Sujet de la discussionPosté le 09/01/2007 à 00:30:44Pilotes asio
Bonjour ou bonsoir pour les couche tard
question bete :
quand je charges les pilotes asio de ma RME dsp multiface
je n'ai plus de son alors que l'ai du son avec les pilotes de base...
les drivers sont ils mauvais?
https://soundcloud.com/fabbbbbb
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/01/2007 à 11:05:26
Qu'est-ce que tu appelles "les pilotes de base" ?
Qu'est-ce que tu appelles "charger les pilotes ASIO" ? Merci de décrire un peu plus la procédure que tu utilises, le(s) logiciels(s) que tu emploies, etc.
Personnellement, je travaille toujours en ASIO avec tous mes logiciels et no soucis.
Tiens JOSPER, il me vient une idée pour ton problème:
suivant les logiciels utilisé, il est possible que certains ne reconnaissant pas l'Asio restent muets...par exemple, il te faut les Asio spécifiques pour winamp, il te faut mettre la RME par défaut dans le panneau de config à la place de l'AC97 pour utiliser MSN ou Media player, pour certains logiciels les Asio4all t'aideront à une meilleure compatibilité que ceux de la carte d'origine (j'ai déjà vu)...etc... mais avec un Cubase SX par exemple, il ne doit pas y avoir de problème si tu choisis bien les sorties dans la config de périphériques...
donc comme le dit Billyboy, il nous faut des précisions sur ton install et tes utilisations.
º¿º
J'ai une carte rme audio hammerfall
dans cubase quand je choisie dans configuratino des peripheriques-> VST multitracks , si je prends un pilote asio HDSP de la hammerfall, je n'ai plus de son...
Salut pour ton probleme sous cubase
a tu installé la rme apres cubase ?
SI OUI :
tu test de désinstaller la RME ensuite
tu désinstalle cubase
tu fait un reboot du pc
ensuite tu réinstalle la RME
tu reboot le pc pour esuite réinsaller cubase