port pcmcia, un actif et un en secu dans sa boite!
j'ai jamais oser acheter un dernier ordi a cause de ce soucis de port pcmcia
26
je vais te dire cocobanana, j'aurais eu 550€ sur mon compte je te l'aurais pris desuite, j'en ai déjà une et elle est vraiment excellent. De plus c'est avec les cares son avec rack PCI / PCIe que tu as le moins de latence.

(Même si ici y'en a un peu en raison de la connection en rack: avant j'avais une ESI ESP1010 en PCI + rack encore mais j'ai ouvert le rack et c'était juste toutes les connections qui partaient dans la sortie du rack (un gros cable parallèle), tout le processing, conversion ad/da se faisait sur la carte. Alors qu'avec la multiface les opérations de conversion se font dans le rack et je pense qu'il y a une phase de multiplexation / démultiplexation qui rajoute quelque chose comme 1ms de latence.)

Enfin, toujours est-il que j'enregistre en écoutant sur des plugs avec une latence de 2ms.

Sinon...
Citation :

Première et dernière fois que je ne monte pas moi même mon PC, j'ai cru que ça m'éviterais des problèmes, bin tu parle..!

xD les pc pré-montés c'est juste l'horreur... désolé pour toi...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

27
Merci pour ta compassion ! C'est bon de se sentir épaulé !:bravo:

Sinon je pense être décidé, ça sera une FireFace UC ces jours-ci... Même si elle ne me correspond moins bien que la MultiFace2 puisque je ne compte pas utiliser les préamp'.
Mais à ma connaissance, il n'y a que très peu de carte son extern' USB avec de simples entrées-lignes et de très bon convertos'.

Peut-être en connaissez-vous ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 18:23:19 ]

28
je relisais les posts et sans vouloir te faire prendre une Echo à tout prix, je voulais juste préciser qu'elles sont en PCI en non en PCIe, et du coup la Layla 24 sans entrées preamplifiées.......
29
Si seulement j'avais un moyen de tester une Layla 24 avant d'acheter... j'ai effectivement que de bon echos (uhuh) de ce model et elle me conviendrait très bien finalement. J'ai vraiment pas confiance en ma carte mère pour encore acheter une interface qui ne fonctionnera pas dessus. Et en plus... je suis en train de me demander si ma carte mère possède un port PCI classique..?

Sinon, comment ca se fait que la marque Echo soit aussi peu chère et aussi peu connu étant donné que quasiment tout les possesseurs en sont ravis ?!
30
l'Echo Layla est à 481 € outre Rhin, certains modèles sont plus chères. En occasion il y a des bon plans.
L'avantage de Thomann c'est les 30 jours satisfaits ou non avec retour du materiel ( il y a peut-être d'autres vendeurs qui le font aussi ), tu as le temps de voir si ça fonctionne........aprés il faut bien vérifier effectivement que tu as un port PCI. Pour ce qui est de la réputation de la marque, je ne sais pas....., histoire de marketing.....et puis d'aprés certains posts si tu n'es pas sous Mac, avec du RME, c'est même pas la peine...!!! j'oubliais ProTool aussi.....

Pour être plus sérieux, il y a des marques qui deviennent des références ( tout à fait justifier ) et qui font peut-être de l'ombre à d'autres marques tout aussi performantes.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 00:01:43 ]