Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Help!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help!
:( bonjour!! (je recois ma carte son bientot) voila je voudrais savoir quel connectique dois je avoir pour faire tourner ma carte avec : pc+cubase..+..moti rack es..+..roland mv8000..+..monitoring dynaudio bm5a.
Et le préamp c'est obliger d'en avoir un et pourquoi??
en clair que faut-il que j'achete et comment faire mes branchements pour que tout ce jolie monde fonctionne ensemble .
JE SAIS çA FAIT BEAUCOUP A DIRE MAIS J AIMERAIS TELLEMENT COMPOSER :clin:
J AIMERAIS AVOIR QUELQUE COUP DE POUCES CAR APRES LE PLUS DUR RESTE A FAIRE!!
MERCI D AVANCE...!!!
Cb passion
2
:( :( personne ne peus prendre le temp de me répondre!!! :( :(
Cb passion
3
1-tu évites de crier
2- tu fais si possible un peu attention à ton orthographe.

Ça peut aider.

Pour tes branchements, je pense que la meilleure solution sera des câbles jacks.

Pour le préamp, ben si tu sais ce qu'est un préamp, tu dois avoir une petite idée de si c'est nécessaire ou pas. Si tu ne sais pas...

Il n'est pas nécessaire d'en avoir un si tu ne rentres que des machines ou synthés dans ta multiface. Sinon pour retravailler un peu le son, mais ça dépend beaucoup du choix de préamp... et du budget. ;)
4
Merci pour ta réponse,ok pour tes remarques mais...
comment faire mes branchements pour que tout ce jolie monde fonctionne ensemble . :|
Cb passion
5
Salut,

- sous win XP :
- installer carte PCI (mise en fiche, installation des drivers)
- éteindre le PC
- raccorder RME a la carte PCI en Firewire
- rallumer le PC
- Normalement le périphérique est détecté, installer les pilotes RME Hammerfall DSP Multiface.
- installer cubase SX
- test des pilotes asio (ça se fait tout seul pendant l'installe de Cubase)0

PREAMPLI ?

Malgré la grande qualité des convertisseurs A/N de la RME, le son des instruments enregistrés demeurera un peu froid, l'achat d'un préamp est alors très utile si tu enregistre des guitares, des basses, ou du chant.
je te conseilles le ART DPS 2 (changer la lampe), rapport qualité prix très intéressant. (deux canaux mono que tu fais sortir vers la RME dans les entrées 1 et 2 par exemple. Si tu ne bosses que du MIDI, pas besoin d'un préamp.

Enfin, si les aspects techniques t'intéressent un minimum, n'ai pas peur de te planter. N'attends pas des autres qu'ils t'expliquent tout, t'apprendra que dalle. Va chercher des docs sur le site de RME ou sur audiofanzine, et demmerde toi !

amicalement!


mamaz
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
6
Merci mamaz pour tes conseils!!! :clin:
mais je voulais savoir: pc+cubase..+..moti rack es..+..roland mv8000..+..monitoring dynaudio bm5a.... comment faire mes branchements pour que tout ce jolie monde fonctionne ensemble .

cet a dire créer une piste d'un instrument sur cubase avec le motif rack et le jouer sur ma mv8000 et est ce que si je branche mes enceintes sur ma carte sons je pourrais les écouter sur cubase + sur ma mv8000????.
j'éspere que je me fait bien comprendre!!! :D:
Cb passion
7
Salut,il me semble qu'en connectant ta MV 8000 en numérique ,en l'occurence tes prises SPDIF, sur la Multiface ,tu as la solution à ta question. :lol: