Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Pb latence

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb latence
Salut,

Je viens tout juste d'installer ma RME multiface et cubase vst32 sous win98.
J'ai un gros pb de craquement (des fois même le son n'est carrément pas entendu du tout) en utilisant le driver RME même à latence élevé pour lire par exemple l'instrument virtuel néon. Dès que je choisis (dans audio setup) le driver DirectX full duplex latence à 46ms, le son du néon sort parfaitement. Je ne comprends rien ????

Help SVP
Merci
2
Peus-tu nous décrire un peu plus ton systeme ...

Caca In -> Caca Out

3
Oui. Je suis sur un chipset sis735 avec un athlon xp 1600 carte mère elite k7s5.
Je suis sous win98SE avec 512Mo de ram. Je travaille sous Cubase vst32.
J'ai une RME multiface.
Lorsque je veux lire une piste midi avec un synthé virtuel comme néon, j'ai :
-le son qui sort proprement avec le driver DirectX full duplex latence 46ms
-le son qui ne sort pas du tout(volume=0) avec le driver RME latence>6ms
-le son qui sort avec des craquements avec le driver RME latence<ou=6ms

J'ai le même problème pour lire une piste audio.
C'est nickel avec le driver DirectX et soit rien ne sort ou ça craque avec le driver RME.

Merci d'avance pour vos réponse
4
Salut,

J'ai galéré toute la journée hier sans pouvoir résoudre ce problème.
Possesseurs de RME, pouvez-vous m'indiquer votre config et vos réglages ?

Merci
5
Slt,

Je connais pas Neon mais peux-tu le lire en "Standalone" =seul, ou avec un autre sequencer genre fruityloops ou sonar... Ma petite papate me dit que c'est pas un problème de latence, peut-etre un problème de réinitialisation du plugin dans cubase, enfin un problème cubasic... à voir...
6
Bonjour,
concernant le problème de craquement il intervient quand il y à un soucis de routage dans la chaine audio.

Séquenceur - drivers - port PCI - carte son

Concernnat votre problème je pense qu'il pourrait provenir de votre carte mère.
En effet le Chipset SIS n'est pas une bête de guerre..

Toutefois, essayez de monter legèrement la latence (~8ms)
Fermez votre soft.

Allez voir le pilote de votre carte en cliquant sur le petit marteau en bas à droite de l'ecran.
Dans "Buffer size", indiquez 128 (3ms).

Si ça craque encore, indiquez 256
7
Salut,

J'ai commencé par désactiver le controleur audio de ma carte mère pour ne laisser que celui de la RME actif. Depuis, je n'ai plus aucun problème pour lire des pistes audio avec une latence de 1ms.
Par contre, j'ai toujours le problème que j'avais indiqué avec la lecture d'une piste midi par un instrument virtuel.
J'ai essayé ce qu'Arbiter m'a conseillé mais ce qui est vraiment curieux, c'est que plus je diminue la latence, moins il y a de craquements. oui ! Oui le son est presque bien (quelques crack) avec une latence de 1ms alors qu'avec une latence de 6ms, il y a plein de craquements. Au delà de 6ms il n'y a plus de son du tout qui sort. C'est bizarre...

Note pour Arbiter : Vous m'avez indiqué de monter la latence ~8ms, puis de fermer le soft, puis d'aller cliquer sur le petit marteau pour régler 128 dans buffer size. Pour moi les deux actions sont identiques. Quand dans Cubase vst32, je vais dans Options/Config Audio/Système puis que je clique dans Panneau de controle Asio, j'ai la même fenêtre de dialogue qu'en cliquant sur le petit marteau. Ainsi, je ne peux pas régler 8ms dans le soft et Buffer Size 128 (3ms) dans la fenêtre du petit marteau...Je n'ai donc pas bien compris ce que vous vouliez me faire faire !!

Merci à tous pour vos réponse. Je finirai par vaincre !!
8
Bonjour,
ds le panneau asio de votre cubase, vous devez pouvoir régler la taille des buffer (buffer size).N'étant pas un connaisseur de cubase, mes moyens d'action sont assez limités avec ce soft.
9
Bonjour,

En fait, en cliquant sur le petit marteau ou en allant dans cubase/options/configaudio/systeme on obtient la même chose.
J'ai donc essayé tous les réglages possibles sans succès.

Peut-être est-ce effectivement un problème de chipset ???
Ce qui est vraiment bizarre comme je le disais c'est que plus je diminue la latence, mieux c'est !!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un utilisant une RME arrive à lire une piste midi par un instrument virtuel sans problème.

En fait, j'aurais voulu récupérer les samples de mon akai s2000 pour les faire lire par Halion.
Ca fonctionne mais malheureusement avec tous les craquements que j'ai, c'est inutilisable !

Merci
10
Heu, en fait, j'ai la multiface+carte pci depuis hier soir, et j'ai passé ma nuit a jouer avec les instruments vst sans aucun problème, avec le driver asio rme!! J'ai pourtant une vielle config pc et j'utilise la latence 6ms (je n'ai pas essayé de descendre plus bas encore).

Pas de craquement, pas de soucis en midi comme en audio. La latence est plus élevée avec le pilote mme que je n'ai pas encore optimisé, mais comme le driver asio tourne...

Pour ce qui est de Halion, je ne l'utilise pas, en revanche Sampletank, amplitube, pro 52 waldorf ppg et tous les instruments fournis avec Cubase et Logic tournent!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering