Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Comment utilisez-vous la multiface

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utilisez-vous la multiface
Est ce que certains d'entre vous ne se servent pas de table de mixage et donc entre directement leurs instruments dedans
moi c' est surtout au niveau de la latence que ca m'intrigue
MERCI
2
Je comprends pas ta question au niveau de la latence :??:
moi je me sers d'une table de mix mais c'est surtout pour les preampli
par contre il est tout a fait possible d'entrer directment dans la multiface sans
table de mix
tu peux reformuler ta question ?
3
Ma multiface, je l'ai acheté surtout pour le faible temps de latence, et aussi du fait que je travaille tout en analogique, sauf la sortie du PC qui est en numérique qui rentre dans la Multiface

mes bus de ma console rentrent dans deux entrées de la multiface,

ce que j'ai fais qui est interessant, c'est que la sortie 3 et 4 rentrent dans mon MicroModular et permettent de faire, ce qui permet de faire le routage des entrées vers la sortie dans le mixer, l'interet, c de faire un départ d'une tranche de TB303 vers mon bus, ca rentre dans le multiface (je pourrais donc la sampler...) mais je peux aussi la rediriger vers mon MicroModular de façon a l'utiliser en processeur d'effets et faire pt une disto de la mort...)

la sortie du modular peux re-rentrer dans mon multiface sur les entrées 5 et 6 pour sampler mon effet, ou sinon la sortie du modular va direct dans ma console...

ca m'est arrivé lors d'une démo de l'utiliser en Mixer réel et rentrer 5 synthés (dont 2 analogiques mono), le mixer est aussi très souple d'utilisation dans ca cas de figure

a++
4
Ce dont j' aimerais etre sur c'est:
si j' entre direct dans la multiface,j'ouvre cubase,j'active les entrees correspondante
je tape sur les touches du claviers et j' attend le son en meme temps et pas 30ms apres
parceque c'est ce qui se passe avec ma vielle gadget labs
5
Merci a skilr18 pour ta reponse
6
Tout a fait !!!
mais tu peut aussi monitorer directement via le mixer de la multiface sans latence si
le sons qui sort de ton clavier na pas besoin d'effet utilisé dans cubase

dans cubase tu auras la latence du driver asio et pour la multiface tu peux aller a 6ms
sans aucun probleme (possible plus bas (1.5ms) mais pas testé)
7
Et a 6 ms on ne s'en apercoit pas?
8
Skilr18 :tu peux eventuellement brancher un multieffects comme tu dis alors?en fait j'ai pas tout compris a ce que tu disait
surtout au debut:sortie de ta console (table de mixage)qui rentre dans la multiface,en fait c'est pour enregistrer
9
Bien sur, tu peux utiliser ton PC en multieffets d'une part, en délirant dans un micro et le PC va te sortir le son traité 1.5ms apres (testé avec Sonar en ASIO...) ou sinon séquencer un truc en envoyant une ou une paire de sortie vers un multi effets qui peut revenir dans le rack Multiface et etre ensuite Mixé avec les autres pistes audio

mais sinon 6ms, c deja du temps réel, l'oreille ne décèle pas le retard....donc c parfaitement fonctionnel !!!
10
Autre question
j'hesite entre cette carte et la layla en fait pour pas grand chose :la sortie casque n'a pas de volume sur le rack et comme je n'ai plus de table de mix j'ai un peu peur que ca soit chiant quant t'enregistre d'etre obliger tout le temps d 'aller dans le soft pour regler
ou alors y-a-t-il des patchbay avec sortie casquevolume(ou peut etre que je dis n'importe quoi)