Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

E/s multiface : symétrique?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 574 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion E/s multiface : symétrique?
Bonjour,

je voulais savoir si les e/s analogiques de la multiface étaient de type symétrique? Parce que je viens de recevoir mon compresseur qui lui sort en symétrique alors si la multiface accepte le symétrique enfin en tire partie je prefererais acheter des cables symétriques. A ce sujet, ca existe les cables XLR(mal ou female)/jack, symétrique? parce que j'en ai pas trouvé sur playback, que des asymétriques... Et c'est vrai que autant sur une connectique XLR, la notion de symétrique se comprend bien mais sur un jack je vois pas trop... On utilise des jacks stéréo pour une liaison mono? c est ca?

Merci d'avance,
2
Sur la Multiface, toutes les entrées et sorties analogiques sont sur jacks symétrisées (électroniquement).

un cable XLR/Jack symétrique existe bien entendu!

- Sur la XLR, broche 1 : masse, broche 2 : point chaud, broche 3 : point froid.
- Sur le Jack 3 points ou "Stéréo" (pour faire clair :lol: ) la pointe : point chaud, la bague centrale, point froid, le corps : masse.

Si le cable proposé est un XLR (mâle ou femelle)/jack 3 points, il est "normalement" cablé en symétrique...

Attention ce n'est pas le cable qui fait la symétie, mais les appareils que l'on relie. Le câble assure la continuité entre les 3 composantes point chaud, point froid et masse.

Gérard - Virtual Studio

3
Plus précisément, les entrées de la Multiface détectent si on branche dessus un câble symétrique ou asymétrique.

Par contre, j'ignore si cette détection se fait selon la nature du jack branché (TRS ou non) ou selon le signal reçu.
Dans le doute, j'évite absolument de brancher un jack TRS (~stéréo) quand le signal transmis est asymétrique.
4
Meme avec un signal asymetrique et des jack trs ca fonctionne
++
5

Citation : Par contre, j'ignore si cette détection se fait selon la nature du jack branché (TRS ou non) ou selon le signal reçu.

Faut le faire manuellement : y'a des switchs à l'intérieur sur chaque E/S.
6
Non. Les switchs à l'intérieur concernent le réglage du niveau d'entrée (-10 ou +4), pas la nature de la liaison.
Sauf erreur de ma part, toujours possible, évidemment ;)
7
Je réponds un peu tard mais effectivement les cavaliers concernent bien les db d'entrée ou sortie souhatés:

pour les entrées:
lo gain
+4 dbu
-10 dbv

pour les sorties:
hi gain
+4dbu
-10dbv
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank