Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Rackable ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 741 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rackable ?
Salut,

je posséde une delta 44 et je veux changer.
aprés avoir étudier la question, mon choix c'est porté sur cette carte

mais j'ai deux question :

1- peut on racker cette carte en y ajoutant quelque chose ?
j'ai pas envie de la voire trainer sur mon bureau :P:
et c'est un point important dans le rachat d'une nouvelle carte pour moi

2- comment elle s'installe sur le PC ?
c'est comme la Delta 44 avec une partie dans le PC (PCI) et le boitier externe raccordé dessus ?

j'hésite quand même entre celle ci et la MOTU Mk2...
mais côté budget c'est pas tout à fait le même

vous avez des avis ??

en vous remerciant ;)
2
Up please
3
Tu vas l'acheter à l'ouverture des magasins ? Ça urge ? Parce que demain, c'est dimanche. Alors pas la peine de upper à minuit un message posé un samedi soir à 19h30, ok ? ;)

1- Oui, la multiface est rackable. Avec des cornières ou un support en option.

2- Oui. Un carte PCI pour un pécé fixe (ou une PCMCIA pour un portable) + boîtier.

Pour t'aider dans ta réflexion, puisque j'avais fait la même au moment d'acheter, voici les renseignements que j'avais eus :

- Qualité sonore grosso-merdo équivalente entre MF et Motu avec un petit plus pour la RME
- Préamp sur la Motu (pas sur la MF)
- Stabilité et suivi des drivers : au top sur RME, à l'époque (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui) : assez limite sur la Motu.

C'est ce dernier point qui a emporté mon choix pour la MF. Depuis, j'ai constaté le fait aussi qu'il y a un excellent support chez RME (pour Motu, j'en sais rien). Exemple : lors d'une sortie de nouveaux drivers (ils apportent régulièrement des améliorations), il y avait un bug correspondant à un profil de configuration assez particulier.
Signalé par un utilisateur le matin sur le forum, driver corrigé mis en ligne l'après-midi !
4
Les drivers Motu ont une sale réputation sur PC.
A contrario, comme le souligne billyboy, chez RME ils sont arrivés à une stabilité remarquable. J'en possède une depuis trois ans : c'est vraiment de bonne came, jamais un soucis! Seul manque : les préamplis... je l'ai donc complétée pour ma part avec 1820m...
Bonnes compos!
5
Merci pour les infos!!
:bravo:
Je suis a peu près dans la même situation...hésitation sur la RME à cause de l'absence de préamplis pour brancher ma guitare direct dessus....
La Fireface 800 étant beaucoup plus chère...
(...si vous avez des idées ou suggestions sur des simulateurs d'amplis ou boitiers de directs de bonne qualité...)

Sinon, les prises midi en facade c'est pas chiant lorsqu'elle est rackée???
Je pense aux utilisateur ayant des expandeurs avec prise midi sur la face arriere... :???:
6

Citation :
Sinon, les prises midi en facade c'est pas chiant lorsqu'elle est rackée???



Je trouve ça très pénible en effet. M'enfin la multiface a été conçue pour l'enregistrement nomade, extrêmement compacte, il y a donc des concessions de faites sur l'ergonomie.

En revanche, il n'y a aucune concession sur la qualité de fab, les drivers, les convertos, l'horloge. Trois ans que je l'utilise sans problème (hormis mon alim PC des débuts qui n'était pas assez puissante et faisait que la RME ne s'initialisait pas à chaque démarrage, problème réglé en changeant d'alim et depuis RME a modifié le design de la carte PCI pour remédier à ça).

Pour brancher ta guitare en direct, je te conseille la série pod XT (de base, live, pro...) qui est à mon avis au top en rapport qualité prix. Etant donné que le jouet fait aussi carte son, aucun intérêt d'acheter une multiface juste pour la gratte... :clin:

Pour ce qui est des drivers MOTU sur PC, les gens que je connais qui ont cette carte sont très contents. Je pense que depuis le temps qu'elle est sortie la 828 MOTU a fait quelques progrès de ce côté là.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Merci Nonconforme pour tes réponses :bravo:

C'est vrai que partout, l'avis est unanime sur la qualité de cette carte...au niveau ds convertisseurs notament.

Citation : aucun intérêt d'acheter une multiface juste pour la gratte...

je suis d'accord avec toi...mais pour moi enregistrer ma gratte en direct ca aurait été un petit plus étant donné qu'a la base je fais surtout du son electronique et que cette carte serait surtout destinée a enregistrer des synthé analog et faire du live.
C'est vrai que niveau encombrement c'est le top.

A tu des news au sujet de la multiface II...connais tu des gens qui l'ont acheté?
8
Salut à tous,si c'est essentiellement pour brancher une guitare et/ou un micro,plus...autre chose je te conseille plutôt la 1616 M d'EMU,avec effets sur Dsp si c'est pour un portable,la 1820 M si c'est une tour ,pour les mêmes raisons.La Multiface est une excellente carte son (à mon avis le meilleur rapport qualité/prix),à condition d'être bien équipé en périphériques de toutes sortes.
9
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le Pod :furieux: ? autant je trouve la Variax très réussie,autant je trouve que le Pod est impersonnel au possible.On ne demande pas à un préampli, surtout pour guitare électrique ,de faire de la HiFi,on lui demande d'avoir du - Grain -;la HiFi c'est pour après.Le Sansamp PSA1,certes pas donné,vous fera oublier que le "Pod" ça pouvait exister.Sans rancune et pardon pour avoir un peu dévié du sujet :oops:
10
C'est vrai que la reputation Motu sur PC est completement dépassée , car en realité , les drivers sont impecable , j'ai JAMAIS eu le moindre probleme ! aussi bien avec la 828MK2 que la traveler ;)
et niveau converto pas de soucis non plus , j'ai aussi eu pendant 3 ans la Multiface que j'amais bcps , mais j'ai pas non plus de soucis avec la Motu .
Www.myspace.com/ericlescamusic