Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Aberrations sonores.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aberrations sonores.
Yo!
J'y comprends plus rien...
Je me suis rendu compte au mixage que pas mal de mes pistes étaient polluées par des aberrations sonores! Je m'explique :
Par exemple sur la voix, sur certaines fréquences basses, j'ai comme une seconde voix sourde qui se met en place, comme une fréquence supplémentaire, comme si j'avais une sorte d'harmonizer sur la voix... :8O: Et c'est pareil pour la basse et les grattes...
J'ai mal configuré ma carte ou quoi?
Je l'ai acheté d'occase en plus... :(((
Merci pour vos réponses!
2
Bonjour,
ne serait-ce pas plutôt une sorte de déphasage? dans ce cas ce n'est (probablement) qu'une mauvaise configuration de ton monitoring dans le totalmix (tu assignes plusieurs fois la source sur la sortie casque)
º¿º
3
Slt!
en fait, non, c'est vraiment comme une fréquence supplémentaire, comme une double voix dans les basses, sur la voix on dirait une voix rauque de cancéreux!!!! lol
4

up!
5
Bon re-up!!
Mais petite évolution...
Je me suis rendu compte que tout ce qui rentre dans la carte, son nickel, pas de problème. Dès que je passe sur cubase, ce son zarb apparait!
Problème de réglage, de compatibilité?
Je viens de récuperer le manuel en francais, je compulse...
Je comprends rien aux réglages, clock etc, mais bon! Si quelqu'un peut m'éclairer!!!!! Coooolll!!! :bravo2:
6
Est ce que tu peux nous dire sur quel genre de becanne tu tourne ,avec quelle version de cubase tu bosses et enfin si tu as tester avec d autres softs.
7
Je t'invite à tester avec un autre logiciel pour voir si tu as le même soucis.

Honnêtement, ton problème de trifouille l'esprit depuis quelques temps. Je subodore un problème de réglage logiciel plus qu'un problème de carte, mais comme je n'ai aucune certitude...

2-3 trucs à faire pour essayer d'y voir plus clair :

- faire un mixdown ou un export d'une piste à problème et voir si le problème persiste en lisant ce fichier exporté avec un bête winamp ou wmp

- faire un mixdown de ton morceau et écouter ce que ça donne hors de Cubase.

- Essayer d'enregistrer même une seule piste avec un autre logiciel pour voir si tu as le même problème. Vérifie aussi avec un export.

Après ça, on devrait avoir une idée plus précise de la merdouille.
8
Je m'y colle dès cet aprèm!
J'ai eu aussi d'autres échos de réglages à vérifier..
Je vous tiens au jus dès ce soir!! :?!:
9
Bien plus tard mais vieux motard que jamais...
En fait, je me suis rendu compte que cela provenait du soft en lui-même ! soft de compression qui me rajoute des fréquences merdiques...
pffff...
voili!!! :lol: