Multiface 1ère génération et mac : quelles possibilités ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 668 vues
- 4 followers
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2007 à 15:15:00Multiface 1ère génération et mac : quelles possibilités ?
Ayant déjà passé le salon en mac (avec un mini), je suis en train de craquer pour remplacer le reste de mes PCs en mac ...
question : en souhaitant garder ma carte audio (multiface 1 avec carte PCI), quels sont les choix que j'ai pour passé sur Mac ?
1) apparemment il faut passer sous G5, car les nouveaux macpro n'ont plus que des ports PCI Express ? Ai-je bien raison ?
2) si je souhaite du macintel, je devrais passer sous macbookpro et utiliser la carte PCMCIA (que je n'ai évidemment pas)
bref j'ai malheureusement l'impression que je suis bloqué sur PC à cause de cette carte non ?
merci pour tout complément d'infos ...
une autre solution serait de revendre ma carte actuelle et de prendre une fireface et comme çà je prends un mac mini et je garde mon écran 22 pouces actuel ...
bref merci pour les réponses aux points 1 et 2
(pour ce qui est soft, je bosse avec live 6 donc là pas de prob ...)
question : en souhaitant garder ma carte audio (multiface 1 avec carte PCI), quels sont les choix que j'ai pour passé sur Mac ?
1) apparemment il faut passer sous G5, car les nouveaux macpro n'ont plus que des ports PCI Express ? Ai-je bien raison ?
2) si je souhaite du macintel, je devrais passer sous macbookpro et utiliser la carte PCMCIA (que je n'ai évidemment pas)
bref j'ai malheureusement l'impression que je suis bloqué sur PC à cause de cette carte non ?
merci pour tout complément d'infos ...
une autre solution serait de revendre ma carte actuelle et de prendre une fireface et comme çà je prends un mac mini et je garde mon écran 22 pouces actuel ...
bref merci pour les réponses aux points 1 et 2
(pour ce qui est soft, je bosse avec live 6 donc là pas de prob ...)
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/09/2007 à 10:09:33
Je me pose exactement la meme question si j en apprend plus je te tiens au courant
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/09/2007 à 00:34:27
Merci, mais je crois qu on est vraiment mal barré sur ce coup là ...
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/08/2008 à 16:52:50
Bump
alors apparemment en pcmcia avec adaptateur on pourrait y arriver. qqn a déjà testé ?
alors apparemment en pcmcia avec adaptateur on pourrait y arriver. qqn a déjà testé ?
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/09/2008 à 13:58:59
Pas possible sur MBP, c'est du expres card, pas du pcmcia
Soit tu passes sur Biproc G5 mais je vois vraiment pas l'intérêt vu les prix des bécanes en occasion (c'est des malades) et le fait qu'après tu va commencer à être très sérieusement bridé question softs.
Soit tu lâches les 1500 à 2500 € nécessaires à l'achat d'un mac pro (encore une fois, en occas les prix sont totalement délirants) et tu achètes la carte PCIe (300 €) pour avoir ta carte sur ton mac pro
et officieusement:
Tu transformes ton PC en Hackintosh (c'est à dire installer OSX sur ton PC - pas la peine de me demander plus d'explications, il faut chercher dans google...) et hop, t'es sur mac avec ta carte RME en PCI sans rien changer! d'après les différents forums que j'ai pu consulter, il semblerait que ça marche mais c'est loin d'être à la portée de tout le monde et c'est totalement illégal.
Donc la meilleure solution resterai de la revendre et d'acheter autre chose, en l'occurrence FF800 ou FF400 chez RME... à moins qu'ils sortent une carte express card pour tous ces nouveaux ordis (et connaissant RME, c'est loin d'être exclu)
Après tu n'est pas obligé de prendre un truc aussi gros si tu n'as pas besoin de toutes ces In/outs > MOTU, ECHO, PRESONUS font également de très bon produits pour mac par exemple
Soit tu passes sur Biproc G5 mais je vois vraiment pas l'intérêt vu les prix des bécanes en occasion (c'est des malades) et le fait qu'après tu va commencer à être très sérieusement bridé question softs.
Soit tu lâches les 1500 à 2500 € nécessaires à l'achat d'un mac pro (encore une fois, en occas les prix sont totalement délirants) et tu achètes la carte PCIe (300 €) pour avoir ta carte sur ton mac pro
et officieusement:
Tu transformes ton PC en Hackintosh (c'est à dire installer OSX sur ton PC - pas la peine de me demander plus d'explications, il faut chercher dans google...) et hop, t'es sur mac avec ta carte RME en PCI sans rien changer! d'après les différents forums que j'ai pu consulter, il semblerait que ça marche mais c'est loin d'être à la portée de tout le monde et c'est totalement illégal.
Donc la meilleure solution resterai de la revendre et d'acheter autre chose, en l'occurrence FF800 ou FF400 chez RME... à moins qu'ils sortent une carte express card pour tous ces nouveaux ordis (et connaissant RME, c'est loin d'être exclu)
Après tu n'est pas obligé de prendre un truc aussi gros si tu n'as pas besoin de toutes ces In/outs > MOTU, ECHO, PRESONUS font également de très bon produits pour mac par exemple
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/09/2008 à 16:37:29
J'ai un Macbbokpro et je tourne sans aucun souci avec mes Multiface et Digiface avec une ExpressCard34 RME. quand je rentre au studio, je les rebranche sur les PC en PCI et PCIe avec la même stabilité (alors que le Firewire intégré au MBP n'est plus un chipset TI, ce qui pose des problèmes avec certaines cartes audio FW).
º¿º
º¿º
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/09/2008 à 20:52:39
Autant pour moi... je n'étais pas au courant que RME avait sorti les cartes "express card" >
Pour moi ils en étaient restés au PCMCIA... re
Pour moi ils en étaient restés au PCMCIA... re
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/09/2008 à 21:24:11
C'est un peu cher, mais quand tu as des Multiface et
Digiface, c'est un bien meilleur investissement de déplacer le rack de portable en fixe, que d'acheter une daube type Créative ou Terratec pour le prix de l'ExpressCard!
https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_expresscard.php
º¿º
Digiface, c'est un bien meilleur investissement de déplacer le rack de portable en fixe, que d'acheter une daube type Créative ou Terratec pour le prix de l'ExpressCard!
https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_expresscard.php
º¿º
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/09/2008 à 17:46:15
Et bien content de lire que qqn a réussi à faire fonctionner une multiface avec cardexpress car sur le site de RME, il y a de nombreux users qui peinent.
donc la solution est effectivement de prendre cette carte expresscard et de pluger la multiface directement.
pour le moment je vais déjà faire les premiers gigs avec ce que j'ai et je verrais par la suite, si suite il y a ... je suis tjs en pleine hémorragie de thunes à cause de cette &/()=? de musique qui rapporte pas un clou
donc la solution est effectivement de prendre cette carte expresscard et de pluger la multiface directement.
pour le moment je vais déjà faire les premiers gigs avec ce que j'ai et je verrais par la suite, si suite il y a ... je suis tjs en pleine hémorragie de thunes à cause de cette &/()=? de musique qui rapporte pas un clou
- < Liste des sujets
- Charte