Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Pitch intempestif

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
1 Pitch intempestif
Bonjour,

récent acquéreur de la multiface, je rencontre pas mal de pb de stabilité..
Le plus dérangeant : j'ouvre reaktor 4, message d'erreur : la fréquence 44,1 ne peut etre utilisée, reaktor veut tourner en 42 ...
A la suite de quoi, si je fais tourner une séquence, le pitch tombe ou monte assez aléatoirement quand j'effectue une action.

Je rencontre ce pb sous toutes les applis (winamp, cubase etc...)

J'ai aussi l'impression que tout a débuté lorsque j'ai linké un autre pc sur mon entrée SPDIF, mais ça me parait un peu étrange comme relation..

HELPPP
2
Sivouplé?
3
En effet si tu enregistres qqch en 44... et que tu le lis avec qqch qui tourne en 42... il y a des effets de pitch. C'est une propriété physique complètement indépendante de la RME et qui est valable pour tous systéme échantilloneur.
Le seul conseil à prodiguer s'est de s'assurer que tous tes programmes supportent la fréquence d'échantillonage que tu choisis avec la RME. Si tel n'est pas le cas trois posiblilitées :
- changer la fréquence d'échantillonage de la RME.
- trouver des programmes qui supporte ta freq d'échantillonage
- il existe des prog (des multipiste comme Cool Edit Pro) qui convertisent une wave échantillonné à une fréquence donnée (44... par ex) en une autre (42... par ex). N'ayant jamais utilisé ce genre de fonction je ne suis pas apte à donner les avantages et les inconvénients de ce type de procédé.
4
En fait je connais bien ce principe inhérent à la fréquence.
Mon pb réside dans le fait que :

- reaktor ne parvient pas à utiliser la RME sous la bonne fréquence alors qu'il peut tres bien en temps normal tourner à 44,1
-la variation du pitch est aléatoire et peut se manifester en plein milieu de la lecture d'un mp3 sous winamp, pour peu que je clique sur un petit bouton au hasard

Après vérification dans le dsp settings de la carte, j'ai pu constater que la fréquence du system clock est à 32 khz (qd j'ouvre le panneau elle est à 44,1, puis elle passe à 32 immédiatement). Pkoi ??
Je n'ai pas à ma connaissance de possibilité de changer moi meme cette fréquence, puisque la carte s'adapte aux préf des softs (si je choisi 96, j'aurai 96 dans les settings)

Le mystère reste entier...
5
Salut

Citation : Après vérification dans le dsp settings de la carte, j'ai pu constater que la fréquence du system clock est à 32 khz (qd j'ouvre le panneau elle est à 44,1, puis elle passe à 32 immédiatement). Pkoi ??



C'est une bonne question. Si ça peut te rassurer ça fait la meme chose chez moi, par contre je n'ai pas ton pb de pitch...

Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
6
Up

parceque je suis en train de tendre vers la calvitie..
7
Salut
pour l histoire des 32Khz des qure tu ouvres le panneau de set ben en faite pour régler ce problmee tu vas dans panneau de configuration windows et dans les options sons ou tu choisi quel sont tu veux par exeple pour le démarrager windows etc ben la tu sélectionne le mode aucun son omme ca windows n essaiera aps de jouer un son dans le cas d un message d erreur ou quoi ques ce soit aprce que le blem c que les osns de windows sont en 32 et donc quand windows en l ance un la carte passe automatiquement en 32 et non plus 44,1 or come le 32 khz n est pas géré par la carte c ca qui fait que t as surement des problmes sde pitch je pense non?
essaye ce que je t ai dis che moi ca marcjhe en tout cads
8
Je t'aime.
:aime:
9
:mdr: :aime: :mdr: :clin:



c est bon ca marche.? :clin:
10
Je pense que ca veut dire oui :bravo2: